Bienvenue sur le profil Malt de Céline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Céline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Céline Français

consultant ecrm

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Céline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Céline.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • E-commerce
  • Mode & cosmétiques
  • Vins & Spiritueux
+1 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Conseil & audit
  • Grande distribution
  • Import & export
+1 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (15)

  • CRM
  • CRM
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Céline en quelques mots

Après 9 ans passés chez Sephora, dont plus de 5 ans en tant que chef de projet CRM, je suis devenue consultante freelance afin d’aider les petites structures sur leurs sujets liés à la relation client et à l’email marketing. Mais je suis aussi disponible pour les aider sur différents sujets digitaux tel que l’emerchandising ou la gestion du catalogue produits.

J’accompagne à la définition et la mise en place d’un plan d’animation marketing et commercial email.
J’accompagne également à rédiger et mettre en place une charte email dans le respect de l’image de marque, et veille à la cohérence du discours sur le site et dans les newsletters.
Je travaille à la définition d’une stratégie email d’animation et d’automatisation dans une logique ROIste.
Forte également de plusieurs années à gérer un catalogue web de plus de 1000 produits, je peux travailler ponctuellement sur la gestion du catalogue produits, et l'emerchandising.

Curieuse, ouverte et rigoureuse, je suis disponible jusqu’à 4 jours par semaine, mais je m’adapte pour des missions entre 1 à 4 jours par semaine, essentiellement sur des projets courts.
Je souhaite véritablement accompagner une équipe qui a besoin d’un support pour la mise en place de ses projets emails, emerchandising ou plus généralement digital.
Si c’est votre cas, contactez-moi !

Expériences

Sephora - LVMH

E-commerce

Responsable campagne emailing

Neuilly-sur-Seine, France

août 2011 - juin 2021 (9 ans et 10 mois)

Au sein de l'équipe Marketing Online :
- Définition du plan d'animation emailing France en cohérence avec le plan d’animation marketing et commercial pays

- Supervision et routage des campagnes avec l’aide d’un junior : 3 à 4 campagnes email par semaine via Adobe Campaign
- Coordination des différentes équipes impactées (catman, webdesign, data mining et prestataires de routage), définition et création des ciblages, routage des campagnes.

- Reporting, suivi et analyses des résultats emailing, et suivi des campagnes auto.

- Coordination de la refonte de la charte emailing Sephora Europe : mise à plat des différents formats, refonte des templates avec l’équipe créa pour s’adapter aux contraintes mobiles, personnalisation clients, communication de la charte aux différentes équipes France et Europe.

- Suivi opérationnel de la migration de plateforme email (Splio vers Adobe Campaign) en coordination avec l’équipe projet email.


Au cours de mon parcours chez Sephora, j'ai également eu l'opportunité de travailler au sein de différentes équipes :
- 2011 - Projet de lancement Sephora.it : participation à la création du catalogue produit, espace marques, e-merchandising pour le lancement du site ecommerce italien, soit plus de 5 000 références, et 100 marques.

- 2012 - Offre : gestion du catalogue produit, espace marques, e-merchandising et animations, promotions et des événements du site sephora.fr soit plus de 11000 références, et 250 marques.

- 2013 - Projet de lancement Sephora.pl : participation à la création du catalogue produit, espace marques, e-merchandising pour le lancement du site ecommerce polonais, soit plus de 8 000 références, et 120 marques.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Céline

Formations