malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Elegant Mateus

consultant technico-fonctionnel dynamics 365 crm

Le Pré-Saint-Gervais, France

  • 48.8849
  • 2.4038
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 20km autour
Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Elegant Mateus
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Elegant Mateus

Compétences (13)

Elegant en quelques mots

Fort d’une expérience de 11 ans dans une société internationale, mon rôle a été d'administrer de bout en bout les applications internes du groupe :
Recueil des besoins, participation aux appels d'offre, implémentation/développement, recettage, déploiement, support.
Évoluant dans un environnement en perpétuel changement (fusions/acquisitions de multiples sociétés) et anglo-saxon (9 filiales dans 8 pays différents), les défis ont été à la mesure du dynamisme du groupe : mutualisation des ressources, unification/convergence des processus métier, variété des problématiques et environnements, conduite au changement, différences culturelles.

Expériences

septembre 2018 - juillet 2019

Banque & assurances

Banque de France

Senior Technical Lead CRM

Dynamics CRM 2015 Onpremise
Implémentation de la solution technique
• Supervision de l'équipe CRM (2 développeurs)
• Analyse et chiffrage des spécifications fonctionnelles
• Proposition et implémentation de la solution technique à partir de spécifications fonctionnelles définies par la MOA (Ressources web, custom workflows, plugins, requêtes soap pour la communication avec le portail web, paramétrage, interfaçages avec applications tiers, reporting SSRS)
• Préparation des packages de livraison des sprints
• Coordination entre l'équipe CRM et l'équipe web (portail client)
• Méthode de projet agile
octobre 2017 - mars 2018 | Carrières-sur-Seine, France

Presse & médias

Fil Rouge

Administrateur CRM

Dynamics CRM 365 Online
Amélioration des processus métier
• Développement d'un module d'importation de campagne (C# Web API, AngularJs, Html, CSS )
• Mise en place d'un outil de reporting (SQL Server Reporting Services)
• Amélioration de la qualité des livrables par la mise en place de méthodes agiles avec les prestataires
• Administration système
mai 2013 - août 2017

Edition de logiciels

Enterprise Application Administrator

Enterprise Application Administrator

Dynamics CRM 365 On-premise
Gestion des processus métiers pour le service marketing, ventes et support.
• Recueil des besoins métiers
• Migration depuis CRM2011 vers Dynamics CRM 365

Dynamics CRM 2011 R2 (~1000 utilisateurs CRM, ~5000 utilisateurs portail)
Gestion des processus métiers pour les services marketing, ventes et support.
• Installation de l’environnement on-premise avec adfs
• Migration des données historiques de Salesforce à Dynamics CRM 2011 (C#, web services, REST)
• Formation des utilisateurs
• Développement et personnalisation (web resources, plugins, workflows)
• Développement du portail de support client connecté à CRM (C#, ASP.NET)
• Développement et déploiement des rapports SSRS (Reporting services)
• Administration de la base de données (Microsoft Sql server 2005 - 2012)

SharePoint Office 365 (~1000 utilisateurs)
Gestion collaborative d'information pour l'ensemble des équipes de la société.
• Développement d'applications SharePoint Office365 (SharePoint API, JavaScript, AngularJs, Css3)
• Formation des utilisateurs

Microsoft Dynamics AX 2012 R2 (~1000 utilisateurs)
Gestion de projets (temps et dépenses), comptabilité.
• Administration (base de données, application)
• Développement de rapports Microsoft SSRS pour les différents services.
• Support technico-fonctionnel
septembre 2006 - avril 2013

Edition de logiciels

Symphony EYC

Ingénieur d’études

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte