Benjamin C.

conseil de marque - création d'identité - naming

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (7)

Benjamin en quelques mots

Ce que je fais ?
Je crée des identités de marques et les enrichis, avec le concours des mots.
Cette mission peut prendre différentes formes : de la création d’un nom ou d’une punchline pour donner du souffle à un projet, à l’accompagnement de la naissance d’une organisation impliquant une conceptualisation et une méthodologie plus complète.

Avec quelles compétences ?
- Une expérience de six années en création de marques pendant lesquelles j’ai appris mon métier auprès d’agences de référence (Fondamenti, Raison d’être) sur des sujets diversifiés :
o institutionnel (Bpi France, Les Entreprises du paysages, Apave, …)
o grand public (Adidas, L’Oréal, Nespresso,…)
o luxe (Louis Vuitton, Dom Pérignon, Lancôme, …)
o start-ups et PME

- Une spécialisation sur la méthodologie naming ; ce tout petit objet qu’est le nom réclame une grande expertise :
o maîtrise des risques juridiques, numériques, linguistiques
o outils pour le management du projet (prise d’information, évaluation, décision)
o analyse sémiotique

- Un profil créatif + conseil
- A la base de tout : une passion de la langue et des langues, une obsession pour les mots, le goût de les partager

Avec qui ?
Je travaille de différentes manières : avec des agences de branding, au cœur de la création d’identité, avec des agences de communication généralistes, en compétence complémentaire, ou en direct avec des clients, en collaboration avec d’autres indépendants si nécessaire.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

L'observatoire des slogans

Télécommunications

Analyste - rédacteur

décembre 2016 - Aujourd'hui

Analyse sémiologique des slogans publicitaires

Fondamenti

Télécommunications

Consultant création de marques - naming

Paris, France

mars 2016 - Aujourd'hui

Raison d'être

Télécommunications

Namer / Chargé d'études naming

Paris, France

avril 2014 - juillet 2015

TNS Sofres

Conseil & audit

Chargé d'études Marques et Communication

Paris, France

février 2013 - décembre 2013

5 missions Malt

    (5 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte