Didier Monica

manager, conduite du changement, support metiers

Peut se déplacer à Paris

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (20)

Didier en quelques mots

Manager de proximité éprouvé au fil de nombreux et divers projets, avec des équipes pluri disciplinaires variées tant par leurs statuts que par leurs positions hiérarchiques, je suis capable de vous apporter une aide opérationnelle rapide dans vos projets et/ou vos besoins courants.
Je suis ouvert à tous types de missions dans tous types de taille d'entreprise (indépendant à ETI).
La seule condition, être en adéquation sur les valeurs et les attentes réciproques pour pouvoir construire une réussite et une satisfaction réciproques.

La valeur ajoutée de mes prestations s'appuie en principale sur :
- mes expériences variées tant dans des "petites structures" à taille humaine que des ETI et groupes.

- 3O ans d'activités exercés avec des fonctions d'adjoint à la direction, manager de proximité, manager de transition, PMO, support, responsable d'agence commerciale, formateur..., dans les domaines de la banque, l'assurance, la comptabilité et l'immobilier

- 20 ans de management hiérarchiques ou transverses ou de transition, avec des équipes variées en nombre (de 3 à 30), en profil (âge, formation,...), avec des statuts différents (internes ou prestataires)

- mes valeurs humaines de bienveillance, de "mise au service du client", de pragmatisme, de curiosité à comprendre avant d'appliquer des solutions, d'adaptabilité au changement et de loyauté

- mes formations à la fois générales et techniques complétées au fil de la vie professionnelle : à HEC Paris sur le thème du "management des grands projets internationaux" ; au Centre de Formation des Professions Bancaires du CNAM PARIS sur le thème de la gestion de patrimoine et des fondamentaux économiques (ITB 3, équivalent BAC+5) ; avec un BTS de gestion informatisée des entreprises

- mes retours d'expériences dans mes projets personnels de création d'un restaurant puis d'une agence immobilière

Expériences

Consultant indépendant

Banque & assurances

Consultant et conseil sénior, Manager, Manager de transition, formateur, PMO, MOA

Paris, France

avril 2019 - Aujourd'hui

Pour rendre mes offres de services plus agiles et plus ouvertes, je suis autoentrepreneur depuis début avril.
En dehors des missions que je mène en propre, j'ai élargi mes partenariats pour mieux répondre à la diversité de vos besoins, notamment en formation et accompagnement aux changements,.
Je propose aussi une offre vers les TPE-PME pour une aide type coaching et assistance polyvalente (état des lieux, site internet, plan financement, management…). Possibilité de mission plus courte et assistance par abonnement.
Nouveau : en formation de sophrologie (2jours par quinzaine jusqu'à février

Neovision-group

Conseil & audit

Manageur de transition, Chef de projet confirmé banque § assurance

juillet 2017 - avril 2019

Retour dans le milieu de l'assurance et développement de l'offre de management de transition pour le compte de Neovision-group.

Structure à taille humaine où "l'alignement des SI sur les besoins métiers" est une philosophie appuyée sur de très fortes expériences complémentaires du fondateur, des associés et des consultants sur l'architecture SI, l'analyse et l'optimisation des processus, le coaching, l'accompagnement aux changements et sur différents métiers de la banque-l'assurance-le service-le transport et les télécoms

  • management de transition
  • Gestion de projet
  • accompagnement au changement
  • prospection
  • connaissances assurances
  • connaissances banque
  • analyse de processus

maneliance conseil

Conseil & audit

Développeur commercial

juin 2016 - juin 2017

Je rejoins cette société de conseil dont le fondateur est "un Géotrouvetou des analyses de données et des constructions d'outil de tableau de bord maison".

Connaissant les besoins sur ces sujets dans l'assurance, nous décidons avec cette relation amicale de développer une offre et de l'ouvrir à ce secteur assurances.

AutoEntrepreneur

Conseil & audit

Management de transition "adjoint de direction", chef de projet

Arpajon, France

décembre 2014 - octobre 2016

Recommandations externes

Formations

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