Christophe Magnan

spécialiste projet crm salesforce.com

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 mois

Vérifications

Compétences (11)

Christophe en quelques mots

☁ CRM Salesforce.com : 12 années d’expériences

- Projet : pilotage, conseil, planification, suivi budgétaire, risques, facturation et satisfaction client
- Avant-Vente : réponse à Appel d’Offres, Bid Management, soutenance, POC
- Création & développement commercial d’offres et partenariats associés
- Gestion de centre de profit / Management d’équipes
- Gestion RH/Carrières, recrutement

Expériences

Indépendant

Conseil & audit

Mon CV

septembre 1999 - Aujourd'hui

07/2018 à ce jour Indépendant Spécialiste projets CRM Salesforce.com

- Projets de transformation CRM sur la solution Salesforce.com : accompagnement sur toutes les phases projets (du cahier des charges à la mise en production), pilotage de projets, management d’équipes (fonctionnelles et techniques), MOA.

☁ Dernière mission réalisée (8 mois) : Senior Business Analyst
o Client : Groupe Soufflet (Agroalimentaire), Projet Grands Comptes
o Périmètres CRM : Sales Cloud + objets custom métiers, 250 utilisateurs
o Préparation et animation des ateliers / Paramétrage simple / CR / Spécifications fonctionnelles, tests, assistance recette
o Management de deux développeurs (sur site et en Offshore)
o Animation de COPROJ

10/2017 au 06/2018 ALTRAN IT Team Manager

Gestion d'un centre de profit & Management d'une équipe de 50 consultants.
Profils managés : AMOA, Chef de projet et profils Salesforce.com
- Suivi opérationnel des consultants et des clients
- Gestion de carrière, entretiens annuels / évolutions, gestion administrative (congés / RTT)
- Recrutement
- Participation à la rédaction des réponses à appel d'offres
- Développement commercial (Secteur Industrie : Energie, retail, pharma)


07/2013 au 09/2017 ALTRAN Chef de Projet & Consultant Senior SFDC

☁ Chef de Projet Salesforce.com (MOA&MOE)
Mise en place du CRM pour :
o SUEZ RV France (Sita, 450 utilisateurs), forte imbrication dans le SI, Ventes, Service Clients, Marketing, mobilité. 19 mois
o ENGIE (Entreprises et Collectivité) : environ 400 utilisateurs, forte imbrication dans le SI, Ventes, Communities. 6 mois.
o ENGIE (Cofely Services & Réseaux), environ 400 utilisateurs, vente, Services clients. 16 mois.
☁ Consultant senior Salesforce.com
o Expression de Besoins, maquettage / POC pour l’Institut Louis Bachelier : 3 mois.
o Refonte et implémentation du modèle de visibilité CRM Salesforce de la société Daher (1 mois)


01/2013 au 06/2013 Indépendant Consultant CRM

- Conseil : audit, expression de besoins, aide au choix solution et prestataire, chiffrage, workshop
- Intégration : projet de transformation CRM sur la solution Salesforce.com en particulier


06/2012 au 12/2012 EXL GROUP (devenue Talan) Conseil et intégration de solutions Directeur Associé Responsable des Offres CRM

- Création de l’Offre Salesforce.com pour EXL MC² (Marketing, Cloud, CRM)
- Réalisation de la méthodologie et supports dédiés aux offres Conseil, intégration, TMA & TME
- Avant-vente : réponses à Appels d’Offres, ouverture de cinq nouveaux comptes
- RH & Administratif : recrutement des collaborateurs, suivi missions, gestion contractuelle


06/ 2008 au 05/2012 LOGICA FRANCE (devenue CGI) Conseil et intégration de solutions
Responsable de l’Offre Salesforce.com

- Management du département Salesforce.com : 20 collaborateurs
- Développement commercial : ouverture de comptes, gains projets (CA généré : plus de 6 M€)
- Gestion du partenariat Salesforce.com jusqu’à la signature du partenariat Monde
- Avant-Vente : réponse à Appel d’Offres, Bid Management, POC, soutenance
- Delivery : Planification, suivi budgétaire, qualité, facturation et suivi de la satisfaction client
- RH : recrutement d’une dizaine de collaborateurs, suivi de carrière, comités d’affectation
- Création de la méthodologie Logica d’implémentation de la solution Salesforce.com
- Missions & projets : Johnson et Johnson, Argus de la Presse, Malakoff Médéric / CNP, GeoPost, Chronopost International, Annonces Jaunes, Areva T&D, Veolia Transport, Mutuelle Générale


06/2007 au 06/ 2008 AXOA (devenue Deloitte) SSII spécialisée dans la GRC
Consultant Fonctionnel & Chef de projet

- Projets Salesforce.com : ADP Clearing GSI (Consultant Fonctionnel), Hachette Lagardere Active (Chef de Projet), Elyo Suez Département Energie Thermique (Consultant et Chef de Projet)
- Projet Pivotal : PagesJaunes, mise en place de Pivotal pour le Service Clients
- Moss 2007 : Toyota, décommissionnement de Lotus Notes pour les workflow
08/1999 au 05/2007 T-ONLINE FRANCE & CI
Provider Internet Chef de projets (Direction des Services Clients)

- Pilotage des projets de la Direction des Services Clients Club-Internet visant à l’amélioration de la qualité du Service Clientèle. Responsable du scripting et du Knowledge Management

FORMATION INITIALE
1996 - 1997 Maîtrise des Sciences de l’Information et de la Communication : Mention Bien.
Université Paris X - Nanterre
LANGUES
Anglais Technique

Recommandations externes

Certifications

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