Corentin Bezin

data analyst - growth hacker -webmarketing

Peut se déplacer à Nantes, Nantes

  • 47.2173
  • -1.55392
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Corentin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Corentin.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Nantes et 20km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (47)

Corentin en quelques mots

Ingénieur spécialisé dans les métiers de la data et du marketing, j'ai eu l'opportunité de travailler au sein de services digitaux et marketing pendant plus de 3 ans, principalement à l'étranger, pour aussi bien des agences digitales et autres sociétés de conseil que des annonceurs. Ma mission principale, en tant que data analyst - growth hacker, est de permettre à mes clients de prendre les meilleurs décisions, en s'appuyant sur des données, dans le but de développer leur business. J'ai pu, par exemple :
-soutenir les lancements de sites e-commerces en mettant en place des outils de collecte (Google Tag manager et Google analytics, API via R,etc.), d'analyse et de visualisation de données (Business intelligence : Tableau, google data studio, power BI)
-identifier des leviers de croissance (Growth hacking) grâce à des analyses de données (big data : données internes (off-line), e-commerce (web analytics), externe, benchmark, etc.), et de la visualisation de données pour ensuite apporter des recommandations business.
-Faire des audits SEO et Analytics pour les sites web de mes clients et fournir des livrables contenant mes recommandations
-Automatiser des outils de reporting et d'analyse pour gagner du temps sur les tâches à faible valeurs ajoutées

Expériences

Caterpillar - Caterpillar

E-commerce

Data analyst -Web marketing - Growth hacker

Genève, Suisse

février 2019 - septembre 2019

-Analyser les besoins des clients internes afin de répondre au mieux à leurs attentes
-Créer des prototypes d’analyses et de visualisations à l’aide de différent logiciel comme Excel, R, Alteryx, tableau ou Power BI, puis les mettre en production en automatisant le processus d’extraction, de nettoyage et d’analyse de données
-Participer au lancement de la nouvelle plateforme e-commerce du groupe en tant que consultant analytics afin de permettre à l'équipe de tracker les bonnes données et d'avoir la possibilité de les joindre aux bases de données internes.
-Influencer la stratégie e-commerce du groupe (en B2C et B2B) à travers des analyses ad hoc approfondies en utilisant des données aux sources multiples (plateformes e-commerces, Google analytics/BigQuery, données internes : hadoop et autres) pour aboutir à des recommandations dand le but de booster la croissance des différents sites web Caterpillar.

Buzz Brothers

E-commerce

Digital analytics - Data analyst - SEO consultant - Growth hacker

Genève, Suisse

mai 2017 - janvier 2018

-Analyser et suivre la performance des sites internet des clients et de leurs différents canaux de communication (réseaux sociaux, newsletter, etc.)
-Effectuer des analyses de données en utilisant des modèles statistiques avancés afin d'aboutir à des recommandations business
-Auditer les sites de nos clients et proposer des plans d’amélioration (référencement, performance digitale et analyse marketing)
-Proposer des axes améliorations sur l’ensemble du tunnel de conversion pour optimiser la croissance digitale de nos clients
-Améliorer les processus actuels en développant de nouveaux outils pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée.

British american tobacco

Industrie matières premières

Market research - Data analyst

Cité de Londres, Royaume-Uni

février 2016 - mai 2017

-Élaborer et mettre en place des études de consommateur
-Soutenir les équipes finance, marque, commerciale et supply-chain grâce à des analyses de données (qualitatives/quantitatives)
-Mener des changements sur les processus actuels pour améliorer l’efficacité de l’organisation : Implémentation de deux nouveaux outils BI : Tableau et Alteryx.
-Créer et automatiser les processus d'analyse et de visualisation de la donnée sur SAP business object et tableau software
-Agréger et analyser l’ensemble des données de ventes duty free provenant de plus de 30 sources différentes pour suivre la performance de nos principaux aéroports
-Développer un calcul de prévision sur les ventes de cigarette en duty free

Ipsos - IPSOS

Conseil & audit

Market research analyst

Lyon, France

avril 2015 - octobre 2015

2 recommandations externes

Formations

Certifications