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Claire Josserand

assistante de gestion polyvalente

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (24)

Claire en quelques mots

Bonjour,

Depuis plus de 14 ans j'exerce le métier d'Assistante sous différents aspects et peux vous proposer mon aide dans divers domaines : gestion, commercial, comptable, financier ou encore en immobilier locatif.

Les tâches que je peux réaliser sont assez variées :

Administration / Gestion :

- création d’outils/tableaux de bord et gestion de ceux-ci (budgets, suivi de travaux, suivi de la facturation et des encaissements etc.)
- suivi de projets
- rapports d’assemblées générales

Comptabilité :

- pointages de comptes
- suivi de trésorerie
- devis
- facturation
- gestion clients et fournisseurs
- préparation des éléments de comptabilité

Immobilier :

- rédaction de baux
- quittancement
- régularisation de charges
- déclarations CAF
- gestion de dégâts des eaux etc


Mon métier est une véritable passion dont j'aime la polyvalence et l'autonomie. Je suis assez exigeante envers moi-même, rigoureuse et investie dans mon travail. Mon but est de vous assister au mieux pour que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier, si j'estime ne pas avoir les compétences pour réaliser une tâche je vous le dirai. Ainsi, j'aime quand la communication avec mon client est fluide et franche, il s'agit d'une véritable collaboration où l'échange est important. Je vous invite à consulter mon CV ou à me contacter directement afin que nous puissions voir ensemble si mes compétences sont adaptées à vos besoins.

Je travaille depuis Belfast (Irlande du Nord), principalement en télétravail mais je me déplace plusieurs fois par an à Paris et suis disponible pour des conférences visuelles ou téléphoniques. Mon anglais est correct mais pas totalement professionnel avec un bon accent irlandais à dérouter les anglais !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Claire Josserand - Freelance

Agence & SSII

Freelance

Belfast, Royaume-Uni

décembre 2018 - Aujourd'hui

Travaux pour différents clients :
Holdings (depuis 12/18), SCI (depuis 12/18), SSII (3 mois), magazine de mode (5 mois), tourisme (depuis 08/19), écoles (7 mois)

Comptabilité/Finances : Facturation et relance clients, enregistrement de factures fournisseurs, vérification de notes de frais, suivi encaissement, rapprochement bancaire, enregistrement et paiement factures fournisseurs, pointage Grands-Livres pour bilan et vérification de données, rapprochement note de frais et dépenses CB, transmission des éléments au comptable pour le bilan, gestion et mise à jour de budgets, suivi des virements, gestion des comptes bancaires.

Commercial : Réalisation de conditions générales de ventes et mentions légales pour un site de vente en ligne, création de contrat de prestataires, recherche d'informations pour l'agrémentation d'un centre de formation, contrôle des CRA avec les commerciaux en fonction des bons de commandes, suivi des maintenances logiciels.

Administratif/Gestion : rédactions de rapports des assemblées générales pour deux holdings et une SCI, audit matériel, classement, archivage.

Aide à la gestion locative : gestion d'un immeuble en plein propriété : visite des appartements, étude des dossiers locataires, signature de bail, quittancement, suivi encaissements, remise de chèques, régularisation de charges, relance locataire en cas d'impayés, gestion des travaux dans les parties privatives et communes, suivi des dégâts des eaux, traitement des congés locataires, vérification de la qualité des travaux et services des prestataires externes, rédaction du rapport d'assemblée générale, pointage des comptes pour bilan, budgétisation des différents coûts, gestion du budget général, gestion des comptes bancaires.

Gestion et RH : établissement contrat de travail, gestion dossier salarié, suivi des souscriptions mutuelle et rendez-vous médecine du travail, établissement des conventions de stage, transmission éléments variables de payes à la comptable, signature des soldes de tout comptes

Assistante de français : Préparation de cours pour des élèves anglais de niveau A2 + cours particulier français et anglais

assistante de gestion comptabilité trésorerie administratif assistante gestion commercial finance secrétariat adv

Access Consulting

Agence & SSII

Assistante administrative

Paris, France

octobre 2013 - septembre 2018

Access Consuling s'occupe de l'administration et la gestion de plusieurs sociétés dans le cadre de convention d'assistance : Société Civile Immobilière - Holdings - Magazine de mode - Société d'art - Société Civile

J'étais la seule salariée d'Access Consulting jusqu'en mai 2018. Voici les tâches que j'éffectuais :

Pour la SCI : gestion d'un immeuble en plein propriété : visite des appartements, étude des dossiers locataires, signature de bail, quittancement, suivi encaissements, remise de chèques, régularisation de charges, relance locataire en cas d'impayés, gestion des travaux dans les parties privatives et communes, suivi des dégâts des eaux, traitement des congés locataires, vérification de la qualité des travaux et services des prestataires externes, rédaction du rapport assemblée générale, pointage des comptes pour bilan, budgétisation des différents coûts, gestion du budget général, gestion des comptes bancaires

Pour les holdings : suivi des virements, enregistrement et transmission des bulletins de souscriptions, mise en signature des pactes d'associés, gestion des comptes bancaires, pointage des comptes pour bilan, facturation, relation clients et fournisseurs, transmission des éléments comptables mensuels, rédactions de rapports des assemblées générales pour deux holdings

Magazine de mode : facturation client, suivi encaissement, relances impayés, enregistrement et paiement factures fournisseurs, pointage Grands-Livres pour bilan et vérification de données, rapprochement note de frais et dépenses CB, transmission des éléments au comptable pour le bilan, gestion et mise à jour du budget, établissement contrat de travail, gestion dossier salarié, suivi des souscriptions mutuelle et rendez-vous médecine du travail, établissement des conventions de stage, transmission éléments variables de payes à la comptable, signature des soldes de tout comptes, classement, archivage

Société d'art : enregistrement et paiement des factures, transmission des éléments au comptable pour le bilan

Société Civile : enregistrement et paiement des factures, transmission des éléments au comptable pour le bilan
assistante administrative Assistante comptabilité administratif Trésorerie immobilier Gestion de projet Microsoft Word secrétariat holding art mode Rédaction magazine Finance office manager rapports budgetisation Gestion des stocks sinistres Microsoft Excel pointage comptes Banque

Setec AS - SETEC

BTP & construction

Secrétaire comptable

Paris, France

décembre 2012 - septembre 2013

Secrétaire comptable chargée également de l'accueil des clients au sein de Setec AS, société qui gère l'ensemble de la comptabilité du groupe Setec

Accueil physique et téléphonique
Attribution de numéro de projets
Saisie des IFU
Classement
Archivage
Gestion du courrier

https://www.setec.fr/
assistante administrative Assistante secrétariat administratif base de données saisie accueil courrier classement

Gestetud

Immobilier

Assistante de la Responsable commerciale

novembre 2009 - septembre 2011

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