Benoît Dumas

développeur 3d / unity sénior

Peut se déplacer à Toulouse, Paris, Bordeaux, Marseille

  • 43.6043
  • 1.44199
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Marseille et 100km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (16)

Benoît en quelques mots

Passionné de programmation depuis l'adolescence, je développe surtout des systèmes 3D. J'ai notamment agis sur une simulation de trafic routier pour Vinci Autoroute (via Komenvoir). Je suis également auteur d'OpenRTS et SplineMesh, deux outils open-source appréciés par la communauté (1000+ étoiles sur github, 600 téléchargements par mois sur l'asset-store de Unity)

je suis également développeur front-end pour des grands industriels sur des technologies .Net. J'ai notamment porté un projet "from scratch" pour la programmation des nouveaux satellites Pléiade Néo (globe 3D Unity + C#/WPF), et j'ai réalisé de nombreuses interfaces utilisateur en WPF pour Airbus DS.

Je propose désormais mes 10 ans d’expériences en freelance, en tant qu'expert 3D, shaders et réalité virtuelle (Unity ou autre). Que ce soit pour démarrer de la page blanche, refondre un système existant, faire monter vos collaborateurs en compétence ou aider à l'architecture et aux choix technologiques, je suis sûr de justifier ma place rapidement au sein de votre équipe.

J'agit aussi bien pour l'industrie, la simulation et le jeu vidéo. Je suis disponible pour des missions de toute durée, sur site pour les entreprises toulousaines, et en télétravail dans toute la France.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Open-source

Jeux vidéo & animation

Développeur amateur open-source

Toulouse, France

octobre 2010 - Aujourd'hui

Auteur de HairStudio : asset Unity en cours de développement, permettant de créer, simuler et afficher des coiffures et fourrures réalistes en temps réel.

Auteur de SplineMesh : asset Unity permettant de plier tout et n'importe quoi à l'aide de courbes de Bézier. Noté 5/5. Téléchargé 600 fois/mois. 300 étoiles github.

Auteur de OpenRTS : Moteur de jeu de stratégie temps-réel basé sur Starcraft 2. 750 étoiles github. 129 forks.

Dev 3D vidéo ludique : conception, architecture et développement de multiples projets au sein d'une communauté vidéo-ludique open-source, avec Unity 3D, Unreal Engine 4 et jMonkeyEngine.

AirbusDS Géo via Adentis

Aéronautique & aérospatiale

Ingénieur développement .Net

Toulouse, France

mars 2017 - juin 2019

Pour Airbus DS Géo, dans le cadre du lancement des satellites Pléiade Néo.

Concevoir la nouvelle brique logicielle qui permettra de programmer les appareils en vol selon les commandes client, afin d'exploiter au mieux la ressource satellitaire.

Résultat :
- Conception et réalisation du plugin selon les exigences
- 3 versions livrées dans les temps
- Accompagnement de l'équipe client vers les méthodes agiles

BYG Informatique

Secteur médical

Ingénieur développement .Net

Toulouse, France

mars 2015 - mars 2017

Création d'un ORM maison puis refonte graphique d'un logiciel de 200 vues

Au sein d'une équipe de 14 personnes dans le secteur de l'analyse médicale.

VINCI AUTOROUTES via Komenvoir - Groupe Vinci

Architecture & urbanisme

Ingénieur développement Unity

août 2019 - septembre 2019

1 recommandation externe

Formations