Eric Phélippeau

management par la marque

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Compétences (6)

Eric en quelques mots

Diplômé des Arts Appliqués à l’Ecole Boulle, Eric Phélippeau est, à cet égard,
spécialiste de l’architecture de marque.
Il passe deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure,
avant de fonder en 1989 l’agence conseil en marque Duetto Design.
Depuis 1992, sa passion de la marque le conduit de nouveau sur les bancs
de l’école mais cette fois pour enseigner le marketing et la communication des Marques et ce, notamment au sein de différents Master II et MBA Marketing Communication Santé. (ESCP Europe, Faculté de pharmacie de Chatenay-Malabry, ILV, IAE Paris, IAE Nantes)
Musicien et passionné de musique, il lance en 2003, avec Aurélien Sooukian, By Music,
une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques.
En 2004, il est rejoint par Alexandre Bruère, planneur stratégique, pour fonder BY AGENCY Group.

Par ailleurs, Président de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale)
Co-président du Club Marketing Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale
des Professionnels du Marketing) et Membre du comité du Festival de la Communication Santé.

Eric Phélippeau organise et anime de nombreuses conférences et débats aussi bien en entreprise que pour des organisations professionnelles.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

By Agency Group

Conseil & audit

Président

mars 1989 - Aujourd'hui

Groupe conseil en communication des marques Santé et Corporate

Vision : Parce que nous croyons que l’unicité est un élément clé de la profitabilité d’un business
(better price, less promotion) et que seule une marque forte est unique.

Comment : Nous développons des approches individualisées permettant d’accompagner nos clients dans le développement du contenu de leurs marques et de casser les silos internes (marketing-vente / marketing-communication / marketing-direction générale...)

Methode : le « Brand Ambition Management® » un outil d’auto-diagnostic qui vous permet :
d’objectiver les axes de croissance de vos marques et de monitorer les optimisations.

Corporate - Produit - Environnement
Ethique - OTC - Dermo-cosmétique - Nutrition

5 métiers opérationnels : naming + design + communication + digital + trade marketing

Notre vocation : développer la préférence marque

byagency.com

Recommandations externes

Formations