Bienvenue sur le profil Malt de Cathy !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Cathy pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Cathy Kesraoui

consultante manager it, directeur de projets it

Peut se déplacer à Grenoble, Grenoble, Chambéry, Lyon, Paris

  • 45.1869
  • 5.72628
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cathy.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cathy.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour
  • Grenoble et 100km autour
  • Chambéry et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Paris et 100km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Cathy en quelques mots

Manager expérimentée en IT Infrastructures, j’interviens sur des missions de gouvernance et de transition pour les directions informatiques: direction de projets IT, management de transition, ou PMO. Capable de m’adapter aux organisations en place, ma démarche est pragmatique, de la compréhension des enjeux du projet à l’implication de chaque acteur dans son déroulement. Mon périmètre d’intervention est relatif à la gestion des infrastructures IT, avec une forte culture technique et une très bonne connaissance des technologies réseau, Data Center et poste de travail, qui reste indispensable à l’adhérence des domaines opérationnels à la stratégie IT.

Expériences

LK STREAM

Conseil & audit

IT Manager & Consultant

Chambéry, France

avril 2020 - Aujourd'hui

Nous avons créé avec un associé la structure LK STREAM pour supporter une activité de conseil et de management IT indépendante. Cette structure nous permet d’exercer en mode Freelance, et en parallèle de proposer une offre « DSI à temps partagée » aux petites entreprises.

GEODIS - Geodis

Transports

Service Production manager

Chambéry, France

février 2017 - mars 2020

Sous la responsabilité de la direction, le Service Production Manager pilote un ensemble de services infrastructures, la relation client avec des DSIs des divisions métiers du groupe, et participe à la construction d’une organisation fonctionnelle et humaine centrale, dans un contexte où la structure évolue de 30 à 170 personnes en 3 ans :
• Responsable de l’hébergement et de l’exploitation des applications « Transport Management System » (une centaine d’applications, 800 serveurs, 10.000 utilisateurs) : pilotage hiérarchique (15 personnes) et pilotage fonctionnel de l’activité
• Responsable du service de pilotage 24x7 des infrastructures du groupe, qui opère la supervision et la résolution d’incidents de niveau 1 et 2 (15 personnes) : gestion contractuelle du prestataire et gestion de la qualité du service ; avec responsabilité hiérarchique des gestionnaires d’incidents et changements, pour alignement transverse des opérations, de la supervision à la résolution
• Responsable de la relation client avec des DSIs du groupe : référent de la qualité et des budgets pour les DSIs
• Direction de projets relatifs aux évolutions technologiques : création d’une offre « Container As A Service », d’une offre APM (Application Performance Monitoring), avec la mise en place d’outils et de pratiques DevOps.
• Avec la direction, participation à la construction du service central (catalogue de services, modèle de facturation, définition des outils de gestion des ressources, techniques et humaines, organisations fonctionnelles, certifications ISO9001, dans un contexte de croissance exponentielle des équipes)
• Dans le cadre d’un programme de rationalisation des data centers du groupe GEODIS au niveau mondial (5 data Centers, 100 applications, 1250 servers), migration d’applications hébergées par un info gérant, vers un Data Center privé
• Dans le cadre de la centralisation des infrastructures d’un modèle régional vers un modèle national pour la division messagerie du groupe (6000 utilisateurs, 120 sites), pilotage de la transition pour ISSC (projet de 300 jours sur 6 mois, sur l’ensemble des périmètres réseaux, poste de travail et Cloud)
direction de projet PMO Lean management strategie IT transition IT process engineering relation client gestion de budgets Management d'équipe contract management supplier management Architecture SI

Euromaster - Groupe Michelin

Automobile

IT Manager et Directeur de Projet

Grenoble, France

mars 2012 - janvier 2017

La filiale Euromaster du groupe Michelin est présente en Europe, dans plus de 17 pays. La direction IT Europe assure pour l’ensemble des pays la responsabilité des infrastructures ITs, en collaboration avec les équipes locales.

• Direction de projets stratégiques d’évolutions des services, avec reporting direct à la direction :
- Pilotage d’une RFP pour la gestion externe du service (WAN/LAN/ToIP, pour l’ensemble des 1200 sites européens)
- Mise en œuvre et déploiement d’une solution de gestion centrale des postes clients Windows (3000 postes répartis dans 17 pays)
- Pilotage d’une RFP pour le service de téléphonie mobile (6500 lignes et téléphones mobiles répartis sur 11 pays)
• Responsable des services réseau et postes de travail :
- Gestion du budget, de la relation client et de l’organisation des services, en collaboration avec les équipes d’architecture, chefs de projets, et les opérations
- Définition de la stratégie avec la direction (choix technologiques, budgets, priorisation des projets, choix organisationnels, pilotage fournisseurs)
gestion de services IT Gestion de projet RFP PMO Community management contract management relation client LFI/RFI strategie IT product m Communication

Euromaster - Groupe Michelin

Automobile

Coordinateur IT

Grenoble, France

novembre 2006 - février 2012

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Cathy

Formations

Certifications