Bienvenue sur le profil Malt de Chérifa !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Noisy-le-Grand, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Noisy-le-Grand et 20km autour
- Le Havre et 20km autour
- Paris et 15km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Automobile
- Banque & assurances
- Cinéma & audiovisuel
- Conseil & audit
+4 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
+1 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (17)
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Project Management
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Chérifa en quelques mots
Je suis motivée et à la recherche constante d'opportunités pour développer et améliorer mes compétences afin de réaliser mes deux passions : la gestion de projet et les nouvelles technologie.
Expériences
BOWE SYSTEC
Edition
REPONSABLE PROJET, SUPPORT TECHNIQUE
❖ Gestion de Projet spécifique Editique (Mise sous plis, Tri) :
▪ Planifier, Organiser, Animer les ateliers de définition des besoins techniques du projet,
▪ Rédiger et valider les spécifications avec les parties prenantes,
▪ Planifier le projet avec les différentes équipes :
o Equipe en Allemagne pour la construction machine et les logiciels de pilotage,
o Equipe interne en France (Support Technique pour la personnalisation de la programmation/développement des fonctionnalités machines (software) et mécaniques,
o Equipe Externe pour des solutions de Lecture et d’affranchissement en temps réel du courrier,
o Demander la préparation de la livraison au responsable logistique,
o Planifier l’intervention des techniciens et des fournisseurs pour l’installation,
o Mettre en place les éléments externes à la machine (Balance, Caméra, Affranchissement) ,
o Préparer, installer et déployer le serveur de Tri Linux,
o Déployer les Softs de Tri Français sur le serveur (application Web) ,
▪ Préparer et assister les recettes avant déploiement sur le site client
▪ Planifier et organiser le déploiement sur le site client
▪ Identifier et alerter sur les risques,
▪ Suivre le Budget pour respecter les contrats,
▪ Identifier avec l’équipe les KPI à mettre en place et en assurer le suivi,
▪ Animer les cérémonies AGILE (si projet en mode AGILITE),
▪ Mener les recettes Fonctionnelles et unitaires,
▪ Préparer les documents de Formation,
▪ Planifier et organiser les formations,
▪ Mener les formations,
▪ Assurer le reporting tout au long du projet à toutes les parties prenantes,
▪ Remettre un dossier de documentation finale et à jour du projet au client,
▪ Assurer le suivi en tant que support technique après la clôture du projet.
▪ Analyser les processus de l’entreprise pour diagnostiquer les sources de problèmes,
▪ Analyser les pratiques de l’équipe SCRUM,
▪ Conseiller, aider et accompagner les équipes vers une pratique AGILE (SCRUM),
❖ Gestion de Projet IT (Développement de logiciel, Mise à jour de version, Virtualisation de serveurs):
➢ Projet de Mise à jour de version (serveur ou software) :
▪ Analyser l’architecture serveur /machine en place et identifier une architecture cible compatible pour les clients,
▪ Rédiger et transmettre une proposition technique détaillée avec un devis et un planning de déploiement en accord avec les équipes,
▪ Préparer, planifier et déployer les solutions validées,
➢ Projet AGILE:
▪ Implémenter les pratiques AGILE avec l’équipe,
▪ Organiser et animer les événements SCRUM (Daily Scrum, Sprint Planning, Sprint Retrospective),
▪ Faciliter la communication entre les utilisateurs (techniciens/administratifs) SPONSOR (direction) et la SCRUM TEAM,
▪ Comprendre les différentes personnalités de l’équipe SCRUM,
▪ Analyser et comprendre les problématiques de chaque membre de l’équipe,
▪ Aider chaque membre de l’équipe à se motiver et se dépasser,
▪ Fluidifications de transmission d’informations entre l’équipe SCRUM et le reste des équipes,
▪ Préparer les documents de Formation et faire les formations,
▪ Mettre en place/à jour des documents de meilleurs pratiques à la fin de chaque projet.
❖ Support Technique niveau 3 :
▪ Intervenir sur pannes Hardware et Software (changement de PC, de composantes, arrêt serveur)
▪ Mettre en place un système de sauvegarde régulier,
▪ Analyser des logs des applications concernés,
▪ Remonter les erreurs vers les équipes de développement,
Mettre en place et planifier une intervention pour la remise en route de la production
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Chérifa