Claire Szlosek

consultante experte contrôle de gestion et process

Peut se déplacer à Bordeaux, Bordeaux, Toulouse, Paris, Agen

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Bordeaux
  • Toulouse
  • Paris
  • Agen

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Claire en quelques mots

Après avoir obtenu un Master II en Audit, Comptabilité et Contrôle de gestion à l’INSEEC Paris, j'ai acquis plus de 10 années d’expérience en contrôle de gestion, analyse financière, commerce et management.

J'ai travaillé, au début de ma carrière, pour un éditeur, une société d'assurance, un concepteur de logiciel et une grande librairie indépendante avant d'intégrer un des leaders français du bricolage puis plus récemment le leader français de la fabrication et de la distribution de peinture pour les professionnels du bâtiment. Au fil des années, j'ai continué de nourrir ma curiosité en poursuivant ma formation : Comptabilité, Finance, Logistique, Management, Gestion de projets en restant toujours pragmatique et opérationnelle : au plus près du terrain.

J'ai tout récemment décidé de créer mon auto-entreprise : CS GESTION CONSEIL.
J'accompagne les dirigeants d'entreprise à résoudre leurs problématiques quotidiennes (trésorerie, rentabilité, stock, coûts, contrats...), dans un une optique de rentabilité et de productivté.
Je propose également des modules de formation "clé en main" ou sur mesure pour leur faire acquérir de nouvelles compétences ou renfoncer des compétences existantes (référencé DATADOCK).

Le free lance est une véritable opportunité pour les entreprises. Cela permet d'allier une compétence pointue à la flexibilité.
En effet, les entreprises de petite taille ou de taille intermédiaire ne nécessitent pas l'expertise d'un contrôleur de gestion 5 jours par semaine mais peut-être une ou deux journées.
Je peux apporter cette flexibilité.

Expériences

CASTORAMA

Grande distribution

DIRECTRICE GESTION LOGISTIQUE

Angoulins, France

février 2009 - mai 2011

La fonction de DGL chez Castorama regroupait les métiers de Contrôleur de gestion, de Chef de secteur logistique et de Chef de secteur accueil-Caisse.

CONTRÔLE DE GESTION, COMPTABILITÉ & AUDIT : Encadrement d'une personne

. Élaboration et pilotage des budgets annuels
. Optimisation de la rotation des stocks
. Créations d'indicateurs économiques et commerciaux
. Réalisation de reporting
. Supervisation de la comptabilité
. Réalisation des clôtures comptables périodiques
. Audit des procédures internes
. Préparation et supervision des inventaires

LOGISTIQUE & ACCUEIL CAISSE : Encadrement d'une équipe de 23 personnes

. Supervision de l'ensemble des services liés aux flux logistiques et monétiques
=> Réception de marchandise
=> Zone de retrait de marchandise
=> Zones de stockage avec site déporté
=> SAV
=> Accueil
=> Encaissement
=> Carte de fianacement

LIBRAIRIE MOLLAT

Commerce de détail

RESPONSABLE DU CONTÔLE DE GESTION

Bordeaux, France

juin 2011 - février 2012

. Mise en place d'indicateurs économiques dans le respect des normes ISO 9001
. Audit des processus des services commerciaux et support (Création d'outils de gestion pour les référents du site internet Mollat)

PPG

Commerce de détail

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Bordeaux, France

février 2012 - mars 2019

. Assurer le suivi comptable et financier (Élaboration des budgets annuels, clôtures, reporting, suivi de trésorerie au travers des éléments de stock et de crédit clients, optimisation des coûts, création et pilotage d’indicateurs de performance et de tableaux de bord d’activité, montage d’opérations promotionnelles)
• Piloter les opérations de croissance interne et externe
• Participer à la définition de la stratégie commerciale de la région
• Réaliser les audits opérationnels sur les 24 agences et piloter les actions correctives
• Superviser le service ADV en apportant un appui administratif et des outils aux
activités de gestion commerciale (encadrement d’une personne)
• Animer la politique de Ressources Humaines, assurer la gestion administrative du
personnel, calculs et contrôle des primes mensuelles (Référent fonctionnel de
l’ensemble des salariés de la région : 130)
• Participer et/ou mener des entretiens de recrutement et de licenciement
• Piloter les projets nationaux (mise en place de logiciels : Gestion des frais et des CP)
• Négocier les contrats locaux (Ménage, transport)
• Administrer le parc véhicules en collaboration avec le gestionnaire de flotte
• Assurer le relais du service juridique sur les questions d’assurance et de concurrence
• Former les « nouveaux embauchés » sur les outils informatiques et les procédures
de gestion et accompagner les Responsables de vente dans le pilotage de l’activité

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