Eva Nocca

consultante amoa / change

Montpellier, France

  • 43.610769
  • 3.8767159999999876
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eva Nocca
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eva Nocca

Compétences (9)

Eva en quelques mots

Consultante en conduite du changement et assistance à maîtrise d'ouvrage, je suis indépendante depuis 4 années dans le secteur de l'informatique.
Si je n'étais pas destinée par ma formation à ce milieu, j'ai su m'adapter, apprendre de chaque mission et faire de la diversité de mon parcours, un atout. Je mets à profit mes connaissances traverses et mes expériences afin d'envisager chaque projet dans sa globalité de façon pragmatique.
Toujours à l'écoute de mes clients, j'affectionne particulièrement recueillir les savoirs des métiers et faire l'interface avec les équipes techniques afin d'optimiser les échanges et garantir la fluidité des process.
Persuadée que tout ce que l'on ne sait pas s'apprend, je suis à la recherche de nouveautés et de défits à relever pour le développement de votre entreprise.
La confiance est pour moi le pilier d'une collaboration fructueuse, raison pour laquelle je mets cette valeur au coeur de ma pratique.

Expériences

mai 2018 - octobre 2019 | Montpellier, France

Conseil & audit

Crédit Agricole- Groupe Crédit Agricole

Chef de projet MOA

Contexte :
Gestion d’un portefeuille de projets de bout en bout. Assistance des utilisateurs des domaines Financier (Comptabilité, Achat, contrôle de gestion) et RH dans le choix de solutions logitielles et leur mise en œuvre.

Mission :
Réalisation et mise à jour des corpus documentaires réglementaires
- Analyse du risque métier (ARM) avec le métier et le RSSI
- Documentation conformité-Juridique
- Documentation RGPD avec le DPO
- Dossier d’architecture (partie fonctionnelle)

Pilotage des projets / AMOA
- Organisation et animation des instances de pilotage (comitologie)
- Coordination des intervenants sur les parties techniques et suivi des échéances
- Spécifications fonctionnelles et maquettage
- Réalisation des cahiers de tests, accompagnement aux tests métier et remontée d’anomalies, suivi des corrections

Conduite du changement
- Réalisation des plans de communication aux utilisateurs
- Réalisation des bagages de formation et d’accompagnement
- Présentation et formation
février 2017 - Aujourd'hui | France

Banque & assurances

CAFPI

Consultante conduite du changement

Mise en place d’une communauté d’Ambassadeurs Digitaux
- Campagne de teasing/recrutement des futurs référents digitaux en charge du déploiement terrain de l’outil
- Animation en ligne (Yammer) et hors ligne, mise en place de workshops dédiés au testing, à la formation et au marketing projet.

Mise en œuvre du plan de communication
- Production vidéo afin de sensibiliser le réseau sur l’intérêt du produit, le sponsorship de la DG, la co-construction du produit avec les opérationnels, les bénéfices attendus…
- Newsletter et animation des communautés Yammer (dont des « what’s new » à chaque livraison)
- Flash Report utilisateur hebdomadaire pour communiquer sur les livraisons de correctifs et d’évolutions attendus


Mise en œuvre du plan de formation
- Formation des régions pilotes : Première vague de formations (40 personnes formées sur 2 jours)
- BootCamp de formation « Train the Trainer » : Session d’entrainement de l’ensemble des référents de proximité du CRM (formation de 80 personnes sur 2 jours)
- Formation spécifique « Gros producteur » : accompagnement ciblé d’une partie de population plus réticente au changement mais clé dans l’adoption nationale de l’outil. Action coup de point : session de formation en petit groupe, accompagnement one to one, support spécifique, suivi d’indicateur de d’utilisation et de prise en main.
- Tutoriels : Réalisation de tutoriels vidéos d’autoformation sur les fonctions de base et avancées, exercice et quizz (e-learning)
- Réalisation d’un recueil de fiches pratiques sur des demandes spécifiques
- Mise en place de challenges commerciaux sur la base de KPI’s définis dans le CRM

Atelier de recueil de besoin et de maquettage
- Réalisation et animation d’atelier de recueil de besoin avec les groupes d’ambassadeurs dédiés
- Création de maquettes pour présentation et retour
- Rédaction tickets d’évolution

janvier 2016 - février 2017

Cinéma & audiovisuel

M6 Publicité- M6

Chef de projet fonctionnel

Projet BIG Data : Mise en place d’un outil de Big Data pour la direction et les équipes métier de la régie publicitaire.
- Interface entre les utilisateurs et le Datawarehouse
- Recueil de besoin utilisateurs : ateliers de recueil, CR, note de cadrage
- Rédaction des spécifications fonctionnelles : dont réalisation de stories d’évolution
- Pilotage du projet : PMO, suivi hebdomadaire des équipes de développeurs, roadmap projet, COPIL utilisateurs, remontée d’alertes
- Recette continue des évolutions : réalisation d’une stratégie de recette, tests, remontée de bugs dans Jira
- Accompagnement des utilisateurs lors de l’ouverture de service. Conduite du changement : formation à la mise en place et prise en main de l’outil, ateliers hebdomadaires de perfectionnement à l’utilisation des « Cubes » (outils Datawarehouse)

Projet Finance : évolution d’un outil spécifique à la régie publicitaire d’M6 sur la gestion du paiement d’avance et la solvabilité des tiers (projet transverse)
- Evaluation des impacts généraux sur l’ensemble du SI
- Recueil des besoins des différents services (finance dont facturation et crédit client, planning, ADV, direction)
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Atelier de conception avec la DSI Pub
- Pilotage du projet : roadmap, planification, CR

GRTgaz- GRTgaz

AMOA

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte