Bienvenue sur le profil Malt de Châmss-Ddine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Châmss-Ddine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Châmss-Ddine Hoffmann

graphiste, dj, promoteur

Peut se déplacer à Strasbourg

  • 48.57340529999999
  • 7.752111300000024
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Châmss-Ddine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Châmss-Ddine.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Strasbourg et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (7)

Châmss-Ddine en quelques mots

Je suis un graphiste, dj et organisateur d'évènements, en ce sens je suis un membre actif et expérimenté de la scène Strasbourgeoise.

La culture et l'esthétique du street-art ont étés fondateurs dans la construction de ma pratique artistique : graffiti, pochoirs, djing, beatmaking... Nourri de ces mouvances urbaines et d'une formation graphique, j'ai développé plusieurs projets exprimant ma sensibilité artistique et mon envie de la partager. Ma formation en graphisme adonné une forme plus cohérente à ces influences fougueuses pour constituer des esthétiques hybrides (à l’image de ma musique). Par la typographie, le collage, la photographie et la retouche je cherche à questionner les modes de représentations, à créer des univers riches et évocateurs, empruntant à la fois au dadaïsme et à la cultures afro-américaine pour créer des points de jonctions, des ramifications parfois inattendues.

En créant mon association, j’ai pu faire avancer mes pratiques en tant que graphiste et en tant que musicien pour continuer à explorer ces champs culturels. J’y ai joué des rôles variés de la communication à la création en passant par la médiation. L’association est une force et un pôle de création où graphistes, musiciens, vidéastes et scénographes ont pu s’exprimer. C’est en son sein qu’une véritable relation avec le public Strasbourgeois s’est crée. Le domaine de l’événementiel m’a appris à placer la communication au centre des projets que j’ai mené, et je comprend en quoi celle-ci est essentielle à leur réussite et comment elle doit être menée pour chaque projet. L’association se voulant éclectique, il a fallu mettre sur pieds des concepts et de véritables « univers » autour de chaque projet, garantissant leur originalité et leur pertinence : visuel, narration, concept, lieu, projection, scénographie, programmation… Ainsi, j’ai aujourd’hui une expérience enrichissante et des bases solides que j’aimerai mettre au service de projets en lesquels je crois.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Les ills

Arts & artisanat

Co-Responsable de Communication Graphique

Strasbourg, France

mars 2014 - Aujourd'hui (7 ans et 7 mois)

Création de contenus graphiques pour la promotion des différents évènements organisés par l'association (voir portfolio...).
Co-réalisation de la charte graphique de l'association.
Rédaction de contenu éditorial pour l'animation quotidienne des réseaux sociaux.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Châmss-Ddine

Formations