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Camille C.

analytics & cro (audit, ab testing, conception ux)

Peut se déplacer à Paris, Paris, Besançon

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Besançon et 15km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
+13 autres

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Compétences (11)

Camille en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil,

Si vous n'être pas familier avec l'acronyme, CRO signifie Conversion Rate Optimization (ou « optimisation du taux de conversion »).
Il s'agit d'offrir à vos visiteurs la meilleure expérience sur votre site pour les convertir en clients. Car si attirer de nouveaux visiteurs sur votre site grâce à différent leviers (SEO, SEA, réseaux sociaux..) est une chose, les convertir en clients grâce au CRO en une autre.

Pour cela, il est essentiel de connaitre vos utilisateurs et de comprendre leurs comportements sur votre site. Un audit de performance permet d'identifier les points irritants qui freinent la conversion pour les corriger.

Le CRO permet d'améliorer la performance de tout type de site (à partir du moment où vous avez au moins un objectif bien défini).
Il ne s'agit alors pas seulement d'agir sur le taux de transactions, mais aussi le nombre d’inscriptions à votre newsletter, les téléchargements de vos ressources ou encore les demandes de contact par e-mail ou par téléphone.

Je propose de vous accompagner sur différents sujets :

- Audit de performance de votre site (Analytics et/ou UX) pour identifier les irritants et proposer des pistes d'optimisations
- Construction d'un plan d'actions priorisées pour vous permettre de passer à l'action suite à l'audit
- Réalisation de campagnes d'AB testing (idéation, plan de test, paramétrage, analyse)
- Aide à l'implémentation d'outil de richtracking (comme Hotjar ou CrazyEgg)
- Support sur la mise en place de Google Tag Manager et le paramétrage d'événements pour mesurer les performances de votre site (expert Google Tag Manager)
- Réalisation de tableau de bord pour vous aider à suivre les performance site et/ou media (expert certifié Google Analytics, Google data studio, Tableau, Reeport)


Ex consultante en agence Digitale : Jellyfish France et fifty-five
références :
Orange - OuiBus - Orange Business Services - April - OuiBus - Little Big Change - Coface

Expériences

Oreegami

Education & e-learning

Formatrice Google Analytics & Tag Manager

Paris, France

mars 2021 - Aujourd'hui (7 mois)

Jellyfish

Conseil & audit

Analytics & Optimisation Manager (Senior Consultant)

Paris, France

octobre 2019 - mars 2021 (1 an et 5 mois)

Lead sur des missions CRO variées lors desquelles j'ai travaillé sur des sites ecommerce, de génération de lead ainsi que des sites de consommation de contenu. Mes responsabilités principales inclues :

- Audit de performance (data and UX), construction et priorisation d’une roadmap d’optimisations.
- Déploiement de tests AB ou multivariés (suivi de toute la chaine de production d'un test, de son idéation à son analyse), du test simple ou test très complexe (refonte complète d'un bloc ou ajout d'une fonctionnalité par exemple).
- Réalisation d'ateliers de co-conception dans le but de détecter des irritants et de trouver des pistes d'optimisation en créant une réelle synergie entre la connaissance métier du client et l'expertise Jellyfish.
- Gestion de projets de refonte UX/UI
- Mise à jour de plan de marquage site-centric
- Formations et transferts de compétences (support à la formation d’une équipe CRO, ateliers de méthologie...)

Outils :
Stack Google : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Optimize, Data Studio
AB Testing : AB Tasty, Kameleoon, Maxymiser (Oracle), Optimizely
Conception UX/UI : Figma, InVision
Analyse UX : Hotjar, Crazy Egg, ContentSquare
Data Viz : Reeport, DataStudio, Tableau

Fifty five SAS

Conseil & audit

Media Trader

Paris, France

janvier 2019 - août 2019 (7 mois)

Accompagnement des grands comptes de l'agence dans leurs stratégies SEA :

- Optimisation de campagnes média SEA pour des grands comptes de l'agence (OuiBus, 400k de budget moyen mensuel en SEA).
- Création des campagnes, suivi et optimisations quotidiennes, analyses et recommandations.
- Réalisation de tableaux de suivi des performances des campagnes d'acquisition (cross channel) sur Tableau et Data Studio
- Réalisation de rapports sur des opérations spécifiques (campagnes SEA pour le lancement de la dernière saison de "Game of Thrones" pour OCS, campagnes promotionnelles Orange...)

Outils :
Stack Google : Google Analytics, Google Ads, Search Ads 360, Data Studio
Data Viz : DataStudio, Tableau

[PIAS]

Culture

Assistante Marketing Digital

Paris, France

juin 2018 - décembre 2018 (6 mois)

Recommandations externes

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