Bienvenue sur le profil Malt de Badr !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Banque & assurances
- Energie
- Transports
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (21)
- Methodologies
-
-
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
-
-
-
- Project Management
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Badr en quelques mots
Portfolio
Expériences
Caisse des dépots
Banque & assurances
Chef de projet Sénior IT - En tant que freelance
GRDF DSI - GRDF
Energie
Product Owner - En tant que freelance
Le Projet Compteurs Communicants Gaz, est un projet d’IOT à vocation d’améliorer l’efficacité énergétique par le biais du remplacement des 11 millions de compteurs actuellement relevés de manière semestrielle.
L’objectif est que les clients de GRDF bénéficient d’un relevé automatique à distance et quotidien de leurs consommations de gaz naturel.
Mission :
Product Owner (méthode Agile Scrum/Safe) en charge des applications de calcul et mise à disposition des consommations énergétiques et de la génération/traitement des incidents terrain pour le compte de l'entreprise GRDF.
• Identification des besoins métier, Construction de la roadmap
• Construction du backlog (Epics, Features, Users Stories)
• Priorisation des sujets en fonction des critères stratégiques et opérationnels
• Animations des ateliers avec le métier, cadrage des besoins, analyses fonctionnelles
• Rédactions des User Stories, Présentations des US au sprint planning
• Réalisation des tests fonctionnelles, Suivi et validation des bugs,
• Daily Sprint Review,
• Présentation des nouvelles fonctionnalités au métier,
• Suivi des mises en productions, formations users
Mymoneybank - My Money Bank
Banque & assurances
Expert métier - En tant que freelance
• Cadrage et conception du processus d’Onboarding client (Chatbot, Agrégateur bancaire, Scoring, analyse de données, Authentification forte, Signature électronique, KYC…)
• Benchmark des solutions existantes
• Cadrage du processus de core banking (Octroi de crédit, LAB-FT, Vie du crédit, Recouvrement/contentieux)
• Paramétrage de l’outil de core banking (Mambu)
• Alimentation du backlog produit
• Assistance PO pour découpage en user story
BNP PARIBAS Securities Services - BNP
Banque & assurances
Business Analyst
MATRIX : Gestion des conventions fiscales
STARR : Gestion de la documentation fiscale et du remboursement de la double imposition sur les valeurs mobilières
Mission 1 : Maintenance évolutive et corrective des outils Taxes
• Recueil du besoin auprès du métier
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
• Organisation et animation des réunions de travail entre les différentes parties prenantes (Produits, Opérationnels, Juridique ...)
• Assurer une assistance fonctionnelle aux équipes IT lors des phases de chiffrage, spécifications techniques détaillées, développements, tests d’intégration et recette
• Assurer le support de production de niveau 2
• Rédaction et exécution des tests fonctionnels à l'issue des développements
Mission 2 : Coordination du projet d’intégration des flux de paiement dans STARR
• Workshop avec les équipes métiers (basées à l’international)
• Etude des processus opérationnels et analyse de faisabilité
• Estimation des solutions
• Planification, chiffrage et suivi des développements
• Suivi et assistance aux tests utilisateurs End-to-End
Boursorama Banque
Banque & assurances
Product Owner
Au sein de la direction des risques incidents et recouvrement, j'interviens en tant que Business analyst/ Product Owner dans le cadre du programme de gestion des incidents et contentieux (GIC) sur les projets et applications de gestion et d'optimisation du workflow des incidents et du recouvrement.
Le programme GIC regroupe une dizaine de projets impactant la gestion des comptes présentant un risque pour la banque (comptes débiteurs, clients fichés, gestion des ATD/OA, lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme...)
Mission :
Conception d’une application de gestion des incidents bancaires
• Gestion et priorisation du Backlog Produit, RoadMap.
• Gestion et priorisation des bugs.
• Gestion de la documentation projet
• Animation de réunions (Backlog Refinement, extreme quotation, ateliers clients, démos)
• Définition de contrats d'interface.
• Organisation et animation des réunions de travail entre les différentes parties prenantes (Opérationnels, Juridique etc..)
