Erick Gommeaux

conseil et achat média : social, digital, offline

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Erick Gommeaux
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Erick Gommeaux

Compétences (9)

Erick en quelques mots

Pendant près de 4 ans j'ai réalisé du conseil et de l'achat d'espaces publicitaires pendant pour des marques internationales notamment dans l'industrie du luxe (marques du groupe Richemont, Swatch, LVMH...)
En moyenne, j'ai géré 100M€ d'achat médias par an sur les US, l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie.

A mon compte depuis 2015, et également fondateur de l'agence média BBP : Smart Media Buying.

Je suis en mesure de vous accompagner de la stratégie à l'achat média en social media (Facebook/Instagram, Linkedin, Twitter et Youtube) en digital et sur des médias traditionnels comme la presse, l'affichage et la radio en France et à Hong-Kong.

Méthodologie social media
• Prise de brief inversée et audit de l'existant
• Élaboration d'une stratégie média adaptée au contexte et au budget
• Suivi, monitoring, reportings réguliers et bilan de campagne

Méthodologie achat média
• Prise de brief avec le client / le décideur
• Élaboration d'une stratégie média adaptée à l'annonceur au contexte et à son budget
• Négociation des tarifs en amont avec les médias retenus dans le plan
• Suivi, monitoring et bilan de campagne

Livrables:
• Stratégie média
• Plan média
• Reportings et bilans


Expériences

janvier 2011 - octobre 2014

EFFICIO GROUP

Directeur Média

Conseil et achat média pendant 4 ans au service de marques internationales dans l'industrie du luxe.
100M€ d'achat médias gérés par an sur les US, l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie. Déplacements mensuels sur chacune de ces régions et établissement de relations commerciales avec des publishers du monde entier (Calcutta, Hong Kong, New York, Dubai, Shanghai, Chengdu, Londres, Madrid...) pendant 4 ans.
janvier 2015 - Aujourd'hui | Paris, France

Réseaux sociaux

BBP : Brand's Business Partner

Managing Director

L’agence média BBP est une équipe d’experts passionnés des médias et des réseaux sociaux âgés de 25 ans à 35 ans. Notre regard est curieux, ouvert sur les dernières tendances et technologies en matière de communication, sans jamais oublier l’apport des médias plus traditionnels souvent indispensables dans l’élaboration de campagnes média impactantes.

L’accompagnement sur le conseil, la stratégie et l’achat média est le cœur de notre métier. Nous avons à cœur de proposer des dispositifs marketing innovants, ambitieux et mesurables. Pour atteindre les objectifs co-déterminés en amont, nous mettons en œuvre les stratégies médias les plus efficaces au cas par cas.

Notre réactivité, notre souplesse et la forte proximité que nous entretenons avec nos clients et partenaires nous permet de construire des relations durables et solides.

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte