Emmanuel Brunet

facilitateur - formateur - auteur design thinking

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (9)

Emmanuel en quelques mots

Auteur - Formateur - Facilitateur - Conférencier en Design Thinking et innovation
#InnovationForGood
#DesignThinking
#Techniquesdecréativité
#Apiculture

Co-fondateur de l’INSTITUT DU DESIGN THINKING, il forme et accompagne les dirigeants, collaborateurs, étudiants et créateurs d’entreprise au Design Thinking. Il anime aussi des conférences sur le sujet et des réunions d’intelligence collective et de co-construction en France et à l’étranger.

L’Institut du Design Thinking vous accompagne en vous aidant à imaginer et construire des innovations viables et durables.
Nos formations, ateliers de co construction ou d’intelligence collective, conférences et séminaires
créatifs sont dédiés aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, aux institutions, aux services
publics et aux associations.
Nous intervenons avec bienveillance pour faire émerger les idées et solutions en impliquant vos équipes ou clients dans la résolution du problème. Ainsi, vous favorisez leur engagement et leur adhésion sur le long terme.
Nous sommes convaincus qu’il est temps d’insuffler une culture de l’innovation dans la longévité par
rapport au tout jetable et de travailler pour une société d’utilisateurs et non plus de consommateurs.
Nous aidons nos clients à créer un meilleur futur en France, en Belgique, en Suisse mais aussi partout
dans le monde grâce à nos interventions en français, en anglais et en espagnol.
 
Fort d’une expérience professionnelle forte et multidisciplinaire de 17 ans dans des start-up et des entreprises internationales (marketing digital, gestion de projets, community management, éco-responsabilité…), il découvre le Design Thinking en 2014 et sa formidable puissance pour insuffler un changement positif en entreprise et donner du sens au travail de chacun.

Son petit plus ? Il est l’auteur du livre « La boite à outils du Design Thinking », paru aux éditions DUNOD dans la collection business n°1 des ventes.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Dunod Éditeur

Culture

Auteur du livre "La boite à outils du Design Thinking" aux éditions DUNOD

Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Avec les boîtes à outils Dunod, la réussite professionnelle devient accessible ! Les meilleurs spécialistes vous accompagnent et partagent leur savoir et leur savoir-faire avec des millions de professionnels désireux de développer leurs pratiques professionnelles. Au total, plus de 70 titres disponibles pour vous aider à réussir.
https://www.dunod.com/Livre-reussite-professionnelle-boite-a-outils

Présentation du livre :
Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.

Mais le Design Thinking, c’est surtout un état d’esprit positif et un fabuleux outil de consensus au service des équipes.

Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.
4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.

Publics concernés :
- Personnes en charge d’un projet d’innovation
- Chefs de projets, de marketing
- Intrapreneurs
- Chefs de produits, chef des ventes
- Responsables commercial
- Chefs d’entreprise (grande entreprise, institution, PME, TPE, auto-entrepreneurs, consultants…)
- Etudiants
  • auteur

Institut du Design Thinking

Ressources humaines

Co-fondateur

Paris, France

juin 2019 - Aujourd'hui

Nos clients :
- Médecins Sans Frontières
- Château de Versailles
- SAFRAN
- Préfet de la Seine-Saint-Denis
- Grenelle contre les violences conjugales
- Ville de Bruxelles
- Laboratoire Aguettant
- Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
- Arris Compscope
- CNR
... et de nombreuses autres entreprises de toutes tailles, services publics et associations.

Recommandations externes

Formations

Certifications