Arnaud Delenda

stratège, expert pricing & analytics, phd

Peut se déplacer à Rennes, Paris, Nantes, Le Mans, Lorient

  • 48.1142
  • -1.6808
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arnaud.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arnaud.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Le Mans et 100km autour
  • Lorient et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine

Vérifications

Langues

Compétences (47)

  • BigData
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CRM
  • CRM
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Arnaud en quelques mots

"Si les gens croient que les mathématiques ne sont pas simples, c'est uniquement parce qu'ils ne se rendent pas compte à quel point la vie est compliquée..." John von Neumann

Les sujets de business analysis et de pricing/marketing analytique font souvent peur car la magie de l'un est l’ingénierie d'un autre. Mon rôle est avant de créer des passerelles entre la technique des data et les réalisations opérationnelles et marketing. Car, comme disait le grand Jean Baudin, "il n'est de richesses que d'hommes."

Après 15 ans de conseil et d'ingénierie de recherche chez Orange, Accenture et dans une Fintech, et passionné par le pricing et la stratégie d'entreprise, je me suis mis en freelance pour pouvoir "évangéliser" sur mes domaines de prédilection en variant les environnements de travail et le industries.

Dynamique et fédérateur (je suis capitaine de rugby et père de 4 ados), je suis très pédagogue (j'enseigne les maths en prépa depuis 25 ans) et surtout obnubilé par le succès de mes clients et la réussite partagée de nos projets,

Très réactif et souple, je vous répondrai très vite et de façon adéquate et claire. N'hésitez donc surtout pas à me contacter, dans l'attente enthousiaste de vous répondre et (qui sait?) de commencer ensemble une belle aventure "data driven", "result oriented" et "business focused":)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Papeteries du Léman (PDL)

Industrie matières premières

Création d'un outil de pricing et de costing - Formation de l'équipe commerciale

Publier, France

janvier 2019 - décembre 2019

  • Collecte des besoins en matière d'équipement pricing/costing auprès de la DG
  • Analyse et optimisation des process
  • Choix d'un solution interne en Excel-VBA
  • Développement interactif avec les équipes d'un outil en EXCEL/VBA lié à la comptabilité analytique (costing) et à la facturation (pricing en peer-to-peer)
  • Ateliers avec les ADV, les commerciaux , le CDG et le marketing pour les former à l'outil et définir les axes prioritaires de développement
  • Mise au point final de l'outil et des nouveaux process en Go-Live depuis janvier 2020

Groupe Beaumanoir

Grande distribution

Optimisation des réductions pour les soldes: Stratégie / Outils / Process

Saint-Malo, France

juin 2017 - novembre 2018

  • Premier lot ( Q3-Q4 2017):
audit des process et de la stratégie de soldes. Etudes analytiques et cartographie des data en R/Tableau.

  • Deuxième lot (Q2 2018) :
développement d'un modèle d'optimisation bi-niveaux (maximisation des ventes et maximisation de la marge). Tests a posteriori sur les 3 années écoulées. Nouvelle segmentation par la contribution à la marge en fonction du profil de solde

*Troisième lot (Q3-Q4 2018) :
création d'un outil en EXCEL-VBA d'aide à la décison pour le calcul optimisé des niveaux de soldes et consolidation automatique avec modèles prévisionnels

Rexel Developpement - Rexel

Energie

World Pricing Assesement

Paris, France

février 2017 - août 2017

  • Audit des meilleurs pratiques et collecte des besoins des pays vis-à-vis du pricing central
  • Préparation d'un questionnaire en ligne pour les commerciaux et segmentation des résultats
  • Interview de 15 CEO pays et de 30 price managers locaux
  • Synthèse et recommandations auprès de la DG et du pricing central

Bic

Commerce de détail

Optimisation tarifaire

Asnières-sur-Seine, France

mai 2016 - novembre 2016

1 recommandation externe

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Certifications

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