Didier Huguet

consultant expert crm salesforce dev + fonctionnel

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Didier en quelques mots

Pendant mon stage de dernière année (en 2008 ca commence à dater!) j'ai découvert Salesforce, et je n'ai pas cessé d'évoluer dans ce milieu depuis.

J'ai commencé comme administrateur Salesforce et ai passé mes certifications Salesforce depuis.
J'ai donc 12 années d'expérience sur la plateforme.

En 2012, nous avons fondé avec 3 de mes anciens collègues la société Synefo, partenaire intégrateur Salesforce. Nous avons travaillé sur plus d'une centaine d'intégrations Salesforce réussies (Salesforce / Marketing Cloud / Pardot / Analytics).
La société a atteint 38 consultants en 2017.

Synefo a été cédée à Hardis Group en 2017, et nous sommes passés à 70 consultants en 2019, date à laquelle j'ai quitté Hardis pour me mettre à mon compte en tant que consultant Salesforce freelance.
Au sein de Synefo / Hardis, je suis notamment intervenu sur les projets en tant qu'architecte technique, directeur de projet, responsable de l'équipe de développement (8 personnes), et en tant que formateur (interne et externe).

Expériences

Confidentiel

BTP & construction

Expert technique Salesforce

Paris, France

juin 2015 - Aujourd'hui

Activité : BtoB
Secteur : Rénovation énérgetique CEE
Nb Licences : 400 Licences Unlimited edition
- Audit et Reprise d'un projet atteignant les limites Salesforce cause croissance des ventes l'entreprise
- Animation d'ateliers de définition des besoins et techniques
- Mises aux "best practice" des développements historiques / Nettoyage de code et paramétrages / Réduction du temps de maintenance de l'application
- Architecture + Conception + implémentation des processus de ventes depuis la capture du lead jusqu'au dépôt des CEE au Pôle National des Certificats d'Economies d'Energie
- Architecture + Conception + implémentation d'un processus de gestion de stock de matériaux et d'approvisionnement.
- Adaptation des différents processus aux évolutions réglementaires et commerciales
- Interfaçage (Exposition et Consommation de Webservice REST et SOAP) avec les logiciels et sites internet du client (Espaces clients / Comptabilité / Call centers / Application Mobile).
- Migration d'org Salesforce (+pièces jointes)

Technologies :
Apex ( Trigger / Batch / Schedulable ) / Visualforce / Talend / 4D / Sage comptabilité / Dropbox

Synefo

Agence & SSII

Cofondateur

Montrouge, France

mars 2012 - juin 2019

Activités notables
- Gestion et comptabilité d'Entreprise (coté métier)
- Management de l'équipe de développement (8 personnes temps plein)
- Direction de projet
- Formation et montée en compétence des consultants
- Audit et évaluation des projets
- Interventions et résolution en après vente sur les projets conflictuels


Mais aussi : Implémentation et Administration de notre Salesforce
70 Licences Entreprise Edition
- Définition des besoins pour un module de suivi de gestion des projets informatiques dans Salesforce
Contractualisation forfait - régie - licence / Saisie des CRA / Facturation / Recouvrement / Gestion des cutof et marge projet
- Architecture + conception + implémentation des besoins


Confidentiel

Energie

Expert technique Salesforce

Levallois-Perret, France

septembre 2015 - février 2019

Nb Licences : 100 Licences professionnelles + 10 000 licences community login + Pardot
- Animation d'ateliers de définition des besoins
- Animation d'ateliers techniques
- Conception et implémentation du module de pricing d'abord dans Salesforce, puis en utilisant une interface avec la solution propriétaire du client
- Conception et implémentation du module de gestion de service client (suivi des tickets, relances...)
- Conception et implémentation de la customer Community qui permet au client de récupérer ses factures et contrat
- Interfaçage avec la solution Oméga de GRDF pour récupérer les données PCE et enregistrer les nouveaux contrat de fourniture d'énergie
- Implémentation des processus marketing via pardot.
- Migration vers Lightning

Apex ( Trigger / Batch / Schedulable ) / Visualforce puis Lightning puis LWC / Talend

Confidentiel

Conseil & audit

Consultant fonctionnel et Technique Salesforce

Issy-les-Moulineaux, France

septembre 2014 - juin 2019

Recommandations externes

Formations

Certifications