Edouard Ormancey

growth & génération de leads / expert hubspot

Paris, France

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Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 50km autour, Bordeaux, Lille
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Edouard en quelques mots

Construisez votre growth machine

Expert marketing digital en acquisition / fidélisation / CRM depuis 15 ans, j'accompagne les équipes marketing et commerciales pour industrialiser la génération de leads et générer plus de revenus.

De l'inbound à l'outbound, j'adopte une approche 360°.

De la mise en place d'un funnel de vente impliquant divers outils et équipes (growth > marketing automation > CRM commercial), à l'optimisation de vos process, vous serez accompagné par un expert.

J’adopte une approche pragmatique qui tient compte de votre contexte (outils et équipes en place). Vous bénéficierez d’un travail facile à vous approprier, à maintenir et à faire grandir.

Je peux intervenir en tant que consultant / stratège / chef de projet / expert métier.

Mes spécialités
  • Campagnes de génération de leads (Linkedin Ads, Facebook Ads, Google Ads)
  • Marketing automation
  • Inbound marketing (stratégie, planning édito, snacking de contenus)
  • Automatisation des process commerciaux
  • Alignement de vos outils marketing automation et CRM

Répondez aux besoins les plus souvent rencontrés en B2B
- Générer des demandes de rdv qualifiées pour vos commerciaux
- Faire un tri automatique de vos leads entants
- Tactiques de marketing automation
- Lier Salesforce à toutes vos actions de marketing automation
- Customiser Salesforce aux besoins de vos commerciaux
- Définir une stratégie de contenu adaptée à vos cibles

Mes compétences
  • Administration et implémentation Hubspot
  • Administration Salesforce
  • Marketing automation : étapes de conversion de leads, workflows, scénarisation et mise en place de nurturing de leads, automatisation de vos actions emailings et SMS, gestion bases de données...
  • Sales automation
  • Alignement de vos équipes Marketing / Sales dans le cadre du traitement de leads (conseil)
  • Mise en place de votre stratégie Inbound / content marketing
  • Administration blog / bonnes pratiques Wordpress

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2019 - Aujourd'hui | Issy-les-Moulineaux, France

Immobilier

BNP Paribas Real Estate

B2B Growth Consultant

BNP Paribas Real Estate est leader européen du marché immobilier pour entreprises (35K leads générés par an).

Ma mission se déroule sur plusieurs mois, main dans la main avec les équipes Content, Acquisition, Réseaux Sociaux et Projets :
- Réalisation d’un audit complet sur l’acquisition et le traitement des leads de la branche métier Transaction (rapport de 70 pages illustré de nombreuses analyses de données)
- Définition des objectifs prioritaires de 2020 avec l’équipe
- Définition des axes prioritaires de développement de l’activité de marketing automation avec objectif de nurturing des leads existants et d’objectifs de cross-seul / updsell
- Consulting sur la stratégie de content marketing
- Recommandations sur le funnel de conversion du nouveau site web de la branche métier (site de recherche immobilière B2B avec objectif de génération de leads)


Stack Marketing utilisé : Oracle Eloqua / Microsoft Dynamics / Active Trail
octobre 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Agroalimentaire

Sencrop

CRM & Automation Consulting

Startup lilloise (10m$ de levée en 2019). Propose des stations météo connectées pour les agriculteurs pour optimiser leurs cultures, seuls ou en réseau.

Ma mission consiste à revoir les process de marketing automation et CRM pour les rendre plus scalables et accompagner la montée en puissance du business pour les équipes commerciales et marketing :

- Revue de la segmentation prospects / clients
- Mise en place de best practice pour la conception des formulaires et leurs déclinaisons, set up des campagnes et tagging des canaux d’acquisition
- Finalisation du funnel marketing
- Conception d’un framework pour un programme de parrainage

Stack :
- Hubspot Marketing Hub
- Hubspot CRM
juillet 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Voyage & tourisme

Privateaser

Growth Consultant

Growth Consulting - Boost du revenu GMV sur les segments B2B & B2C.
Jusqu'à 15% du revenu mensuel activé via les campagnes mises en place.
Privateaser digitalise le marché de l’événementiel pour les entreprises comme les particuliers (10M€ levés en 2018)

Ma mission s'étendait sur plusieurs mois pour accélérer la génération de revenus à court terme, et le pivot vers des activités B2B de génération de leads :

- Mise en place de tactiques d’approche emailing ciblées basées sur les temps forts de l’année
- Stratégie et mise en place de campagnes de lead generation pour les équipes sales (séquences de mise en contact) - 1% de SQL générés
- Marketing automation pour optimiser les cycles de vie de tous les segments d’utilisateurs : analyse des performances, recommandations tactiques et mise en place de nouvelles approches sur les segments b2c et b2b
- Mises en places de bonnes pratiques en terme d’hygiène et adressage des bases de données
- Refonte des pratiques des envois massifs de mises en relation de l’équipe AE, gestion de la réputation du domaine d’envoi
- Mise en place d’un chatbot

Stack marketing utilisé : Hubspot / Hull / customer.io
mai 2019 - août 2019 | Paris, France

BTP & construction

AWE Data Minded Consulting

Consulting et Implémentation du funnel de génération de leads pour le client Elliott UK (de Hubspot vers Salesforce)

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

7 recommandations externes

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