Christophe Lamy

product manager, webmarketing, conception web

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 50km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christophe Lamy
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christophe Lamy

Compétences (25)

Christophe en quelques mots

EN 3 POINTS

✅ Expériences :
  • 8 ans en Start-up & Scale-up.

💪 Compétences :
  • Product Manager (Lafourchette.com, Vente-privee.com (Veepee), Evaneos.com)
  • Co-fondateur (Foodcheri.com, Canard.co).

🚀 Ma mission :
  • Aider les entreprises digitales à atteindre leurs objectifs produits & business.

MES COMPETENCES

Product Management :
  • Optimiser les parcours clients afin d'améliorer le taux de conversion d'un produit existant.
  • Définir les étapes clés pour garantir le succès d’un nouveau produit sur un marché.
  • Refonte complète UX / fonctionnelle d'un produit existant.
  • Définir et/ou adapter la proposition de valeur produit avec la méthodologie "Value Proposition Design".

Web Analyse & KPIs :
  • Explorer les parcours clients et tunnels de conversion afin d'identifier des opportunités à fort impact.
  • Construire des reportings analytics pour piloter et suivre les résultats marketings et produits.
  • Définir une stratégie de mesure et un plan de taggage efficace.

User Research :
  • Identifier les besoins utilisateurs à résoudre en priorité.
  • Mise en place de stratégie de récolte de feedbacks utilisateurs réguliers.

SEO :
  • Identifier des opportunités sémantiques à fort potentiel pour augmenter le traffic naturel.
  • Optimiser les landings pages actuelles afin d'améliorer le taux de conversion.
  • Optimiser la performance SEO des pages web (maillage interne, balisage sémantique, temps de chargement ...).

Expert WordPress & WooCommerce :
  • Créer un site web performant et clé en main (vitrine ou e-commerce)
  • Refonte complète de site web sous wordpress et/ou woocommerce.
  • Réaliser et intégrer des prototypes dans un site wordpress.

DISCUTONS-EN

Je vous propose un premier échange afin de mieux comprendre votre contexte et objectifs et adapter ma proposition d'accompagnement en fonction de vos besoins et votre budget.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

septembre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Voyage & tourisme

Evaneos

Lead Product Manager

Evaneos.com :

  • Evaneos est la marketplace leader en Europe des voyages 100% sur-mesure.
  • La mission d'Evaneos est de mettre en relation les voyageurs avec des agents locaux professionnels sélectionnés dans le monde entier afin de créer des voyages authentiques et 100% sur mesure.

Périmètre produit :

  • Marketplace voyageurs

Missions :

  • Définition de la Stratégie Produit Voyageur.
  • Définition des objectifs et KPIs des équipes produits.
  • Identification, priorisation et test des initiatives produits à fort impact utilisateur.
  • Mise en place d'une stratégie d'AB test pour accélérer la création de valeur.

Quelques résultats (2019) :

  • +14% de demande de devis qualifié pour le segment "nouveau visiteur sur mobile".
  • +20% de vente de voyage pour le segment voyageur "Rejoindre un groupe".
  • Lancement du concept des "Expériences Evaneos" (https://www.evaneos.fr/islande/que-faire/)
décembre 2012 - janvier 2015 | Paris, France

E-commerce

LaFourchette, A tripAdvisor company

Product Manager | Search & Navigation

Lafourchette.com :

  • LaFourchette est la marketplace leader de la réservation en ligne de restaurants en Europe et en Amérique Latine.
  • LaFourchette permet aux consommateurs de trouver facilement un restaurant, vérifier sa disponibilité en temps réel, réserver une table en quelques secondes et recevoir instantanément une confirmation de réservation 24h/24.

Périmètre produit :

  • Marketplace consommateurs (site internet et application mobile)

Missions :

  • Amélioration des fonctionnalités de navigation et de recherche.
  • Amélioration de l'onboarding des nouveaux visiteurs.
  • Mise en place d'un outil de création de landing pages personnalisées dédié aux campagnes Adwords.
  • Mise en place du reporting Produit en m'inspirant du modèle AARRR (Aquisition>Activation>Retention>Revenu>Referral)

Quelques résultats :

  • +30% de recherches avec résultat depuis le moteur de recherche de LaFourchette
  • Diminution du taux de rebond de 20% sur les listes restaurants et de 10% sur les pages des restaurants.
  • Diminution de 12% du CPA des campagnes Adwords sur un groupe de mots clés prioritaire.
janvier 2015 - novembre 2015 | Paris, France

Restauration

FoodChéri

Co-fondateur | Responsable Food

Foodcheri.com :

  • FoodChéri est un service de livraison à la demande de délicieux plats frais maisons, sains et gourmands.
  • La mission de FoodChéri est de démocratiser l'accès à une alimentation saine et durable.

Missions :

  • Lancement d'une application mobile Android à destination des livreurs.
  • Définition de l'offre : gamme, recettes et menus healthy et tendance
  • Gestion complète des opérations food : sourcing, production, packaging | RH & coûts).

Quelques résultats :
  • Croissance des commandes mensuelle > 40%
  • Levée de fonds de 1 million en sept. 2015 (https://www.maddyness.com/2015/09/17/foodcheri/)
décembre 2015 - mars 2016 | Paris, France

E-commerce

Veepee- Vente-privée

Product Manager | Search & Navigation

7 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte