- LABORATOIRES POUPINADirecteur généralMODE & COSMÉTIQUESnovembre 2014 - décembre 2022 (8 ans et 2 mois)Paris, FranceDirection générale & co-fondateur : acquisition, gestion de marque en licence, relancements ( Poupina, Jacadi Paris, d'Amaris barber)
- L'Oréal SA - L'Oréal FranceDirecteur MarketingMODE & COSMÉTIQUESavril 2012 - novembre 2014 (2 ans et 8 mois)Clichy, FranceDirecteur Marketing Europe Garnier Ambre Solaire : repositionnement et refonte de la stratégie => retour à la croissance de part de marché vs NIvea
- BOLTON GROUPDirecteur MarketingMODE & COSMÉTIQUESseptembre 2007 - août 2010 (2 ans et 11 mois)Courbevoie, FranceDirecteur Marketing : relancement de Sanogyl (dentifrices), développement du portefeuille de marques (Wc Net-Carolin-Omino Bianco)
Helene Marceau et 6 autres personnes recommandent Emmanuel
Bref, un vrai expert Marketing et Commercial pour les PME.
Et ce qui ne gâche rien pour une agence de Design, il a une excellente vision créative. Stephen Pisani
Tout au long de ces années, j’ai pu constater ses qualités de manager, sa capacité à créer du sens et son engagement sans faille pour la réussite des projets.
Emmanuel a démontré une véritable capacité d’analyse et une vision stratégique du portefeuille de marques. Sa créativité et ses compétences marketing ont pleinement contribué au lancement de nombreuses innovations sur les marchés des produits d’entretien et d’hygiène-beauté.
Je tenais à témoigner de l'écoute, de la compréhension et du professionnalisme dont vous avez fait preuve tout long de nos parcours professionnels communs.
Votre expérience et la pertinence de vos recommandations ont été très profitable à l'entreprise que je dirige depuis plus de 25 ans.
C'est donc une belle rencontre tant professionnelle qu'humaine, à consommer sans modération.
Les résultats ont été au rendez vous vs positionnement de la marque / stratégie.
Le relancement de Poupina est en cours (2023) avec chaque semaine de nouvelles pharmacies qui nous distribuent, convaincues de notre projet et de notre Valeur Ajoutée sur la catégorie Bébé.
Jacadi que nous distribuons en licence (cosmétiques) est devenue leader des parfums pour enfant en France et se développe à l'international.
C'est une croissance pérenne et rentable, et avec un budget de .... PME !
- Programme Grande EcoleEM Lyon1997
- Executive CoachingHEC Paris