Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Elodie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Elodie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Elodie Bayeux

product owner / chef de projet moa

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elodie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elodie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (27)

Elodie en quelques mots

Forte de 7 années d'expériences réussies en tant que chef de projet IT / Product Owner en cabinet de conseil, j'exerce aujourd'hui en freelance.
J’ai développé des compétences clés qui me permettent d'être autonome dans mon métier tel que l’organisation, l’adaptabilité et le sens du contact.
Certifiée PSPO I j'ai pu valider mes qualités de Product Owner et mes connaissances de la méthode Agile.
Ma montée en compétences rapide, ma communication et mon sens de l'analyse me permettront rapidement d'intégrer votre projet et de relever les challenges à vos côtés !

Expériences

Zenity

Agence & SSII

Chef de projet fonctionnel

93200 Saint-Denis

août 2014 - mars 2021 (6 ans et 7 mois)

  • Product owner (3 ans) : Création d’un intranet en Agilité pour répondre aux besoins des directeurs de l’entreprise. Recueil des besoins auprès des clients et rédaction des spécifications fonctionnelles générales. Mise en place de la méthodologie, de ses évènements et des livrables avec des itérations de 3 semaines. Formation de l’équipe à la méthode, au projet et aux outils. Garante du respect de la méthodologie et de la vision produit. Gestion des ressources et suivi quotidien des équipes de développeurs (1 à 3 pers.) et de testeurs (0 à 10 pers.). Intermédiaire entre les clients et les équipes.
Rédaction d’user stories, relecture des US en comité, planification des sprints et priorisation des backlogs, définition et déploiement de la stratégie de test, suivi de l’avancement des développements et des tests, administration des outils Testlink et Mantis, rédaction des PV de recette selon les critères d’acceptabilités et présentation de l’avancement aux clients.
Intranet utilisé quotidiennement par l’entreprise.

  • Chef de projet IT (6 mois) : Refonte du site internet en cycle en V. Encadrement d’un développeur et report aux clients.

  • Chef de projets transverses (6 mois) : Organisation des projets transverses de l’entreprise.
Méthode agile Recueil des besoins Organisation Priorisation Gestion des ressources Management d'équipe Recette fonctionnelle Stratégie de test

EFFIA Stationnement

Transports

Consultant

Région de Paris, France

août 2018 - mars 2021 (2 ans et 7 mois)

  • Chef de projet SI (19 mois) : Reprise de la gestion des parcs (600 en France) au sein de la DSI, auparavant géré par la direction technique. Sujet à forte visibilité pour le client, axe majeur de sa restructuration interne. Intermédiaire entre la DSI, les différents métiers (service clients, marketing, collaborateurs sur site) et les 5 prestataires. Mise en place d'une nouvelle gouvernance (interne & externe) et de process pour optimiser gestion du SI des parcs, comme par exemple la gestion du RUN. Recueil des besoins métiers et réglementaires, rédactions des cahiers des charges, priorisation des évolutions et coordination des actions avec les prestataires. Animation des différents comités.

  • Responsable d'application (7 mois) : CRM & Navision. Recueil des besoins, analyse des demandes d'évolutions, rédactions des spécifications et gestion du budget. Collaboration avec une équipe de développeurs externalisée. Gestion des tests et suivi des anomalies (vers les développeurs et en interne). Animation des copils hebdomadaire avec le métier et la DSI. Organisation et participation aux phases de mise en production. Support utilisateurs niveau 2.

  • AMOA recette (6 mois) : Mise en place de la montée de version du CRM Easiware utilisé par le service clients. Création des tests de A à Z, exécution des tests et retests, gestion des anomalies. Cadrage de la stratégie de mise en production et participation. Gestion du planning. Mise à jour de la documentation technique et des supports de formation. Animation des comités de pilotage et formation des utilisateurs.
Gestion de projet Conduite du changement AMOA Cadrage Priorisation Animation de comités Mise en production

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Elodie

Formations

Certifications