Bienvenue sur le profil Malt de Armand !
Localisation et déplacement
- Localisation
- La Chapelle-Thouarault, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
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- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
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Préfèrerait éviter:Agence & SSII
Vérifications
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Catégories
Compétences (8)
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Armand en quelques mots
Après plusieurs années passées en ESN afin d'aiguiser mes compétences en chefferie de projet (Télécoms et stockage notamment), j'ai choisi l'auto-entrepreneuriat afin d'apporter mes compétences fonctionnelles et organisationnelles au sein d'un projet IT client, quel qu'il soit.
Mon cœur de métier étant le support informatique et l'administration systèmes et réseaux, je suis plus à même de piloter un projet Infrastructure, de migrations de données ou encore de clients/serveurs.
La méthodologie de projet que j'utilise souvent est le PMI; cependant, l'agilité fait aussi partie de mon scope (SaFE) quand le projet peut le permettre.
Organisé, méthodique, à l'écoute du client, je reste factuel afin d'apporter la meilleure solution qui répond aux besoins exprimés.
Expériences
SII
Agence & SSII
Chef de projet Stockage
• Pilotage de projet de migration de baies SAN & NAS
• Création de reporting de suivi et d’avancées des migrations
• Animation de réunion hebdomadaire de suivis de migrations avec des prestataires de projet
• Gestion d’interlocuteurs dédiés aux projets de migrations
AUSY - Randstad
Agence & SSII
Coordinateur de projet technique
• Intégrer les services de monitoring et d’automation sur le parc de GRDF
• Gestion et rédaction des process d’implémentation de VM chez le client GRDF (VM RedHat 7/W2K12R2 ; VMWare)
• Gestion de projet d’accostage (implémentation de VM dans l’infrastructure du client GRDF)
• Intégration dans des projets divers : LVMH, RGPD, OBS IT, déplacement de VM sur un socle plus adapté
• Implémentation technique de services sur les VM de l’infrastructure du client GRDF :
Automation (BladeLogic)
Monitoring (Shinken)
• Avancement de projets via une checklist listant les actions à réaliser par les acteurs du projet
• Mise à jour de la checklist pour valider l’avancée des projets d’accostage
• Respect des jalons fixés, réunions mises en place pour valider l’avancée du projet
AFTEC
Education & e-learning
Responsable Pédagogique de filières informatique
• Pédagogie et suivi étudiants
• Animation de classe (cours de gestion de projet & systèmes/réseaux)
• Suivi individuel des étudiants
• Responsabilisation et encadrement des étudiants
• Management d’équipe (8 formateurs)
• Management orienté participatif (avec suivi des trames pédagogiques)
• Animation de réunion et conseil de classe
• Gestion du stress et des priorités
• Gestion de projet informatique
• Mise en place d’une filière informatique (Spécificités techniques et planning)
• Respect des jalons fixés, réunions mises en place pour validée l’avancée du projet
• Documentations sur les contenus de la formation, crédits ECTS, etc.
• Analyse technique des contenus de la formation
• Animation d’entretiens d’embauche orientés technique informatique
• Audit technique sur une plateforme informatique (Baie de brassage + serveurs) servant aux étudiants ; mise en place de Best Practices.
TIBCO Telecoms
Télécommunications
Chef de projet Télécoms
• Projet SFR 1 : ajout de cartes dans les DSLAM
• Validation de l’expression du besoin SFR (gestion des priorités)
• Charges validées et anticipées à S+1/S+2 poussées aux coordinateurs
• Rapports mensuels sur la production et la volumétrie
• Projet SFR 2 : ajout de NRA/MED
• Implémentation de SFR dans les NRA Orange (attente du feu-vert d’Orange)
• Process lissé sur 8 semaines avant mise en production de baie/châssis/cartes
• Rapports après mise en production remis à SFR
• Projet SFR 3 : GTR (Garantie de Temps de Rétablissement)
• Suivi des GTR (SLA de 8 jours ouvrés)
• Coordination des différents acteurs : administrateur/coordinateur/technicien
• Rapports remis à SFR après clôture de l’incident
• Compte-rendu et suivi de production avec le client
• Réunion hebdomadaire avec les chefs de projet SFR, plan de charge sur S+1/S+2
• Gestion des plannings et anticipation sur les projets à S+1/S+2
• Management de 2 coordinateurs de projet
• Engagements de production & rapports de synthèse de production
Algeco Scotsman
BTP & construction
Service Desk Analyst
• Coordinateur de projet de refonte réseau en Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal)
• Suivi du projet avec les chefs de projet (site pilote, migration, REX)
• Pré-tests & Post-tests sur le débit réseau après changement de routeur
• Passerelle entre les collaborateurs & Orange lors d’incidents sur Livebox
• Création d’infrastructure de test & mini-projets
• Virtualisation avec Hyper-V afin d’avoir des OS W7 en 4 langues et accessibles H24
• Labo Cisco coupé du réseau afin de tester la configuration de routeurs
• Supervision avec Zabbix afin de superviser les machines virtuelles créées précédemment
• Technicien niveau 1 & référent technique
• Prises d’appels et résolution d’incidents/problèmes
• Formateur et référent technique au Service Desk (2 collègues)
• Rédactions de procédures
• Gestion de tickets N1
• Résolution et escalade le cas échéant
• Technicien N1 sur des applications métiers
EDCI
Agence & SSII
Administrateur Systèmes & Réseaux
• Maintenance de serveurs chez les clients
• Accès en RDP sur serveurs chaque matin
• Suivis des logs systèmes et réseaux
• Maintenance corrective sur différents incidents
• Technicien Support et Itinérant
• Paramétrage et installation de matériels chez le client
• Dépannage matériel et logiciel chez le client
• Gestion des tickets d’incidents de clients (incident ou problème)
• Paramétrage systèmes/réseaux
• Intervention sur les rôles DHCP/DNS/AD
• Intervention sur Exchange 2007/2010
• Paramétrage et intervention sur SonicWall et PFSense
• Gestion et centralisation des données serveurs de chaque client
• Rédactions de procédures
Bessé
Banque & assurances
Technicien Support
• Support utilisateurs de premier niveau
• Prise d’appels
• Gestion des priorités d’incidents utilisateurs
• Gestion des escalades des tickets au niveau 2
• Formations aux utilisateurs (Office 2010)
• Référent Office 2010
• Déploiement de postes Windows
• Dépannage Imprimantes/ Diagnostics sur photocopieurs
• Administration ToiP Cisco niveau 1
• Création de profils utilisateurs ToiP Cisco
• Support AS400 niveau 1
• Modification de profils AS400
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Armand