Claire Ringot

social media & content manager, community manager

Biarritz, France

  • 43.4805
  • -1.55727
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris
  • Biarritz et 50km autour
  • Bordeaux et 20km autour
Secteur d'activité
  • Culture
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Environnement
  • Hôtellerie
+5 autres

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Claire Ringot
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Claire Ringot

Compétences (16)

Claire en quelques mots

Spécialiste des Médias Sociaux et Brand Content, particulièrement dans les secteurs du tourisme, hôtellerie, luxe.
Quelques références : réseau Havas Voyages, Sister Hôtels Paris, Hôtels Intercontinental French Polynesia, TBWA / Compact, L'île de la Dominique, Lituanie Tourisme, GroupExpression, Holiday Inn Paris - Marne la Vallée, INSEEC, Kedge, Moon Surfboards, OW Surfboards...
Utilisation avancée des outils et stratégies publicitaires sur les réseaux sociaux.

- Conception et pilotage de stratégies Social Media et e-RP (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, Linkedin,...)
- Stratégie et pilotage de production de contenu
- optimisation des espaces d'échange de l'entreprise (réseaux sociaux, blogs, forums...)
- Animation et modération : gestion des avis, relation clients, identification des influenceurs et ambassadeurs, partenariats influenceurs, veille concurrentielle, gestion de crise, animation et fidélisation des membres des communautés, mise en place d'opérations type jeux concours...
- Conception et gestion de campagnes publicitaires optimisées sur facebook, twitter, Linkedin et Instagram.
- rédaction web optimisée pour le référencement et techniques de storytelling
- Élaboration des tableaux de bord (KPI), dashboards e-reputation et reporting

Expériences

janvier 2012 - octobre 2014 | Biarritz, France

Voyage & tourisme

POPLIDAYS

Community Manager

- Création et optimisation des espaces d'échange de l'organisation (page Facebook, compte Twitter, Pinterest, Google+ etc.) ;
- Modération des espaces d'échange de la communauté ;
- Identification sur le web les "influenceurs"​ susceptibles de faire connaître l'organisation (bloggeurs, forums, groupes...) ;
- Définition des indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints ;
- Animation des actions de recrutement de nouveaux membres ;
- Gestion de la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté : réponse et/ou transmission des demandes (renseignements, réclamations...) aux services concernés.
- Fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements sur le web (chats, interviews, newsletters, jeux, concours…) et en dehors (rencontres, conférences, réunions…) ;
- Suivi et analyse des indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble ;
- Rédaction web, blog, optimisation des contenus pour le référencement naturel (SEO) ;
- veille concurrentielle...
octobre 2014 - Aujourd'hui | Biarritz

Réseaux sociaux

Claire Ringot

Social Media Manager / Content Manager

claire-ringot.com

Stratégie Social Media
Social advertising
Brand Content (stratégie de contenu, gestion création de contenu)
Community Management
Rédaction web
Formation, accompagnement

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte