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Edouard Penneroux

marketing digital et client / crm / média / expéri

Peut se déplacer à Paris, Rennes, Nantes, Lille

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Edouard.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Rennes et 30km autour
  • Nantes et 30km autour
  • Lille et 30km autour

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Catégories

Compétences (10)

Edouard en quelques mots

J'ai développé une double compétence renforcée par 10 ans d'expériences en connaissance clients, analyses, trade marketing et CRM,
En tant que Responsable CRM pour le Parc Astérix, j’ai participé activement à la définition, le développement et l’implémentation de la stratégie de marketing relationnel afin d’atteindre les objectifs de croissance et de satisfaction clients attendus.
Chez Passion Beauté en tant que Responsable CRM et trade Marketing. J’étais en charge de construire, piloter et mettre en place le plan d’animations commerciales et plan trade marketing, ainsi que du CRM de l’enseigne. J’intervenais sur l’ensemble de la chaine de valeur, aussi bien sur la définition de la stratégie que sur des aspects plus opérationnels.
En tant que Responsable Etudes marketing et Connaissance Clients chez Carrefour Média, j’accompagnais les marques dans l’amélioration de leur valeur clients, en déterminant, en fonction de leur performance dans l’enseigne et de l’objectif de l’annonceur (Recrutement, Convertion, Fidélisation, Rétention), les meilleures solutions média (CRM, Instore, Print) à activer en fonction du cycle de vie du produit. J’analysais l’impact de leur communication sur leurs ventes dans l’enseigne. En parallèle, j’ai mis en place une offre d'études marketing afin de connaître l'avis des consommateurs sur les communications sur ou hors du point de vente via différents instituts d’études.
Mes différentes expériences professionnelles, dans leur ensemble, ont consolidé ma connaissance pointue du milieu du marketing client et enseigne. Par ailleurs, la gestion des projets qui me sont confiée renforcent mes compétences marketing et commerciales, ainsi que mes capacités analytiques. Mon dynamisme, ma rigueur, mon autonomie et ma proactivité sont des facteurs clés de succès pour assurer leur réussite.

Expériences

Carrefour MARKETING - Carrefour

Commerce de détail

Responsable Connaissance Client et Etudes Marketing

Massy, France

décembre 2013 - juillet 2018

Accompagner les annonceurs sur le développement de leur ’valeur client’
. Conseil : Accompagner les annonceurs dans la définition de leur plan média via leur performance dans l’enseigne, le mix produit, le cycle de vie produits et des temps forts trade et media. (+ de 70 recommandations/ an)
. CRM : Mise en place de plans média CRM 360 et omnicanaux en fonction de la relation Marque/Shopper basée sur le cycle de vie des shopper et de leur shopper journey via l’ensemble des canaux CRM et digitaux
. Développement Commercial : Accompagner les équipes commerciales dans la vente de campagnes média.
. Reportings : Développement de méthodologies et d’outils de reporting de l’impact et de l’efficacité (Périmètre : magasins et drive ; campagnes Instore, CRM, Display ; + de 100 campagnes/ an) – Excel (VBA), SPSS
. BI : Mise en place d’un outil de BI et de reporting – Tableau, QlikView, Google Analytics
. OUTILS : Excel (VBA, TCD), Tableau, QlikView, Unica (IBM), Siebel Marketing, Google Analytics, Google Suite, OpenAdStream (AppNexus)
Marketing Digital et Client / CRM / Média / Expériences Client / DATA
10 ans d’expérience

Passion Beauté

Commerce de détail

Responsable CRM et Trade Marketing

Fontenay-sous-Bois, France

juillet 2018 - septembre 2019

Pilotage du plan trade marketing et d’animation enseigne afin de développer le CA de l’enseigne
. TRADE : Définition du plan trade dans une optique « Win – Win » en collaboration avec le service achat
Négociation annuelle du plan trade avec les marques du sélectif et du hors sélectif
Suivi de la chaine graphique des supports réalisés par l’enseigne, coordination, organisation et suivi du déploiement (planning de fabrication, livraison, mise en place,…)
Mise en place d’évènements en magasin lors des temps forts
. CRM : Définition et mise en oeuvre du plan d’animation de l’enseigne et de la stratégie CRM Omnicanal
Mise en place de programme de fidélité MARQUE au sein du CRM de l’enseigne
. Reportings : Suivi et analyse de la performance des OPs en vue d’optimiser la stratégie Trade et CRM
. Marketing Enseigne : Appel d’offre, négociation, mise à disposition de goodies et outils marketings (cartes cadeaux, PLV pérenne,…)

Parc Astérix

Divertissements & loisirs

Responsable CRM

Plailly, France

septembre 2019 - mars 2020

Pilotage du programme CRM relationnel et de la base de données
.DATA : Suivi des évolutions du modèle de données
Gestion de la base de données : collecte et enrichissement de données via la mise en place de partenariats externes
. CRM : Définition et mise en place de la stratégie CRM relationnel
Brief aux agences créas et média
Pilotage des campagnes CRM (Eloqua)
Développement de la stratégie CRM 360 et omnicanal (email, SMS, display ciblé, Facebook Ads,…)
. Reportings : Suivi et analyse de la performance des campagnes CRM et actions marketing (GA, PowerBI,..)
. Partenariats : Développer et renforcer les partenariats et la relation avec les agences.

Recommandations externes

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