Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Anne Sophie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Anne Sophie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Anne Sophie Le Leannec Creneau

responsable de projet événementiel

Peut se déplacer à Aix-en-Provence, Paris, Aix-en-Provence

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne Sophie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-en-Provence, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-en-Provence et 50km autour
  • Paris
  • Aix-en-Provence et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
  • Luxe
  • Presse & médias
  • Energie
+3 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (8)

Anne Sophie en quelques mots

Profil polyvalent dans le secteur de la communication, je travaille dans le secteur événementiel sur de la gestion de projet, logistique, data/études marketing avec pour but que mes clients (annonceurs, agences, associations, …) atteignent leurs objectifs !

J’interviens également, de manière ponctuelle, auprès de certains de mes clients sur du conseil en communication. Je les accompagne dans la rédaction de leur dossier de sponsoring, les aident dans leur stratégie social media.

L’une des spécificités de mon profil est le data/études marketing. Nous sommes dans un monde de data et elle est désormais incontournable et oui, même dans le domaine de l’événementiel. Pourquoi, car au-delà des traditionnelles données quantitatives et qualitatives, elle permet de travailler sur l’expérience de marque, l’activation business et donc le ROI !!!

Sur cette thématique, j’accompagne mes clients :
> En amont pour définir avec eux les KPI’s d’un événement ou d’une stratégie à plus long terme et mettre en place les outils liés à leur besoin (BDD, questionnaire, conditions de remplissage …)
> Après l’événement, en analysant et présentant les résultats post-event et les recommandations d’améliorations.
Selon le secteur et/ou les besoins, possibilité de travailler avec un call center pour avoir des données à 3/6 ou 12 mois.

Passionnée par ce domaine, j’apporte à mes clients sérieux, rigueur, écoute, adaptabilité, soucis du détail afin de les soutenir dans leur projet.

Au plaisir de participer à de nouveaux challenges à vos côtés !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Michelin-MFPM - Groupe Michelin

Automobile

Chargée de communication événementielle

Clermont-Ferrand, France

mai 2008 - décembre 2008 (7 mois)

Organisation du Michelin Test Drive – 1000 invités – Budget : 850 K€
- Gestion des invités, logistique, assurances, interlocutrice privilégiée des Responsables Marketing Pays, management opérationnel avec les différentes agences.
- Réalisation d’études marketing sur l’impact des événements Michelin sur les ventes.

TAKOMA SAS

Education & e-learning

Chef de projet communication

Garches, France

janvier 2010 - novembre 2011 (1 an et 9 mois)

Gestion de projets : création de supports de communication : brochures, vidéos, ...
Réponse aux appels d’offres, gestion du planning, élaboration des briefs, gestion des équipes et des prestataires, relation client, suivi de fabrication, contrôle qualité, logistique, négociation avec la sous-traitance, suivi budgétaire.
Conceptrice/rédactrice : conceptions des supports, structuration des informations.

ORECA SAS

Automobile

Chef de projet & chargé d'études marketing

Signes, France

novembre 2011 - décembre 2016 (5 ans et 1 mois)

Audi driving experience – Nombreux projets (roadshow, lancement produit, rallye, rassemblement … en France et à l’étranger) – Budget : en moyenne 750K€ /an

Management : équipe de 2 responsables relation client événement.

- Gestion de projet : prise de brief, recommandations, création et suivi budgétaire, relation client (avec la marque, les concessionnaires et les participants), gestion des équipes et des différents prestataires, coordination sur place, suivi budgétaire, bilans.
- Mesures post event : mise en place d’un système qualité de suivi des événements, réalisation des reportings/call center et partage des résultats de la marque.

ORECA SAS

Automobile

Chef de groupe événementiel

Paris, France

janvier 2017 - octobre 2018 (1 an et 9 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Anne Sophie

Formations