Bienvenue sur le profil Malt de Colin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Colin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Colin B.

creative technologist

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Colin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Colin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • High tech
  • Jeux vidéo & animation
  • Télécommunications
  • Internet des objets
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

  • Langages
  • C++
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Frameworks
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Qt
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Version Control
  • Git
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Colin en quelques mots

COLIN BOUVRY / 1983 Code créatif, Muséographie, Ingénierie en recherche et création, Développement, Installation, Audiovisuel, Multimédia, Electronique, Logiciel embarqué, Jeu vidéo, Vidéo multi-écran, Mapping vidéo, Scénographie numérique, Application, et Art numérique composent ses travaux.

Formé dans un cursus technique dans l’électronique puis l’ingénierie image et son, Colin a cultivé son intérêt pour le mélange entre l’art et la technologie.

Il développe un intérêt pour les solutions libCinder, openFrameworks, touchDesigner, Pixi.js, Three.js, arduino, raspberry pi, Unreal Engine… ainsi que pour les langages C++, C, javascript… pour des projets créatifs tout public.

Il aime offrir au public, un accès, à la connaissance, à l’information culturelle et pédagogique, en utilisant des moyens techniques et artistiques tout en favorisant des outils performants et collaboratifs.

  • CONSULTATION
Je teste de nombreuses technologies, j’expérimente des nouvelles technologies.
Je travaille avec mes partenaires notamment des labos de recherche.
Le conseil est adapté aux besoins de mes clients, j’étudie la faisabilité du projet et je fais des recommandations techniques adaptées.

  • IDEES
Conception originale et adaptée.
Donnez vie à vos idées.
Je vous propose les concepts réussis si vous avez des besoins.

  • TECH
Haute performance, temps réel, & generative.
Je développe avec les technologies Cinder, Openframeworks, TouchDesigner, GLSL, C ++, Three.js, Pixi.js, Unreal Engine…
J'utilise les technologies éprouvées et adaptées à vos besoins pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • SUPPORT
Le support technique offre une assistance à tous les niveaux : production et après livraison, en France et dans le monde. Je vous conseille, je vous rends autonome sur la procédure à suivre et interviens pour que tout se passe au mieux

Pour plus d'information : colinbouvry.com

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Culture

2018

Paris, France

janvier 2018 - décembre 2018

- Software developer : SUPER U kinect on controversial products. C++, NUITRACK, libCinder

- Developer / installer (3 installations) : Application printing, calligraphy, engraving at the humanist library. Dev C ++ Libcinder.

- Developer video game : "Be a bee" videomapping... Butterfly museum in Saint Quentin (Picardie). C++, Libcinder...

- Discontrol Party #3 (Interactive festive device ) : Software designer /developer / Technological direction :
  • dev C ++ : face mesh with facial recognition, emotion detection, face tracking. C++, NDI, Openframeworks, camera IR Guppy...
  • dev webRTC video transmission server.Javascript Node.js, Kurento / Gstreamer, Mobilizing (Three.js).
  • blob detection with IP camera, video streaming. C++ Openframeworks, FFMPEG....
C++ libCinder OpenFrameworks JavaScript three.js ffmpeg WebRTC

Freelance

Culture

2019

Paris, France

janvier 2019 - décembre 2019

- Embbeded IOT video player : development of raspberry pi program and custom electronic shield fo multimedia player connected to scales for recycling corner for massive use

- Interactive designer : development of an infrared light triggering barrier via DMX for "Estée Lauder" in Gordes

- Developper mapping video : "Draw me a collection" : immersive room for a collective creative experience - Mueum Art of Toulon

- Assistant developer : Worshop Collective Mobile Mapping at SAT (Society Art & Technololy) at Montréal. Javascript, video, GLSL...

- R&D : Connected object and geolocation with Bluetooth and HTML5.

- R&D : RFID / NFC software development for Reflective Interaction of EnsadLab. QT, C++, NFC...

- R&D : Geolocation system for robotics with POZYX and ROS
Reflective Interaction of EnsadLab (Laboratory of the National School of Decorative Arts - University PSL)

- Software developer : "Disabled Chair", Development of the tracking indoor and simultaneous localization and mapping, ROS, C, Python, Ubuntu... Project exhibited, "Invisible man" Wood Street Galleries / The Pittsburgh Cultural Trust

- Developer interactive experience "Fofolle fada" based on javascipt cartoon with the PIXI.js framework
pixijs c++ Openframeworks libCinder JavaScript c

ENSADLAB

Edition de logiciels

Ingénieur en recherche et création

Paris, France

février 2015 - février 2021

ENSADLAB (laboratory of the National School of Decorative Arts - PSL University)
Reflective Interaction : a research group of Ensadlab.

Reflective Interaction is an art and design research group of EnsadLab focusing on interactive “dispositifs”. The Reflective Interaction group addresses the following questions: why and how might we design, produce and explore artistic interactive dispositifs that articulate the aesthetic, symbolic and operative dimensions, to engender experiences that are both sensitive and reflective? ...

- Assistant developer : Worshop Collective Mobile Mapping at SAT (Society Art & Technololy) at Montréal. Javascript, video, GLSL...

- R&D : Connected object and geolocation with Bluetooth and HTML5.

- R&D : RFID / NFC software development for Reflective Interaction of EnsadLab. QT, C++, NFC...

- R&D : Geolocation system for robotics with POZYX and ROS
Reflective Interaction of EnsadLab (Laboratory of the National School of Decorative Arts - University PSL)

- Disabled Chair : Development of the tracking indoor and simultaneous localization and mapping, ROS, C, Python, Ubuntu... Project exhibited, "Invisible man" Wood Street Galleries / The Pittsburgh Cultural Trust

- Pierre Domestiquée : Electronic designer / developer, C software development, ALSA, Raspberry pi, Leds, I2C, Ubuntu... Project exhibited at le Musée de Minéralogie de l’école des Mines in Paris.

- Discontrol Party #3 (Interactive festive device ) : Software designer /developer / Technological direction :
  • dev C ++ : face mesh with facial recognition, emotion detection, face tracking. C++, NDI, Openframeworks, camera IR Guppy...
  • dev webRTC video transmission server.Javascript Node.js, Kurento / Gstreamer, Mobilizing (Three.js), LINUX.
  • blob detection with IP camera, video streaming. C++ Openframeworks, FFMPEG....

- Computer development of the interactive system, Texel : LIDAR, ROS, C++, Openframeworks, Ubuntu
C++ ROS Linux Raspberry Pi Arduino three.js openframeworks JavaScript

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Colin

Formations