Aurélien Magnan

consultant google analytics & tableau software

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurélien Magnan
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurélien Magnan

Découvrez ce que recherche Aurélien

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Google Analytics, Google Tag Manager, Web analytics, A/B Testing, Formation Google Analytics

Aurélien en quelques mots

En tant que Consultant Digital Analytics & Digital Marketing, j'ai accompagné plus de 50 clients depuis plus de 4 ans sur de nombreuses problématiques métiers et techniques autour de la data.

J'exerce mon activité auprès de tous types de clients (startups, grands comptes, TPE/PME, agences) en leur apportant des solutions opérationnelles et sur-mesure pour adresser leurs objectifs business (augmentation du CA ou du PM, optimisation des parcours clients, rétention, repeat business, etc.).

Je travaille de concert avec les meilleures solutions du marché analytics & optimisation (Suite Analytics 360, AB Tasty, Tableau Software, Mazeberry, Mixpanel, Hotjar, Adjust, etc.).

Mes principales activités sont :

—DATA COLLECTION—
- Stratégie Analytics & KPIs
- Audit
- Aide au choix de l'outil : analytics, tag management system, marketing automation, CRM, etc.
- Plan de mesure
- Plan de marquage
- Recettage
- Configuration Tag Management System
- Configuration Outil Web & App Analytics
- Configuration CRM
- Dashboarding & Reporting

—DATA ANALYSIS & ACTIVATION—
- Analyse de données (acquisition, comportement client, repeat business, segments utilisateurs, engagement, rétention & cohortes, performance ecommerce, etc.)
- AB Testing / MVT / Optimisation de la conversion
- Recommandations UX / Acquisition / Business
- Growth Marketing
- Mobile Marketing
- Marketing Automation
- Business Analysis
- Attribution & Contribution Modeling
- Formation / Coaching / Workshop

J'ai la capacité d'intervenir à la fois sur des problématiques techniques (paramétrage tracking, audit technique javascript) et analytics (analyse de données, recommandations, suivi d'optimisation).

Je collabore fréquemment avec d’autres auto-entrepreneurs aux profils complémentaires afin d'apporter une réponse complète aux demandes de mes clients.

Contactez moi pour discuter de votre besoin, ou pour obtenir un devis gratuit.

Expériences

octobre 2017 - janvier 2019 | Rueil-Malmaison, France

Automobile

Peugeot

Lead Data Analyst

—Analyses de données :
Analyse, retraitement et exploration de la donnée pertinente pour répondre aux problématiques business, comprendre les parcours utilisateurs et nourrir la segmentation client.
Notamment : analyse de la satisfaction online pour un segment type en croisant plusieurs sources de données.

—Pilotage :
> Production de reportings mensuels à destination du management & comité de direction en participant :
À la mise en oeuvre de PowerBI en collaboration avec l'équipe data engineering :
À la compréhension des différentes sources de données et les objectifs des différents types de reporting
Retraitement de la donnée
Echange avec les équipes techniques sur les mises en place de flux automatiques
Paramétrage de la solution

>À l’exploitation courante et la maintenance de plusieurs solutions dont Toucan Toco, Google Data Studio et PowerBI pour les reporting hebdomadaires

> À la conception, création, restitution et évolution de dashboarding Data Studio croisant plusieurs sources de données

> À la conception, mise en oeuvre et au run d'un tracking & dashboarding de suivi de l'usage & performance d'une application de réalité virtuelle (Amplified Experience) déployé dans 1200 concessions Peugeot (60 pays) via Google Data Studio, BigQuery & Firebase Analytics


—Optimisation de la conversion (CRO) via de la Personnalisation & AB Tests :
Définition, cadrage et mise en oeuvre opérationnelle d’AB Tests ou de projets de personnalisation (via AB Tasty ainsi que via Oracle RTD connecté à la DMP Krux) :

>Expression de besoins de tracking
>Configuration des outils
> Recette fonctionnelle & analytics
> Suivi, analyse et communication des résultats en collaboration avec les éditeurs des différentes solutions utilisées

—Gouvernance & gestion de projets :
Participer aux revues de projets hebdomadaires liés aux différents chantiers d’optimisation de la performance (DMP, Personnalisation, AB Tests, etc.), animer la conception, la mise en oeuvre, le déploiement et l’exploitation courante de composantes d’un dispositif data marketing, accompagner l’adoption et la diffusion dans les pays
juin 2017 - novembre 2018

E-commerce

Vestiaire Collective

Expert Data & Tech

Coordination des équipes France & International (US, UK, DE, IT, ES) sur la collecte, l'analyse, l'unification et l'activation des données.

Projets menés :
- Changement de modèle d'attribution (last click vers modèle personnalisé GAP)
- Analyse financière sur la performance de l'acquisition payante
- Analyse de la CLTV par canal
- Implémentation de tags media via TMS (Facebook, Rakuten, Adwords, etc.)
- Déploiement d'un tracking Enhanced Ecommerce sur site et app (iOS et Android)
- AB Tests (Homepage et Checkout)
- Reporting mensuel de l'audience par canal, par device et par support
décembre 2016 - août 2017 | Paris, France

Luxe

SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot)

Consultant Digital Analytics

DATA COLLECTION
— Mise en oeuvre de Google Tag Manager
— Implémentation complète du Enhanced Ecommerce
— Contrôle qualité de l'implémentation et recommandations
— Configuration avancée de Universal Analytics : rapports personnalisées, dimensions personnalisées, filtres avancés, enhanced ecommerce

DATA ANALYSIS & ACTIVATION
— Accompagnement dans la mise en oeuvre de Mazeberry
— Analyse de données et accompagnement dans l'interprétation des performances Web & Mobile
— Accompagnement dans l'attribution des conversions et l'analyse de la contribution par levier
— Analyse par segments d'audience
décembre 2016 - août 2017 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Balinéa

Consultant Digital Analytics

12 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.91/5 (12 avis)

6 recommandations externes

Formations

Langues

Groupes freelances

Groupes freelances uniquement accessible aux membres

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte