Aurélien Moyen

consultant vba/excel et g-script/sheets & appsheet

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélien.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Aurélien en quelques mots

Bonjour,

Consultant depuis 2015 en gestion de projet, j'ai été amené à appréhender Excel et ses fonctionnalités assez vite.

Pour mes besoins professionnels, j'ai créé de nombreux outils destinés à traiter des bases de données, ou plus simplement à automatiser des opérations répétitives.

Par la suite, j'ai été amené à manipuler des données sur Google Sheets et à configurer des applications avec le système AppSheet (interfacé avec des fichiers en ligne, dont Sheets).

Les livrables produits :
- Data analysis and Data visualization with Excel & Power BI : tableaux et graphiques croisés dynamique
- Automation tools for data processing, with Excel/VBA & Google Sheets/G-script : traitement d'informations, génération de fichiers, reporting de synthèse
- Synchronized product management tool : applications AppSheet
- Project dashboards
- Stock and person management apps for smartphone, tablet and web browser

J'ai à coeur une démarche co-constructive, et propose régulièrement des maquettes pour ajuster si besoin l'outil produit.

English speaking person at your service !

Au plaisir de travailler avec vous prochainement !

Cordialement, Best Regards

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

HAYS IT pour EDF ENR - EDF

Energie

Refonte d'un outil de Chiffrage sous Excel

Limonest, France

février 2020 - mai 2020

Refonte d'un outil de chiffrage interne des projets de centrales photovoltaïque

Caractéristiques projet :
- Configuration adaptée à plusieurs typologies de constructions
- Maintenance : pouvoir maintenir le fichier autant que possible sans compétence VBA
- Permettre une mise à jour aisée des coûts en donnée d'entrée

Opérations réalisées :
- Nettoyage de l'historique des formules utilisées
- Simplification de son fonctionnement (plages nommées, formules avancées, séparation des grilles de coûts et de l'aspect technique des projets)
- Mise en place de macros pour lui donner un fonctionnement "logiciel" souple et intuitif
- Réalisation de vidéos, avec objectif de permettre : formation utilisateurs finaux, évolution/maintenance des formules, évolution/maintenance du code
- Réalisation d'une campagne de tests, en interaction forte avec la Responsable Projet, les experts techniques référents et une équipe d'utilisateurs-testeurs

SATIS ASSURANCES

Automatisation de mise à jour d'une base de données Excel + Génération d'un publipostage depuis Excel

Télétravail

mars 2019 - avril 2019

Plusieurs sujets ont conduit à cette mission :
- automatisation de la mise à jour d'une base de données
- contrôle automatique des informations incluses et décision confiée à l'utilisateur en cas de doute
- possibilité de générer un publipostage suivant plusieurs modèles au choix de l'utilisateur
- simplicité d'utilisation avant tout !

LF sols SA

BTP & construction

Réalisation d'une palette d'outils collaboratifs sur G-suite

Télétravail

février 2019 - avril 2019

Plusieurs outils demandés : cahier de compétences et plan de formation, suivi des polices d'assurance, devisage de travaux, simulation de coûts

Selon les fichiers, étaient en jeu :
- la gestion des droits selon l'utilisateur identifié, sur les champs disponibles
- l'interdépendance entre les fichiers (base de données alimentant des champs spécifiques)
- l'évolutivité des champs disponibles pour les utilisateurs
- la facilité d'utilisation : sauts d'un champ à un autre, menus déroulants, mises en exergue des informations à compléter ou exclure...
- la clarté des informations : tableaux croisés dynamiques, graphiques "rendus dynamiques"

Tout s'est fait en étroite collaboration, sur propositions successives du client ou de la mienne, avec échanges réguliers pour un résultat pleinement satisfaisant.

JULBUL SAS

Agroalimentaire

Automatisation de production d'un fichier partagé + Mise en place reporting financier

Télétravail

octobre 2018 - novembre 2018

22 missions Malt

    (22 avis)

    5 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte