Colbys Dovi

brand & ux designer

Peut se déplacer à Sèvres

  • 48.823
  • 2.21084
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Colbys.
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Localisation et déplacement

Localisation
Sèvres, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Sèvres et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

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Compétences (17)

Colbys en quelques mots

Hey, je suis Colbys Dovi, j'aime les jeux, de technologie, d'art, l'humain et par dessus tout, Créer ! Je suis curieux, souriant et empathique. J'aime aider les Entrepreneurs - StartUps - PME à se créer une identité de marque à laquelle leur cible pourra s'identifier, et à construire des produits centrés sur les besoins de leurs utilisateurs.

Hey, I'm Colbys Dovi, I like games, technology, art, humans and above all, to Create! I am curious, cheerful, and empathetic. I like to help Entrepreneurs - StartUps - SMEs to create a brand identity to which their target can identify and build products centered on their user's needs.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

NOFI

Presse & médias

Brand & UX Designer

Paris, France

janvier 2015 - août 2018

Mon rôle à Nofi a été d'être à l'écoute des utilisateurs, des créateurs de contenu, des objectifs de l'entreprise, de travailler avec toute l'équipe pour créer une expérience toujours meilleure pour la communauté (à travers le site et les réseaux sociaux) tout en atteignant les objectifs business. Voici quelques façons dont j'ai pu aider :

PROBLEME :
◆ Gap entre la façon dont l'entreprise voulait être perçue, et la façon dont elle l'était vraiment

RECHERCHE :
◆ Diagnostic complet : sondage, user Interview, entretien avec les membres de l'équipe et l'exécutif, étude de la concurrence, ...

SOLUTION :
◆ Pivot du segment client
◆ Exécution de la stratégie pour atteindre le nouveau segment client
◆ Redesign Complet : stratégie (positionnement,...), identité visuelle (logo, motifs, typo,...), papeterie (cartes de visite,...), habillage vidéo (intro, outro,...), charte graphique, site, ...
◆ Etablissement d'une stratégie de contenu
◆ Mise en place des outils pour exécuter la stratégie de contenu : création d'un calendrier rédactionnel, d'un calendrier de posts, de templates de création de contenu pour les réseaux sociaux, de template de newsletters, ...

RESULTAT :
Aujourd'hui Nofi est un media avec une communauté interactive sur Facebook (1,2M+ followers), Instagram (87k+ followers) et travaille avec des entreprises comme : Disney, Sony, Universal, ...

AFROSTREAM

Cinéma & audiovisuel

Brand & UX Designer Consultant

Paris, France

décembre 2016 - février 2017

Mon rôle à Afrostream a été de subvenir à tous les besoins graphiques, participer aux brainstorming, proposer des moyens (pour acquérir de nouveaux utilisateurs, améliorer l'expérience de ceux déjà présents,...) et les exécuter. Ci-après quelques actions que j'ai mené :

◆ Consolidation des éléments de la marque (palette de couleurs, versions du logo, fonts, ...), création et maintenance d'une librairie commune
◆ Veille au respect de la charte graphique et à l'homogénéité de tous les supports de la marque (site, réseaux sociaux,...)
◆ Création de templates pour faciliter et accélérer la création de contenus promouvant le contenu disponible sur la plateforme (bannières, encarts, habillage vidéos, cover réseaux sociaux, posts, ...)
◆ Création de Roll Ups pour avoir une présence physique et promouvoir la plateforme sur des événements
◆ Création d'une template newsletter pour promouvoir la période d'essai et augmenter le nombre d'inscription
◆ Création d'une template newsletter pour promouvoir la disponibilité de nouveaux contenus et augmenter l'activité des utilisateurs sur la plateforme
◆ Mise en page de decks à destination d'investisseurs
◆ Redesign de la version web de la plateforme (basée sur des informations acquises via du User Testing et Analytics)

HASHTAG FESTIVAL

Divertissements & loisirs

Brand Designer

Paris, France

janvier 2015 - avril 2015

Le Hashtag Festival était un événement culturel et caritatif où humour et musique ont fait show commun au profit de l’association « Les Toiles Enchantées ". Organisé au Palais de Tokyo le 16 avril 2015, environ 1 000 personnes présentes lors de cette première édition. L'évènement a été organisé par un groupe d'amis alors j'ai décidé de joindre l'initiative. Voici comment j'ai pu aider :

◆ Identité de Marque : J'ai travaillé avec toute l'équipe pour élaborer une identité de marque : les valeurs, l'histoire, l'audience, ...
◆ Identité Visuelle : J'ai élaboré une identité visuelle colorée et dynamique pouvant se connecter à notre audience. Cette identité visuelle inclut : un logo, des motifs, une palette de couleurs, une affiche, des stickers, les billets d'entrée, des tshirts pour le staff (dont j'ai fait parti), une landing page, ... et une charte graphique.
◆ Motion Design : Ecran de chargement animé avec un décompte pour accueilllir les premiers arrivés sur place
◆ Communication : J'ai géré tous les besoins graphiques venant des sponsors et des imprimeurs

Recommandations externes

Formations

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