David Cochard

consultant et développeur fullstack jeux vidéo

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
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Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (39)

David en quelques mots

Je suis passionné par le développement de tout ce qui touche de près ou de loin (parfois même de très loin) au domaine des jeux vidéo, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle.

Mon parcours très technique, de par ma formation d’ingénieur en France et aux Etats-Unis, m’a permis d’intégrer une entreprise bien implantée dans l’industrie du jeux vidéo au Japon. Je travaillais principalement sur le développement de moteur de jeux, pour utilisation interne ou pour nos clients. La cible de mes projets était principalement les consoles nouvelle génération de l’époque (PS3, PS4, Wii U). De par mes projets universitaires, j’ai également participé à de nombreux projets orientés computer vision et réalité augmentée.

J’ai ensuite créé ma propre entreprise, bitcraft, toujours à Tokyo, toujours dans les jeux vidéo, mais cette fois en me concentrant sur le développement serveur. Notre équipe a réussi en 4 ans d’activité à faire sa place et obtenir reconnaissance, jusqu’à devenir en charge d’implémenter la partie serveur de projets conséquents tel qu’un des derniers opus RPG multi-joueurs sur mobile de la licence Final Fantasy.

J’ai donc un profile à la fois front-end et back-end, et je serais heureux d’en faire bon usage pour mener à bien d’autres projets novateurs.
Je recherche des missions ou l’aspect technique est très présent, mais j’espère également faire profiter de mon expertise en tant que consultant, en vous faisant bénéficier de mes connaissances acquises pendant plus de 10 ans dans l’industrie du jeux vidéo au Japon. J’assiste mes clients dans l’élaboration des spécifications du jeux (toujours avec une approche technique car je ne suis pas game designer), mais également sur l’aspect monétisation, sécurité, scalabilité, gestion de contenu et du pipeline de production… entre autres.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

ax inc.

Jeux vidéo & animation

Engineering Manager

Tokyo, Japon

juillet 2019 - Aujourd'hui

ax Inc. est une entreprise spécialisée dans le domaine du machine learning, avec un focus tout particulier dans le sous-domaine du deep learning.Nous fournissons du consulting pour les clients qui souhaitent intégrer de l'intelligence artificielle dans leur produit, nous développons et entraînons les modèles nécessaires, et nous fournissons également un moteur d'inférence ultra performant et multi-plateforme en charge de l'exécution. 

Pour plus d'informations sur nos activités:
https://axinc.jp/en/

Et nos produits:
https://ailia.jp/en/

bitcraft Co., Ltd.

Jeux vidéo & animation

CEO

Tokyo, Japon

mai 2014 - juin 2019

Bitcraft est spécialisé dans le développement backend et de solutions clé en main pour l’intégration de fonctionnalité multi-joueurs dans le domaine des jeux vidéo.

Notre projet backend majeur fut certainement le développement de Final Fantasy Explorers Force, un RPG multi-joueurs temps-réel sorti au Japon en Mars 2013. Bitcraft s’est occupé de la mise en place et du support de toute l’architecture réseau pour supporter la charge que nécessite un opus d’une telle licence, mais également du développement de l’intégralité du code serveur, incluant la logique de jeu qui était majoritairement faite côté serveur.

En parallèle de cette activité principale, bitcraft développe également des outils web, pour usage interne ou externe. Ces outils peuvent être directement lies à notre activité dans les jeux (déploiement de serveurs, monitoring, gestion de contenu…), mais aussi pour d’autres clients venant d’autres d’industries.

Enfin un dernier secteur qui se développe au sein de bitcraft est le développement d’applications mobiles, natives ou hybrides.

Pour plus d'informations sur nos activités:
https://www.bitcraft.co.jp

Silicon Studio

Jeux vidéo & animation

Développeur R&D

Tokyo, Japon

novembre 2012 - mai 2014

Recherche et développement dans le domaine des moteur de jeux vidéo et des techniques de rendu nouvelle génération.

Voici quelques exemples de projets sur lesquels j’ai travaillé.

▪ Développement d’un moteur de jeux vidéo multiplateforme dans une équipe de 5 ingénieurs. Mon travail au sein de cette équipe portait principalement sur la gestion du pipeline de shaders et des commandes au GPU, la composition d’effets, et l’intégration au sein du reste du moteur.

▪ Développement d’une solution de réalité augmentée offrant un suivi sans marqueur (markerless tracking). Ce produit rendait possible le suivi temps réel sur PC comme sur mobile, dans un environnement ne possédant ni marqueur visuel, ni capteur, sans non-plus nécessiter un pré-enregistrement de l’environnement en question. Cette solution a ensuite était améliorée par l’ajout de la reconstruction en temps réel de la surface visualisée, permettant de rendre une occlusion cohérente et l’intégration d’éléments 3D physiquement réalistes.

▪ Développement d'une application de modélisation 3D capable de générer des objets 3D à partir de formes 2D quelconques crées par l’utilisateur.
IEEE paper : https://www.computer.org/csdl/proceedings/3dui/2013/6097/00/06550249-abs.html

9 missions Malt

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