David Jeanne

senior ux researcher, designer, lead & strategist

Peut se déplacer à Paris, Nice, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Nice et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (24)

David en quelques mots

Portfolio : medium.com/@davidjeann

13 années d'expérience focalisées sur l'expérience utilisateur (formation initiale en ergonomie IHM, idéation, et recherches utilisateurs) me permettent de concevoir des services / applis / produits utiles, intuitifs, auxquels vos utilisateurs vont accrocher.

---------- UX RESEARCH, IDEATION, ET UX DESIGN ----------
Je pilote ou réalise les activités suivantes :
- Recherches utilisateurs : observations et rencontre des utilisateurs afin d'extraire les motivations et besoins qui se retrouveront dans votre service / produit.
- Idéation : ateliers de réflexions et d'idéation sur le modèle des design sprints ou sur d'autres méthodologies, afin d'identifier la meilleure solution à concevoir et l'expérience utilisateur associée.
- Conception : architecture d'information et wireframes de cette solution.
- Évaluation : tests utilisateurs en phase de conception ou sur produit final.

---------- STRATEGIE UX ----------
Passionné par la stratégie UX, je me plait tout autant à "mettre les mains dans le cambouis" qu'à travailler sur l'organisation de votre équipe, de votre projet, et de votre entreprise pour en augmenter la maturité UX :
- mapping de la maturité de l'UX dans votre compagnie et ciblage de votre prochain stade de maturité,
- identification des leviers et des process pour atteindre votre stade de maturité cible,
- définition des actions à mettre en place pour actionner ces leviers,
- optimisation de votre stratégie UX,
- définition du process UX pour un projet,
- encadrement d'équipes UX / UI.

Web grand public, services métiers, apps mobiles, cockpits de voiture, jeux vidéos, réseaux sociaux, voicebots, mise en place de centres de design... La diversité de domaines dans lesquels j'ai exercé l'UX me permet de m'adapter rapidement à vos projets, qu'ils soient digitaux ou physiques.

A mes heures perdues je fais partie de l'équipe de construction de Burning Man et y anime des ateliers.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

BNP PARIBAS SA - BNP

Banque & assurances

UX Lead

Innovation LAB BNP PARIBAS Retail

octobre 2017 - juin 2019

UX Strategy (positionnement de l'UX, repositionnement de l'innovation, recrutement Head of UX et accompagnement à la création d'un centre de design d'experience interne, définition des process de design, ...)
UX Researches (observations, entretiens exploratoires, personas,...)
Ideations (gamestorming, design sprints, ...)
Conception (user journeys, tri de cartes, inventaires de contenus, wireframing, ergonomie, ...)
Evaluation (tests U)

BNP PARIBAS PACE Innovation Lab - BNP

Banque & assurances

Lead UX Researcher / Designer - UX Strategist

novembre 2017 - juin 2019

Le Lab d'innovation du département PACE de BNP Paribas recherche de nouveaux usages ou problèmes non résolus, et expérimente autour de nouvelles solutions technologiques afin de concevoir de nouvelles solutions améliorant notre bien être financier au quotidien.
Ce lab était un lab technologique à mon arrivée, grâce à une revue stratégique nous l'avons transformé en laboratoire d'exploration d'usages et de technologies afin de développer des solutions à des problèmes réels.
Au delà de cet aspect stratégique permanent, mon travail opérationnel consiste à mener des recherches ethnographiques, identifier des problèmes rencontrés et des pistes de solutions, mener des ateliers d'idéation, concevoir ces solutions et travailler de concert avec nos développeurs et creative technologists pour proposer des MVPs de solutions.

Ooreka.fr

Presse & médias

Lead UX Researcher / Designer

février 2017 - décembre 2017

Ooreka souhaitait revoir l'intégralité de l'UX de ses sites. Nous avons sortis un MVP (Ooreka Salle de bain) et avons profité de cette expérimentation pour revoir l'ensemble du process de conception de Ooreka. Une approche Lean a ainsi été mise en place afin que chaque domaine de Ooreka soit reconçu avec sa propre proposition de valeur et sa propre façon de répondre aux problèmes de ses utilisateurs. Le process de conception général de Ooreka a aussi été réajusté afin d'être centré sur de vrais considérations utilisateurs à chaque étape de conception.
- Lean UX
- UX Strategy
- Redesign
- A/B testing
- Definition de KPIs
- Recherches utilisateurs
- Conception
- Ideation
- Design System

Ubisoft - Ubisoft

Jeux vidéo & animation

Lead UX Researcher / Designer

février 2015 - septembre 2016

3 missions Malt

    (3 avis)

    6 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte