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Anthony B.

expert transition énergétique de flotte et lld

Peut se déplacer à Paris, Angers, Nantes, Lille, Lyon

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Angers et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Grande distribution
  • Transports
  • Automobile
  • Agroalimentaire
  • BTP & construction
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (50)

Anthony en quelques mots

Après une expérience de 7 ans en Suisse et en France au sein du leader européen de la location longue durée utilitaires et poids, je mets à profit mes connaissances auprès d'entreprises de toutes tailles souhaitant être conseillée sur la gestion de sa flotte de véhicules.

Après un parcours en tant que commercial, responsable commercial, chef des ventes et chef de projet / consultant, je maitrise les rouages du secteur de l'utilitaire et des poids et bénéficie d'un réseau intéressant.

Je suis donc à même de pouvoir vous guider sur l'analyse du besoin de votre flotte de manière globale, l'externalisation en location longue durée, la négociation des contrats, l'accompagnement à la transition énergétique.

Les livrables mis à disposition sont basés sur une méthodologie claire : analyse de l'existant, problématiques rencontrées, préconisations.

En vous souhaitant une bonne journée et en restant à votre disposition pour toute question.

Expériences

FRAIKIN Group

Logistique & Supply Chain

Project Manager

Ville de Paris, Île-de-France, France

janvier 2020 - Aujourd'hui (1 an et 9 mois)

o Participation à la structuration et la stratégie de l'offre conseil
o Déployer l'offre conseil sur le périmètre groupe avec des référents pays
o Identifier, définir et formaliser les projets des clients / prospects en avant vente tout comme en missions ponctuelles
o Exécuter et gérer les missions

Thèmes abordés : transition énergétique de parc, optimisation de parc, définition de véhicules, déploiement d'un modèle d'externalisation sur la gestion de flotte

Fraikin Suisse

Logistique & Supply Chain

Commercial => Responsable Commercial => Chef des ventes

Lausanne, Suisse

novembre 2014 - octobre 2019 (4 ans et 11 mois)

o Recrutement des nouveaux commerciaux
o Création d’outils marketing et de processus internes
o Préparation d’un plan d'activité commercial annuel


o Prospection des entreprises cibles (physique / téléphonique)
o Application du processus de prise de contact et d’analyse des besoins
o Mise en avant des produits / services auprès des prospects
o Réalisation des préconisations techniques adaptées (durée, contrainte d’exploitation…)
o Élaboration des propositions commerciales, négociation dans la limite de la délégation tarifaire, remise de l’offre, signature du contrat
o Mettre en place le reporting de l'activité sur un logiciel CRM

Missions annexes :

o Management, formation et intégration des nouveaux commerciaux (2 commerciaux en Suisse Romande, 2 en Suisse Alémanique)
o Prospection de comptes clés
o Assurer le suivi des nouveaux clients et optimiser la fidélisation des clients existants
o Gestion des fournisseurs (garages, publicistes, carrossiers, frigoristes, géolocalisation)
o Animation du marketing suisse (site internet, petites annonces internet, mise en place d'évènements)
o Réalisation d'un site internet local (http://fraikin-location.ch/fr)


Résultats :

o 2019 : 73 nouveaux contrats pour 23 objectivés - 13 M CHF
o 2018 : 47 nouveaux contrats pour 20 objectivés - 5,5 M CHF
o 2017 : 21 nouveaux contrats pour 20 objectivés - 3 M CHF
o 2016 : 22 nouveaux contrats pour 22 objectivés - 3 M CHF
o Gestion d'un portefeuille de 40 clients - +170 véhicules - 8M€ de CA

Récompenses :

o Challenge Commercial 2019, 2018, 2017, 2016

Compétences dégagées :

o Sens du terrain
o Méthodique et organisé
o Esprit d'équipe
o Gestion du stress et leadership
o Communication à différents niveaux (CEO, CFO, Responsable d'exploitation, Chauffeurs, Secrétaires)
o Respect des délais impartis
o Communication pluri-disciplinaire (lien entre les différents services de la société, les fournisseurs et les clients)
o Création et développement d'un réseau local

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Anthony

Formations