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Ngoné D.

expert gestion des identités & des accès (iam)

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Colombes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

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Compétences (48)

Ngoné en quelques mots

Ngoné est un spécialiste expérimenté de la sécurité de l'information qui apporte un mélange unique de compétences managériales et une solide expertise dans la réalisation de projets de Gestion des identités et des accès (IAM).
Il totalise plus de 12 ans d’expérience dans l’informatique, dont 8 ans dans la Gestion des identités et des accès. Après un début de carrière d’ingénieur développement logiciel dans le secteur industriel puis dans les télécommunications, il s’est tourné vers des missions plus fonctionnelles de Maitrise d’ouvrage SI et Pilotage de projets. Il se concentre depuis plus de 8 ans sur le secteur de la Gestion des identités et des accès (IAM).
En s’appuyant sur les méthodologies éprouvées et sur une approche pragmatique, il réussit à résoudre les problèmes les plus complexes. Son empathie lui permet, en outre, de constituer et de gérer efficacement ses équipes projet mais également, d’établir des liens solides avec les clients qu’il assiste tout au long du cycle de vie des projets, de l’expression des besoins à la mise en exploitation.
Efficace, pragmatique, et ouvert d’esprit, il a une écoute active de ses clients. Bilingue ayant travaillé pendant 8 ans à 50% avec des clients étrangers à majorité anglophones, il sait s’adapter aux personnes et aux situations.

Expériences

janvier 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Banque & assurances

Natixis Assurances

Consultant IAM

Mise en place de solution IAM pour les clients finaux
janvier 2015 - décembre 2017 | Paris, France

Agence & SSII

Atos

Consultant Sécurité (IAM)

Plusieurs projets de mise en place de solution IAM permettant de piloter les identités et les droits d’accès
- Etat des lieux
- Recueil des besoins et analyse des exigences
- Animation des réunions d’architecture fonctionnelles et techniques
- Animation des ateliers de validation des processus de gestion des identités
- Restitution de l’étude
- Choix d’une solution IAM
- Rédaction des spécifications
- Animation des réunions d’architecture fonctionnelles et techniques
- implémentation de la solution et du développement de connecteurs
- Accompagnement au changement
janvier 2009 - décembre 2011 | Paris, France

Agence & SSII

Evidian

Consultant Sécurité (Authentification forte et E-SSO)

Mise en place d’un projet d’authentification forte et de Single Sign On.
 Architecture de la solution d’authentification forte, Single Sign On et Web Access Management :
o Déploiement de la solution d’authentification forte et SSO
o Installation des serveurs Evidian sur les plateformes de développement et qualification
o Configuration de la méthode d’authentification forte par carte à puce
o Déploiement de l’authentification forte sur les postes de travail utilisateurs
o Déploiement de l’authentification forte au niveau des stations de trading
o Développement en C++ du module de déblocage des cartes Gemalto avec le CMS Openstrust (Commandes APDU sur l’API Gemalto)
o Configuration du Single Single On (SSO) sur les applications métiers
o Préparation des packages de déploiement sur les postes de travail
o Mise en place de la fonctionnalité Password Reset
 Mise en place du portail d’accès distant :
o Installation des solutions Evidian sur les serveurs Linux hébergés en DMZ
o Configuration de l’authentification forte pour l’accès distant (RSA SecurID) pour ce portail
o Configuration du Web SSO pour l’accès à Citrix Web Interface
o Formation des administrateurs
janvier 2012 - décembre 2015 | Paris, France

Agence & SSII

Bull SAS

Consultant Sécurité (Web SSO)

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

Recommandations externes

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Langues

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