Christophe Lauer

consultant en stratégie & data marketing

Peut se déplacer à Paris, Saint-Pierre-d'Oléron

  • 48.8409
  • 2.3881
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour
  • Saint-Pierre-d'Oléron et 15km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : clauer clauer
  • 6230 Followers
  • 60814 Tweets

Langues

Compétences (20)

Christophe en quelques mots

Fort de plus de 20 ans d'expériences en cumulé, dont plus de la moitié sur des rôles liés au marketing digital et à la stratégie marketing, je me suis spécialisé sur l'exploitation des données pour guider et soutenir les stratégies marketing : depuis la connaissance client et la compréhension de leurs comportements, en passant par les segmentations et caractérisations jusqu'à aboutir aux insights actionnables et à la définition de tactiques et campagnes d'activation.

Je présente de réelles capacités "hands-on" avec de la pratique sur divers types d'outils et solutions (CRO, social listening, CRM et marketing automation, web analytics, etc.) ainsi que des certifications en Data Science (Moocs de la prestigieuse Johns Hopkins University via Coursera).

J'ai travaillé sur des cas B2B et B2C, pour différents secteurs et verticaux tels que Retail, Luxe, Food&Beverages, Industrie, Tourisme, etc sur des clients locaux et internationaux.

Exemples de missions récentes :

- Marque Soins & Beauté : définition de la stratégie relationnelle et du programme de fidélisation ; définition des workflows ; définition des KPIs ; suivi de la mise en oeuvre
- Retail de Luxe : conception et design d’un nouveau programme de fidélité ; analyse de données de vente brutes afin de valider ou invalider les pistes et idées créatives ayant découlé d’ateliers de Design Sprint ; recherche d’optimisations de coût et performance
- Pure player Cosmétique : analyse des commentaires et réclamations client via traitement du langage (NLP) ; recherche d’insights et d’actions d’amélioration de la qualité de la relation client
- Secteur Télécom : amélioration des parcours en ligne via une solution de CRO (ContentSquare) ; mise en place de A/B tests ; propositions de modifications des contenus et designs des pages
- Constructeur d’équipements de loisir : analyse de l’existant et de la concurrence ; définition d’une stratégie et recommendation de mise en oeuvre d’une solution de Marketing Automation

Expériences

Emakina

Agence & SSII

Head of Customer Intelligence

Paris, France

février 2017 - novembre 2019

En charge de l'offre Customer Intelligence pour l'agence : ceci recouvre les sujets liés à la data pour des besoins de connaissance et de compréhension des clients, de segmentation et d'activation.

Adobe

Edition de logiciels

Digital Marketing Solution Consultant - Adobe Southwest Europe

Paris, France

février 2014 - janvier 2017

Solution Consultant sur les solutions Adobe Marketing Cloud - Lead sur les solutions DMP pour la région SW Europe.
  • Digital Marketing Solutions
  • Adtech
  • Digital Advertising
  • Programmatic
  • DMP
  • Social Media Management
  • Social Bidding Tools

Valtech

Agence & SSII

Senior Digital Marketing Strategist

Paris, France

juillet 2011 - septembre 2013

Lead sur les sujets de Social Media Marketing, en charge de la définition et du business development de l'offre. Missions de Social Media Marketing dont une expérience de 6 mois à Valtech NYC (USA).

Microsoft

Edition de logiciels

Business Development Manager avec les Agences Digitales

Paris, France

juin 2008 - juillet 2011

Recommandations externes

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte