David Barriere

social media & community manager

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : bariou bariou
  • 817 Followers
  • 3016 Tweets

Langues

Catégories

Compétences (9)

David en quelques mots

Adepte des réseaux sociaux, curieux dans l'âme, passionné d'improvisation théâtrale et toujours en quête de challenge et d'apprentissage.
J'ai découvert le monde des réseaux sociaux par hasard durant mes premières années de travail et nous ne nous sommes plus quittés depuis.
C'est un monde en perpétuelle évolution qui confronte des hommes à des marques ou entreprises. Et c'est cette proximité qui m'intéresse, en apportant aux entreprises la juste parole et la bonne stratégie pour se faire entendre et remplir des objectifs (engagement, visibilité, business).
Après une expérience de 4 ans dans une petite agence et plus de 3 ans au sein d'une grande agence (Groupe Havas), je souhaite mettre à profit toute mon expertise au service de nouveaux projets pour satisfaire vos besoins.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

FDJ

Réseaux sociaux

Community Manager - EuroMillions & Loto (Freelance)

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2020 - décembre 2020

Ma mission consistait à prendre en main certains comptes de FDJ, au sein de la Social Room. De faire le lien entre l'équipe créative (issue de l'agence) et l'équipe produit (FDJ) pour mettre en avant les actualités de la marque, tout en fédérant au mieux ces communautés.

Gestion des comptes :
-> EuroMillions - My Million
-> LOTO

- Réalisation du planning d'animation
- Brief créa et suivi des créations graphiques
- Préparation de jeux concours
- Veille / Modération
- Reporting
  • autonomie
  • rigueur
  • prise de brief
  • proactivité

Volvo Car France - Groupe Volvo

Automobile

Conception/Rédaction de guide à destination de l'interne

février 2019 - février 2019

- Guide d'utilisation des réseaux sociaux pour une concession Volvo
Réalisation d'un document de présentation et d'explication des réseaux sociaux à l'usage des concessionnaires Volvo en France.
(60 slides)

- Charte de bonne conduite sur les réseaux sociaux
Réalisation d'un document synthétique sur l'attitude à adopter pour un employé ou collaborateur de Volvo Car France, sur les réseaux sociaux.
(10 slides)

Audika

Secteur médical

Community Manager (Freelance)

décembre 2018 - février 2019

Gestion des comptes Linkedin et Twitter pour le leader de l'appareil auditif et de la prothèse auditive : Audika.
(Remplacement assuré durant 2 mois)

- Réalisation du planning d'animation
- Création de visuels
- Reporting

Diplomatico

Vins & Spiritueux

Community Manager (Freelance)

janvier 2019 - février 2019

Recommandations externes

Formations