Arnaud Houvet

responsable administratif et financier

Peut se déplacer à Paris, Lyon

  • 48.8922
  • 2.3444
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arnaud.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arnaud.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 18e Arrondissement et 30km autour
  • Lyon et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Arts & artisanat
  • Architecture & urbanisme
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
+10 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
  • Centres de recherche
+8 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (21)

Arnaud en quelques mots

Fort d'une expérience de plusieurs années, dans des PME de secteurs divers (Edition, Start'up, voyages, Immobilier, Evénementiel), à des postes de responsable administratif et financier, je vous propose de vous accompagner pour la gestion opérationnelle au quotidien de votre entreprise, mais également sur des projets plus stratégiques, et vous permettre de gagner du temps et vous concentrer sur le coeur du business.


FINANCE / GESTION :

Préparation des budgets (Annuels et forecast), suivi des budgets, analyse

Gestion comptable et financière :
Mise en place de tableaux de bord, Kpis, reporting (Ebitda)
Enregistrement comptable et suivi comptable (Générale et Analytique)
Clôtures mensuelles
Relation avec les cabinets comptables, et CAC

Mise en place et suivi de la gestion de trésorerie (Plan de trésorerie annuel, trimestriel, mensuel)
Suivi au quotidien de la trésorerie, suivi des encaissements, des décaissements
Forecast de trésorerie
Placement, lien avec les partenaires bancaires

GESTION ADMINISTRATIVE :

Gestion Administrative / Services généraux (facturation, relances, contrats, services généraux)

RESSOURCES HUMAINES :

Onboarding (Entretien, contrats de travail), outboarding
Gestion du personnel au quotidien
Préparation des payes

Jeune entrepreneur, je peux également vous accompagner dans le lancement de votre entreprise, et vous décharger de vos tâches administratives, financières.

Je suis disponible sur Paris ou Lyon (à distance ou présentiel) et le nombre de jours disponibles restent adaptables à vos besoins.



Expériences

misterb&b - Pinklab360

Voyage & tourisme

Resp Administratif et Financier

Paris, France

octobre 2017 - avril 2020

• Supervision de l’ensemble des fonctions support (Finance, Comptabilité, administratif, RH)
• Management d’une équipe de 4 personnes.
• Rôle transversale entre les différents services et les différents bureaux (Pérou, LA)
• Supervision des bureaux du Pérou, LA, en lien avec l’office manager ou responsable du bureau
• Intervention sur les projets stratégiques et de développement de l’entreprise (Mise en place nouveau système de paiement sur la plateforme, gestion des taxes de villes, Business Plan)

Wex Europe Services

Transports

Responsable Administratif et Financier

Aubervilliers, France

octobre 2014 - mai 2017

• Contrôle du budget de la structure (services généraux) : 3.100 K€ annuel
• Supervision des ressources comptables, administratives, financières, sociales.
• Management d’une équipe de 5 personnes,
• Production des situations mensuelles et annuelles (Bilan, compte de résultat)
• Reporting mensuel avec la société-mère au Royaume-Uni
• Direction des Ressources Humaines. Gestion Paye (2 établissements : 40 salariés cumul)
• Relation avec les prestataires extérieurs : CAC, conseils

Double 2

Conseil & audit

Responsable Administratif et Financier

Paris, France

décembre 2012 - septembre 2014

• Responsable de la comptabilité générale et analytique.
• Management de 3 personnes
• Contrôle de gestion, suivi des marges des budgets opérationnels.
• Mise en place tableaux de bord.
• Gestion et suivi de la Trésorerie.
• Gestion des RH de l’entreprise (Préparation paye, dossiers sociaux des salariés)
• Responsabilité des services généraux, relation avec les prestataires extérieurs, assisté d’un office manager.
• Suivi Juridique en lien avec le cabinet d’avocats
• Supervision du poste standard, accueil.

Les Guides Rivages

Voyage & tourisme

Responsable Administratif et Financier

Suresnes, France

septembre 2011 - juillet 2012

Recommandations externes

Formations

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