Bienvenue sur le profil Malt de Anne Sophie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Aix-en-Provence, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Aix-en-Provence et 50km autour
- Paris
- Aix-en-Provence et 50km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Automobile
- Cinéma & audiovisuel
- Luxe
- Presse & médias
- Energie
+3 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (8)
Anne Sophie en quelques mots
J’interviens également, de manière ponctuelle, auprès de certains de mes clients sur du conseil en communication. Je les accompagne dans la rédaction de leur dossier de sponsoring, les aident dans leur stratégie social media.
L’une des spécificités de mon profil est le data/études marketing. Nous sommes dans un monde de data et elle est désormais incontournable et oui, même dans le domaine de l’événementiel. Pourquoi, car au-delà des traditionnelles données quantitatives et qualitatives, elle permet de travailler sur l’expérience de marque, l’activation business et donc le ROI !!!
Sur cette thématique, j’accompagne mes clients :
> En amont pour définir avec eux les KPI’s d’un événement ou d’une stratégie à plus long terme et mettre en place les outils liés à leur besoin (BDD, questionnaire, conditions de remplissage …)
> Après l’événement, en analysant et présentant les résultats post-event et les recommandations d’améliorations.
Selon le secteur et/ou les besoins, possibilité de travailler avec un call center pour avoir des données à 3/6 ou 12 mois.
Passionnée par ce domaine, j’apporte à mes clients sérieux, rigueur, écoute, adaptabilité, soucis du détail afin de les soutenir dans leur projet.
Au plaisir de participer à de nouveaux challenges à vos côtés !
Portfolio
Expériences
Michelin-MFPM - Groupe Michelin
Automobile
Chargée de communication événementielle
- Gestion des invités, logistique, assurances, interlocutrice privilégiée des Responsables Marketing Pays, management opérationnel avec les différentes agences.
- Réalisation d’études marketing sur l’impact des événements Michelin sur les ventes.
TAKOMA SAS
Education & e-learning
Chef de projet communication
Réponse aux appels d’offres, gestion du planning, élaboration des briefs, gestion des équipes et des prestataires, relation client, suivi de fabrication, contrôle qualité, logistique, négociation avec la sous-traitance, suivi budgétaire.
Conceptrice/rédactrice : conceptions des supports, structuration des informations.
ORECA SAS
Automobile
Chef de projet & chargé d'études marketing
Management : équipe de 2 responsables relation client événement.
- Gestion de projet : prise de brief, recommandations, création et suivi budgétaire, relation client (avec la marque, les concessionnaires et les participants), gestion des équipes et des différents prestataires, coordination sur place, suivi budgétaire, bilans.
- Mesures post event : mise en place d’un système qualité de suivi des événements, réalisation des reportings/call center et partage des résultats de la marque.
ORECA SAS
Automobile
Chef de groupe événementiel
Management : équipe de 5 personnes : 3 chefs de projet, 1 coordinateur logistique, 1 chargé d’études marketing.
- Conseil : recommandations stratégiques, participation aux réunions inter-agences.
Vente de projets : réponses aux briefs/recommandations, élaborations budgétaires.
- Coordination stratégique : mise en place de la stratégie de la marque, suivi du planning, du budget et de la bonne réalisation des projets (organisation, pilotage, coordination, supervision).
- Mesures post event : coordination de l’ensemble des reportings/call center et partage des résultats à la marque sous forme de présentations écrites et/ou orales.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Anne Sophie