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Emmanuelle Laplace

consultante marketing

Peut se déplacer à Montfort-l'Amaury, Paris

  • 48.7771
  • 1.80904
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuelle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Montfort-l'Amaury, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montfort-l'Amaury et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Associatif et syndical
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+13 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Catégories

Compétences (21)

Emmanuelle en quelques mots

Depuis 8 ans, j'évolue sur des fonctions marketing et de direction de projets au sein de grands groupes (VINCI, BNP), en agences de marketing (Sportive, Ex-Lagardère Sports) avant de lancer ma propre structure il y a 3 ans, Sporezo.

Les missions que j'ai réalisées comprennent le marketing de l'offre, la définition et la mise en oeuvre de plans marketing 360, la réalisation d'études de marché, création d'outils d'aide à la vente, construction d'argumentaires de vente ou encore la définition de stratégies commerciales.

Ces expériences enrichissantes m'ont permis de développer une solide expertise marketing avec une forte appétence pour l'acquisition grâce à la mise en place de partenariats et des outils digitaux (SEO / SMO / emailing).

Passionnée de sports, j'ai crée Sporezo, une solution de networking par le sport pour permettre aux entrepreneurs et aux indépendants de pratiquer facilement leurs sports favoris tout en développant et animant leur réseau professionnel.

Expériences

VINCI - Groupe Vinci

BTP & construction

Chef de projet marketing et commercial

Rueil-Malmaison, France

juin 2013 - mai 2016

- Définir et optimiser les offres de partenariats
- Développer les outils d’aide à la vente et argumentaires personnalisés
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale pour le naming du Stade de Bordeaux
- Développer les argumentaires personnalisés
- Animer la relation avec les partenaires (ex : Bose)
- Identifier de nouvelles opportunités business pour les stades
- Piloter le VINCI Startup Tour pour la direction Stades, le projet d’Open Innovation de VINCI Concessions
- Manager et former les stagiaires

Sportfive - OL Group

Agence & SSII

Responsable marketing

Boulogne-Billancourt, France

mai 2016 - mai 2018

- Gérer et animer le portefeuille de détenteurs de droits – +30 clients dont FFT, ITF, EPCR, Formula E, FFBB, LNH – et les athlètes
- Développer la stratégie marketing et commerciale
- Développer l’offre et les produits marketing
- Développer des argumentaires impacts et outils d’aide à la vente
- Réaliser des missions de conseil pour les clients (FFT, FFBB)
- Accompagner les clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d’activation des partenariats (ex : Tissot, Heineken)
- Manager et former les stagiaires

Sporezo

Réseaux sociaux

Co-fondatrice, responsable marketing et développement

Suresnes, France

mai 2018 - Aujourd'hui

-Piloter la stratégie marketing et commerciale : définir le positionnement et l’offre de services B2B / B2C
- Elaborer et mettre en œuvre le plan marketing multicanal (Offline : Partenariats / prospection B2B / prescripteurs - Online : SEA / SMO / emailing)
- Animer la communauté (B2B / B2C) : contenus sportifs, événements et programme d’engagement
- Créer les contenus selon le planning éditorial : site, blog, posts, cas clients, vidéos
- Faire évoluer les fonctionnalités et les usages de la solution à partir des remontées utilisateurs et des études marketing
- Suivre et optimiser les performances par canaux d’acquisition
- Gérer les prestataires externes
- Manager et former les équipes (6 personnes)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Emmanuelle

Formations