Bertrand Bon

développeur react/react-native/vue/node.js

Peut se déplacer à Toulouse, Chalon-sur-Saône

  • 43.6043
  • 1.44199
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bertrand.
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Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour
  • Chalon-sur-Saône et 40km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+30 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (46)

  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
    Thierry Coffy
    1
  • SQL
    Débutant Intermédiaire Confirmé
    Thierry Coffy
    1
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
    Thierry Coffy
    1
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • PHP
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Bertrand en quelques mots

Développeur passionné par l'univers des applications web et mobiles, j'ai toujours œuvré sur des projets de ce type, principalement sur la partie backend dans le domaine des jeux vidéos iOS / Android avant de me diversifier et progresser sur la partie frontend dans le cadre d'applications web et mobiles plus classiques.

J'apprécie avoir une vision complète de l'aspect technique des projets sur lesquels je travaille. C'est ce qui me permet aujourd'hui de proposer mes services en tant que développeur fullstack dans le cadre de projets d'applications web, iOS & Android.

Je reste également ouvert aux missions purement backend ou frontend, ainsi qu'à d'autres types de projets.

Expériences

ADRAR Formation

Education & e-learning

Formateur en développement

Région de Toulouse, France

janvier 2020 - octobre 2020

Réalisation de sessions de formation en développement informatique, en présentiel ou à distance, sur les thèmes suivants:
‣ Git (utilité des gestionnaires de version, utilisation de Git avec GitLab)
‣ HTML / CSS (structuration, mise en forme et mise en page de documents, animations, 3D, Sass)
‣ Javascript (Bases de la programmation en Javascript, interactions avec le DOM)
‣ Node.js (réalisation d'un serveur HTTP, requêtes HTTP vers API externe, lecture et écriture en base de données via API Json)
‣ React.js (réalisation d'une application avec serveur frontend React et serveur backend Node.js, interaction via API Json)

WINSTATE

Télécommunications

CTO

Région de Toulouse, France

mai 2018 - août 2019

⦿ Gestion du développement de l'application iOS & Android WinLINE: application à destination des entreprises dédiée à la récupération de feedbacks.
‣ Backend développé sur Node.js, hébergement sur Amazon Web Services (EC2, Elastic Beanstalk, RDS MySQL) pour assurer la fiabilité du service, Twilio pour gérer l'envoi de sms de vérification.
‣ Application mobile développée avec React Native, AWS Pinpoint pour les push notifications, achats dans l'application via l'App Store et le Play Store
‣ Application Web développée avec React, offre les même fonctionnalités que l'application mobile, ainsi qu'une interface d'administration interne pour gérer l'application (gestion des comptes clients, récupération et agrégation de données).

⦿ Gestion du développement de l'application iOS & Android WinSMILE: prototype de réseau social basé sur la géolocalisation et la reconnaissance d'émotions (via l'API SightCorp)
‣ Backend développé en Java, serveur Apache Tomcat, hébergement sur Amazon Web Services (EC2, Elastic Beanstalk, ElastiCache Redis, DynamoDB)

⦿ Recrutement et encadrement de l'équipe technique

Ubisoft - Ubisoft

Jeux vidéo & animation

Online Programmer

Région de Paris, France

janvier 2016 - avril 2018

⦿ Développement du backend pour le jeu mobile City of Love: Paris
‣ Mise en place des environnements sur Amazon Web Services (EC2, Elastic Beanstalk, DynamoDB) pour garantir la disponibilité et la capacité de montée en charge.
‣ Développement de la logique de jeu (Java) et de l'API utilisée par le client
‣ Développement d'un outil interne pour gérer le jeu et les profils des joueurs, utilisé par les développeurs, les testeurs et le support technique.

⦿ Développement du backend pour le jeu mobile The Mighty Quest For Epic Loot (Python, MongoDb & framework interne)
‣ Travail sur la logique de contrôle du profil du joueur, la gestion de ses ressources et l'API correspondante, ainsi que sur la gestion des configurations du jeu.
‣ Travail sur le client (Unity 3D, C#) pour réaliser les appels vers l'API et gérer la mise à jour des données locales du client.

⦿ Recrutement et encadrement de stagiaires pour travailler sur les outils internes

Mob In Life

Jeux vidéo & animation

Ingénieur backend

Paris, France

février 2014 - décembre 2015

1 recommandation externe

Formations

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