Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Anne-Sophie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Anne-Sophie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Anne-Sophie Faure

retail expert - chef de projet merch & marketing

Peut se déplacer à Lyon, Lyon, Paris

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne-Sophie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne-Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Lyon et 20km autour
  • Paris

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (13)

Anne-Sophie en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil.

Retail is detail !
Et l’adage ne fait que se renforcer. La transformation des points de vente devenus véritable destination d’expérience est devenu un enjeu crucial pour les marques.
Forte de plusieurs années d’expérience en merchandising dans l’univers cosmétiques et luxe, je vous propose donc mes services afin de vous accompagner dans l’implémentation de votre identité visuelle en point de vente.

Mon support peut être apporté sur :
• Rédaction de guidelines et books recommandations marques
• Gestion de projet complète en développement de PLV (fournisseur, production…)
• Réalisation planogrammes
• Installation & mise en place scénographie (point de vente, vitrines, podiums, animations)
• Audit point de vente
• Formation équipe de vente
• Implémentation de nouveaux concepts et nouveaux canaux de distribution
• Définition stratégie wording et signalétique
• Veille concurrentielle

Très polyvalente, investie, avec une vision tant opérationnelle que stratégique, je serais ravie de vous aider dans vos projets !

A très bientôt.
Anne-Sophie

Expériences

Clarins - Clarins

Mode & cosmétiques

Responsable Identité Visuelle & Merchandising International

juin 2016 - juillet 2018 (2 ans et 1 mois)

• Manager l’équipe des designers merchandising (3 personnes): faciliter et prioriser
leur travail, coordonner les projets, insuffler une réflexion stratégique et retail.
• Organiser le plan d’animations trade et produire les recommandations.
• Définir l’identité visuelle point de vente pour accroître la pertinence des créations
et leur cohérence en assurant une vision marque 360°.
• Ecrire les stratégies pour de nouveaux canaux de distribution (pharmacies):
signalétique, wording, cible, implantation, PLV, négociation d’espace.
• Participer au projet inter-services ‘Go to Retail‘, piloter les ouvertures de boutiques
tests et préparer le déploiement du concept en rédigeant les guidelines.
• Coordonner le design des lancements maquillage et créer le dispositif merch.
• Piloter avec Sephora le projet «Re-enchant SkinCare» et implémenter le concept.
• Accompagner les marchés dans leur implémentation du design point de vente et
adapter l’offre produits pour accroitre la rentabilité.
• Gérer les agences externes: briefs, suivi des créations puis productions 3D et print.
• Coordonner le renouvellement et développement de toute la PLV maquillage
avec les services marketings et achats en consolidant les besoins marchés.
• Former les interlocuteurs internationaux : merchandisers locaux et force de vente.
Management d'équipe merchandising pilotage d'agences developpement PLV lancement produit identité point de vente Formation

Clarins - Clarins

Mode & cosmétiques

Merchandiser International

décembre 2012 - mai 2016 (3 ans et 5 mois)

• Suivre les projets d’ouverture et remodelings points de vente grands magasins
avec les architectes internationaux et les commerciaux puis piloter l’implantation.
• Développer les PLV permanentes et outils itinérants maquillage (grilles, gondoles,
bars, open sale) en tant que chef de projet.
• Rédiger les dossiers Merchandising Maquillage, guidelines d’utilisation, mises en
scène et gestion des commandes des marchés.
• Coordonner et gérer les lancements produits avec les différents services (marketing,
achats, designers): brief, maquette, coût, planning et rédaction des guides.
• Défnir la stratégie de positionnement gammes et produits puis éditer les guides
planogrammes.

CHANEL - CHANEL

Mode & cosmétiques

Assistante chef de produit Marketing Développement Maquillage

juin 2012 - novembre 2012 (5 mois)

• Participer au développement des produits en collaboration avec le Chef de Projet.
• Gérer le portefeuille gamme Lèvres et Ongles et le positionnement produits.
• Développer les 360° de campagne avec les moyens moteurs (Direction Artistique,
Studio de création, Média, Presse, Digital, Formation, CRM, PLV) : rédaction des
briefs, suivi des plannings et coûts, coordination des intervenants.
• Gérer et coordonner les informations auprès des régions et des marchés :
rédaction des présentations internationales et commerciales, mise à jour des
différents outils.
• Etudes et veille concurrentielle : analyses, business reviews et bilans campagne.

MAKE UP FOR EVER

Mode & cosmétiques

International Visual Merchandiser

Hong Kong, Hong Kong

janvier 2010 - juin 2011 (1 an et 5 mois)

1 mission Malt

(1 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Anne-Sophie

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Anne-Sophie

Formations