• Assurer une assistance fonctionnelle aux équipes IT lors des phases de chiffrage, spécifications techniques détaillées, développements, tests d’intégration et recette
banque de France
Banque & assurances
Business Analyst
Au sein de la Direction générale des Activités fiduciaires et de place (DGAFP), j’interviens sur le projet de réorganisation fonctionnelle et territoriale du Réseau « Grand Projet Surendettement (GPS2020) »
SUREN2 : Application mise en production en février 2007 et déployée progressivement auprès des 120 succursales, représentant plus de 2500 utilisateurs.
L’application est composée d’environ 250 écrans et d’une vingtaine de traitements batch.
SUREN2 est bâtie autour d’un module applicatif J2EE déployé sous WebSphere 7, d’un schéma de base de données Oracle (11G), d’un serveur de contenu accessible via http (WebDAV) et d’un ensemble de gabarits StreamServe (solution Banque de France DIFUP).
Mission :
• Réalisation du dossier de conception comprenant une étude de l’existant, une étude d’impact, la présentation des différentes solutions et chiffrage de la solution retenue.
• Rétro-documentation.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et détaillées.
• Réalisation des stratégies de tests (Quality Center)
• Relecture et validation des chiffrages prestataire.
• Support chef de projet : traitement des demandes (analyses techniques : requêtes SQL, vérification et lancement des traitements, études volumétriques…).
• Analyse fonctionnelle et résolution d'incidents.
Renault s.a.s - Groupe Renault
Automobile
Business analyst
Référent fonctionnel SIM et RMK, au sein du département performance des ventes du groupe Renault, service Documentation et Facturation.
SIM (Système Information Marketing) : application Web d'aide à la décision, utilisée par le service performance des ventes pour intégrer les données reçus des différents partenaires. Les données ainsi stockées et traitées sont restituées via Business Objects.
Cette application permet en particulier de fournir les parts de marchés qui sont utilisées lors de la publication trimestrielle des résultats commerciaux à destination des analystes financiers et de la presse.
RMK (Référentiel Marketing) : application Web permettant à divers acteurs (marketing filiale / corporate, logistique, …) de consulter la diversité commerciale des véhicules.
Mission :
• Recueil du besoin auprès du métier, priorisations et lotissements des évolutions.
• Réalisation des spécifications fonctionnelles et détaillées.
• Suivi et validation des développements de l’équipe Offshore.
• Réalisation des stratégies de tests (Quality Center).
• Réception et suivi du déploiement sur les environnements.
• Validation des livrables réalisés (recette des évolutions logicielles et des documents fournis par l’équipe Offshore).
• Conception et maintenance des univers Business Objects (BO Designer)
• Conception et maintenance des rapports et Macro Business Objects (BO Deski puis migration vers Webi)
• Administration des projets et des utilisateurs (CMC)
• Gestion des incidents : analyse et qualification (coordination/pilotage des corrections).
• Support utilisateurs : traitement des demandes (analyses techniques : requêtes SQL, vérification et lancement des traitements, études volumétriques…).
Renault s.a.s - Groupe Renault
Automobile
Business analyst BI
RUBICS: Renault Universal Business Intelligence for Customers System
Business analyst dans le domaine BI sur le périmètre de la qualité de donnée, au sein de la DMCM « Direction Marketing & Communication Monde » du groupe Renault.
Ce projet fédère l'ensemble des applications d'enrichissement des référentiels clients, de datamining et de gestion de campagnes marketing de Renault.
Il s’articule autour d’un entrepôt de données, regroupant différentes bases de données clients hétérogènes du groupe Renault afin de normaliser et consolider le stockage et pouvoir restituer des données fiables via les Datamarts (Gestion des compagnes marketing, Scoring, Datamining…)
Mission :
• Recueil des besoins utilisateurs.
• Rédaction de spécifications fonctionnelles.
• Réalisation des stratégies de tests (Quality Center).
• Création et spécification de jobs Datastage.
• Création et spécification des règles via Qualitystage (standardisation, conditionnement, matching, vérification d'adresse, dédoublonnage...).
• Optimisation des requêtes SQL.
• Support et assistance aux pays et à l’exploitation des outils CRM au quotidien.
• Mise à jour du référentiel client, ainsi que la mise en place des règles de gestion de cette procédure.
• Validation des rapprochements de données et production de KPI (Taux de complétude…).
• Homologation des données nettoyées et consolidées dans l’outil de campagne marketing (Adobe Campaign).
• Optimisation des campagnes pour le service marketing.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Badr