Corinne D.

directrice de projet écoute/études/conseil

En télétravail depuis Paris

  • 48.8566
  • 2.3517
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Corinne.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Corinne.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Presse & médias
  • Ressources humaines

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (14)

Corinne en quelques mots

Comme en musique, une investigation qu'elle quelle soit, comprend plusieurs étapes :

> On commence par beaucoup écouter la partition, jouée par des interprètes différents.

> On s'attelle ensuite à son déchiffrage, mesure par mesure, en prenant en compte les mouvements, les altérations... et au fil des répétitions, celle-ci est mémorisée et intégrée.

> Puis on travaille son interprétation et c'est parce que beaucoup de temps aura été consacré aux étapes précédentes, que celle-ci sera personnelle et remarquable.

> Enfin, on la soumet à son public et on engage la conversation : ressenti, pistes d'amélioration...

VOUS SOUHAITEZ ...

Faire positionner ou repositionner ...
- Un produit,
- Une marque,
- Un média, un guide, un site,
- Une stratégie de communication ou éditoriale,
- Une campagne
...

Faire évaluer...
- Un dispositif d'information ou de communication existant,
- Une campagne,
- Un site,
- Des contenus
...

Faire valider...
- Une intuition,
- Une tendance,
- Des signaux faibles,
- Un positionnement,
- Un engagement
...

Etre accompagné.e en interne ou en externe...
- Via des workshops, des keynotes
- Via des modules de formation, toujours sur mesure
...

Mes compétences peuvent vous y aider !

✓ Management de projets et d’études (qualitatives & quantitatives,
benchmark, documentaire, sémio...) de l’identification des besoins à la
rédaction et soutenance de l’analyse et recommandations ;

✓ Veille, accompagnement, conseil dans des problématiques
d’évaluation, d'écoute, de positionnement, de mesure, de changement...

Parlons-en...

Expériences

Seprem Etudes & Conseil

Conseil & audit

Directrice du Département études

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2005 - avril 2015

Direction d'un département d'études marketing, orientées "Media / Messages".
3 personnes encadrées

C de l'Ecoute et du Conseil

Conseil & audit

Dirigeante

Paris, France

avril 2015 - Aujourd'hui

=> Des prestations de formation, d’études, de conseil et d’accompagnement élaborées sur mesure, après échanges approfondis avec toutes les parties prenantes, de l’identification des besoins à la rédaction et soutenance de l’analyse et propositions de recommandations.

=> Du Management de projets et d’études (qualitatives & quantitatives, benchmark, documentaires, sémio...), adapté aux équipes et aux contextes : prise en charge complète, délégation partielle...

=> Des accompagnements d'équipes projets internes possibles à tous niveaux : en amont (réflexion autour des problématiques à étudier...), en aval (aide à l'appropriation des résultats, aide à l'interprétation des datas collectées qui, s'ils répondent parfaitement à la question
"Combien ?", n'apportent souvent que peu d'éléments de réponse à la
question "Pourquoi ?"), récurrentes (stratégie éditoriale, accompagnement du changement...)

=> Des workshops détachés des prestations d'études :
Conception et animation de réunions et séminaires de travail autour
de problématiques de positionnement, médias/messages,
organisationnelles...

5 recommandations externes

Formations