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Charlotte Couder

game designer / narrative designer

Peut se déplacer à Montpellier, Paris, Montpellier, Lyon, Bordeaux

  • 43.5985
  • 3.89687
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charlotte.
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Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Montpellier et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

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  • E-mail vérifié

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Compétences (20)

Charlotte en quelques mots

J'ai commencé à créer des expériences interactives dès que j'ai mis la main sur des moteurs de jeu. Intéressée par le potentiel autant fun que narratif de ces expériences je n'ai jamais arrêté depuis. Mes expériences s'étendent du jeu indépendant narratif en VR à des licences phares de l'Appstore/Google Play ensuite adaptées sur Nintendo Switch.

Diplômée d'un master Game Design au Cnam-ENJMIN, j'ai multiplié les projets de jeu, rejoignant des équipes et studios de tailles diverses, de la pré-production à la post-production.

Je peux intervenir sur votre projet à tout moment, de sa phase de conception à la post-production. Définir les mécaniques de bases, faire évoluer et préciser les systèmes existants, garder une documentation à jour, réaliser des mockups (écran de jeu, menu flow, UI), réaliser un script à partir d'une expérience de jeu déjà en place, rédaction de dialogues, révisions du script et mise en place de la narration environnementale sont autant de missions avec lesquelles je suis à l'aise.

Habituée à travailler en anglais, je suis à l'aise avec les équipes internationales.
Mon portfolio est disponible ici : charlottecouder.com

Expériences

Moonycat Entertainment

Jeux vidéo & animation

Level Designer

Montpellier, France

août 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 1 mois)

Level Design Narrative Design Unreal Unreal Engine Game Design Dialogues Écriture

Tea for two

Jeux vidéo & animation

Game Designer

Paris, France

avril 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 4 mois)

Game designer sur le jeu de gestion de station de ski Snowtopia. La version alpha du jeu est d'ores et déjà disponible en ligne. Mes responsabilités sur le projet :

• Travailler conjointement au desgin des core mechanics du jeu (construction de remontées mécaniques et dessin des pistes de ski)
• Compléter la documentation de Design déjà existante et détailler plus amplement le fonctionnement de chaque feature
• Rechercher des références réelles et des documents par rapport aux différentes features disponibles dans le jeu
• Préparer la prochaine mise à jour Game Design et UI avec le programmeur et le graphiste
• Retro-engineering sur des jeux de gestion et management

https://www.playsnowtopia.com/

Smart Tale Games

Jeux vidéo & animation

Game Designer & Narrative Designer

Arles, France

juin 2018 - août 2018 (2 mois)

Game et Narrative Designer du studio sur des jeux non annoncés (PC & Consoles) à Smart Tale Games. J’ai travaillé sur deux projets principaux de Smart Tale et écris plusieurs concepts et itérations de jeu pour le studio. J’étais le principal Game Designer de Smart Tale et en charge du management et de la gestion du Graphiste 2D (concept artist) et du développement du prototype principal avec deux autres développeurs. Les deux projets auxquels j’ai participé étaient en préproduction / phase de conceptualisation. Mes responsabilités ont été les suivantes :

• Design de Nouvelles IPs pour le studio
• Design des principales features d’un jeu de survive et d’un jeu narratif
• Design et rédaction de systèmes narratifs et de contenus dynamiques (dialogues à embranchements, systèmes d’évènements aléatoires)
• Design des principales features d’un jeu de deckbuilding/roguelike
• Création d’univers et de lores originaux ( concepts en préproduction)
• Rédaction de game concepts et production de la documentation autour des concepts (Power Point, Google Slides)
• Management et gestion (mes propres tâches, les milestones internes pour le prototype, tâches du concept artist)
• Retro-engineering autour des jeux narratifs et des deckbuilding/roguelike

Eden Games

Jeux vidéo & animation

Game Designer

Lyon, France

avril 2018 - juin 2018 (2 mois)

Recommandations externes

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Formations