Camille Geniès

consultant expert excel, vba, power query

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon, Rennes

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Rennes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (20)

  • Data Science
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Architecture
  • API
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • VBA
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • SQL
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Methodologies
  • UML
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Camille en quelques mots

Passionné d'Excel et de sujets de productivité liés, je développe depuis plus de huit ans une offre au service des clients de tous secteurs de l'économie. Dans mes premières expériences professionnelles en institut d'études et de sondages, j'ai constaté rapidement le gain de productivité atteignable en apprenant à utiliser Excel lorsque approprié et à l'utiliser efficacement. C'est ce qui m'a amené à développer mon offre de consultant.
J'interviens en tant qu'expert Excel et VBA pour la mise en place de reportings avec une interface 100% user-friendly, avec des éléments de navigation, et une touche visuelle différenciée. Pas besoin de formation pour l'utilisation des outils livrés: utilisation par des novices Excel / directeurs commerciaux / commerciaux.
Je suis également formateur indépendant sur Excel et VBA Excel. Apprendre, enseigner et transmettre fait partie de mon quotidien de consultant indépendant.
#ExpertExcel #VBAExcel #ReportingExcel #BusinessIntelligence #Automatisation #English

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

CrossKnowledge

Education & e-learning

Mise en place de « Ready-to-Send », dispositif de production automatisé de livrables client Excel et Powerpoint

Suresnes, France

mai 2019 - mai 2020

Equipe internationale et multilingue d’utilisateurs métier - chargés d’études - à niveaux de connaissances Excel très hétérogènes
Outil « clic-bouton » ergonomique et user-friendly, permettant de générer simplement une restitution visuelle et organisée d’indicateurs
Prise de besoin et AMOA :
• Immersion données client et empathie métier
• Harmonisation consensuelle transverse et internationale de la définition et du mode de calcul de > 100 indicateurs métier
• Spécifications fonctionnelles
Conception et implémentation de l’expérience utilisateur sur les critères de simplicité d’utilisation, d’ergonomie et de l’impossibilité d’erreurs :
• Principe « 1 client géré par l’utilisateur = 1 dossier »
• Cockpit de pilotage Excel utilisateur, épuré et dans un unique fichier, renseigné sans erreur possible
Fonctionnalités utilisées: zones de liste déroulantes, validation des données, verrouillage/restrictions d’édition, développements VBA
Edition des maquettes des restitutions produites par l’outil :
• Structuration et organisation des indicateurs de la restitution
• Restitution Excel stylisée avec graphisme personnalisable à souhait au client final de l’utilisateur, vues utilisateur pratiques
Des fonctionnalités Excel & VBA utilisées : mise en forme conditionnelle, thèmes Office, plan Excel, développements VBA
Conception technique et développement de l’outil, optimisée pour temps utilisateur réduit et 0% erreurs :
• Calcul des indicateurs sur la base des Excel source : centralisation des résultats obtenus depuis calculateurs Excel multiples avec des Power Queries / > 100 power queries
• Gestion efficace et standardisée par l’outil de :
o Eléments variables sur choix par l’utilisateur : populations variables, plages de dates personnalisées ou civiles, autres spécificités du client final de l’utilisateur
o Volumétrie données de 1 centaine à plusieurs millions
• Automatisation complète depuis les données sources jusqu’à la restitution via VBA Excel / > 6500 lignes code optimisées et efficaces, structurées en + 15 modules de code VBA
Des fonctionnalités utilisées : tableaux et références structurées Excel, formules complexes, plages cellules nommées, développements VBA
Recettes unitaires et intégrées, développeur et utilisateur
Accompagnement utilisateur : outil auto-administré, guide utilisateur, formation sur site - passation clef-en-main au responsable en int

Gramméo

Presse & médias

Conception et réalisation d’une application Excel automatisée de suivi de stocks et de ventes

Paris, France

octobre 2017 - mars 2018

Prise de besoin : spécifications fonctionnelles, spécifications techniques
Audit des bases de données du client
Spécification des données source de l’outil et calculs par formules Excel
Elaboration maquette de restitution visuelle, dynamique, ergonomique et pratique à l’usage
Conception et implémentation fonctionnelle et technique, via fonctionnalités natives d’Excel et automatisations complexes avec VBA Excel
Recettes itératives et finales, ajustements, évolutions

SoLocal Group - Solocal

Presse & médias

Conception et réalisation de reportings Excel de suivi de performances commerciales, automatisés avec VBA Excel

Paris, France

septembre 2016 - juillet 2017

Sensory and Marketing (SAM)

Conseil & audit

Développement d’un outil Excel de gestion automatique de calculs et d’analyses statistiques sur des données d’études sensorielles

Paris, France

juillet 2016 - septembre 2016

Recommandations externes

Formations

Certifications