Marion R.

stratégie et marketing, experte santé : pharmacien

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Industrie pharmaceutique
  • Santé & bien-être

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marion R.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marion R.

Compétences (25)

Marion en quelques mots

Pharmacien de formation, doublé d'un diplôme en marketing à l'ESSEC, j'accompagne depuis 2015 les dirigeants et équipes marketing de l'univers Santé sur les différentes expertises acquises au cours de mes expériences en laboratoire puis en free-lance.

Véritable "responsable marketing volant" issue de l’industrie pharmaceutique, j'apporte une réponse adaptée et flexible à vos besoins en marketing/communication santé pour une meilleure productivité.

Je réponds à des problématiques stratégiques et peux réaliser des missions opérationnelles sur des besoins multi-cibles : prescripteurs, équipes officinales, grand public et force de vente.

Je serai ravie d'échanger avec vous sur vos besoins et problématiques afin de vous proposer une réponse adaptée.

Voici une liste de mes compétences et livrables :

STRATEGIE :
- Stratégie marketing : positionnement, value proposition, mix marketing, cibles, médias, communication
- Etude de marché : benchmark, SWOT, recommandations
- Lancement de produits : du cahier des charges au plan de lancement et lancement auprès des forces de vente
- Stratégie commerciale : trade marketing, ciblage, politique de prix, partenariat grands comptes
- Business development : recherche de relais de croissance (service, produits, cibles)

OPERATIONNEL :
- Rédaction médico-marketing : conception, rédaction de contenus scientifiques ou vulgarisés (anglais ou français), sourçing bibliographique
- Gestion de projet : gestion de campagnes promotionnelles multicibles de A à Z
- Formation / Animation : formations des forces de ventes, boards professionnels de santé, workshops, brainstorming
- Digital : site internet et application mobile : recommandation d’architecture, pertinence de contenus

MANAGEMENT :
- Management ponctuel d'équipes marketing pour l'élaboration des plans marketings, budget marketing, réalisation et lancement des campagnes promotionnelles

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte