Bienvenue sur le profil Malt de Charlène !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Charlène pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Charlène Porée

consultante & formatrice en stratégie commerciale

Peut se déplacer à Paris, Rouen, Lyon, Reims, Lille

  • 48.8409
  • 2.3881
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charlène.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charlène.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour
  • Rouen et 100km autour
  • Lyon et 10km autour
  • Reims et 100km autour
  • Lille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Luxe
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (44)

Charlène en quelques mots

Enthousiaste, curieuse et pétillante !

Je partage mes enseignements & qualités relationnelles à toute entreprise qui cherche à (re)définir sa stratégie commerciale.

Freelances, je peux vous aider à (re)définir votre cible et à signer avec les clients qui vous correspondent le mieux.

PME, je peux vous aider à (re)définir votre stratégie commerciale & marketing chahutée par une forte croissance (motivation de l’équipe commerciale, exploration d’un nouveau canal d’acquisition, etc)

Au plaisir d’échanger avec vous,

Charlène

Expériences

Freelance

Conseil & audit

Consultant, coach and facilitator in business strategy  - En tant que freelance

Ville de Paris, Île-de-France, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (10 mois)

Formation et conseil en stratégie commerciale :
• Elaborer une stratégie commerciale & marketing sur mesure
• Optimiser le parcours client (B2B uniquement)
• Optimiser la prospection commerciale (CRM notamment)
• Adopter une stratégie partenariale gagnante-gagnante
• Adopter une stratégie de fidélisation
• Recruter, former et accompagner une équipe commerciale

Animation et facilitation de ateliers, séminaires et réunions commerciales, afin de (re)motiver vos équipes et les pousser vers la réussite.

Cool Roof France

BTP & construction

Sales & Marketing Manager

Brest Area, France

janvier 2020 - octobre 2020 (9 mois)

Cool Roof France commercialise et applique une peinture blanche sur les toits afin de rendre l'air de vos villes et de vos bâtiments plus respirables.

Ma mission dans ce poste était de redéfinir la stratégie marketing et commerciale de la société, et de choisir et mettre en place un CRM (Hubspot) pour insuffler et suivre cette stratégie.

Stratégie marketing :
- Redéfinition de l'identité et des valeurs de Cool Roof France
- Définition du story telling
- Création d'une stratégie de contenus : articles de blog, vidéos (témoignages, etc)
- Elaboration d'une charte éditoriale par canal : Facebook, Linkedin, Twitter & Instagram
- Redéfinition de la stratégie événementielle : moins de salons (pour limiter les déplacements durant la pandémie), création et animation de webinars
- Animation d'un écosystème via l'association coolroofers, et partenariat clés avec des fournisseurs et acteurs dans la transition écologique
- Refonte des supports de communication (présentation commerciale, plaquette commerciale et site internet : création d'un blog - actualités de Cool Roof, sur l'écosystème et contenu d'experts)
- Gestion des relations presse

Stratégie commerciale :
- Redéfinition de la cible
- Formation de l'équipe au discours commercial
- Elaboration de la stratégie de prospection "mixte" ou "Social Selling" via téléphone, mail & Linkedin : définition du script de prospection, des relances, etc
- Redéfinition du parcours client : du premier contact à la signature
- Redéfinition de l'offre "Particuliers" : prix, distribution
- Gestion des partenariats (fournisseurs, écosystème)
- Rendez-vous stratégiques & techniques
- Animation de salons

CRM :
- Choix de l'outil en fonction de la stratégie commerciale & marketing
- Basculement de la base de données
- Création de formulaires de contact différenciés
- Elaboration d'invitations au webinar et de relances commerciales personnalisées
- Création d'une "pipeline" par segment de marché
- Reporting

Teach on Mars

Education & e-learning

Key Account Manager

Paris Area, France

avril 2018 - décembre 2019 (1 an et 8 mois)

Teach on Mars est le leader européen des plateformes de formation optimisées pour mobiles. Nous procurons aux responsables formation, aux managers des ventes et marketing et aux dirigeants qui utilisent la formation comme levier de changement une solution complète et performante qui maximise les moments de formation au sein de l’organisation.

Ma mission, la gestion à 360° de clients grands comptes :
Secteur d'activité : Luxe, Banque, Téléphonie
• Prospection (téléphonique, Linkedin, événémentiel)
• Gestion de leads entrants
• Réponse à des appels d'offres privés et publics
• Closing
• Account Management : Renouvellement et Upsell

Réalisation de 150% de mon objectif

Ebury

Banque & assurances

FX Dealer

Paris Area, France

avril 2017 - avril 2018 (1 an)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Charlène

Formations