Bienvenue sur le profil Malt de Anne-Sophie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon et 50km autour
- Lyon et 20km autour
- Paris
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (13)
Anne-Sophie en quelques mots
Retail is detail !
Et l’adage ne fait que se renforcer. La transformation des points de vente devenus véritable destination d’expérience est devenu un enjeu crucial pour les marques.
Forte de plusieurs années d’expérience en merchandising dans l’univers cosmétiques et luxe, je vous propose donc mes services afin de vous accompagner dans l’implémentation de votre identité visuelle en point de vente.
Mon support peut être apporté sur :
• Rédaction de guidelines et books recommandations marques
• Gestion de projet complète en développement de PLV (fournisseur, production…)
• Réalisation planogrammes
• Installation & mise en place scénographie (point de vente, vitrines, podiums, animations)
• Audit point de vente
• Formation équipe de vente
• Implémentation de nouveaux concepts et nouveaux canaux de distribution
• Définition stratégie wording et signalétique
• Veille concurrentielle
Très polyvalente, investie, avec une vision tant opérationnelle que stratégique, je serais ravie de vous aider dans vos projets !
A très bientôt.
Anne-Sophie
Expériences
Clarins - Clarins
Mode & cosmétiques
Responsable Identité Visuelle & Merchandising International
leur travail, coordonner les projets, insuffler une réflexion stratégique et retail.
• Organiser le plan d’animations trade et produire les recommandations.
• Définir l’identité visuelle point de vente pour accroître la pertinence des créations
et leur cohérence en assurant une vision marque 360°.
• Ecrire les stratégies pour de nouveaux canaux de distribution (pharmacies):
signalétique, wording, cible, implantation, PLV, négociation d’espace.
• Participer au projet inter-services ‘Go to Retail‘, piloter les ouvertures de boutiques
tests et préparer le déploiement du concept en rédigeant les guidelines.
• Coordonner le design des lancements maquillage et créer le dispositif merch.
• Piloter avec Sephora le projet «Re-enchant SkinCare» et implémenter le concept.
• Accompagner les marchés dans leur implémentation du design point de vente et
adapter l’offre produits pour accroitre la rentabilité.
• Gérer les agences externes: briefs, suivi des créations puis productions 3D et print.
• Coordonner le renouvellement et développement de toute la PLV maquillage
avec les services marketings et achats en consolidant les besoins marchés.
• Former les interlocuteurs internationaux : merchandisers locaux et force de vente.
Clarins - Clarins
Mode & cosmétiques
Merchandiser International
avec les architectes internationaux et les commerciaux puis piloter l’implantation.
• Développer les PLV permanentes et outils itinérants maquillage (grilles, gondoles,
bars, open sale) en tant que chef de projet.
• Rédiger les dossiers Merchandising Maquillage, guidelines d’utilisation, mises en
scène et gestion des commandes des marchés.
• Coordonner et gérer les lancements produits avec les différents services (marketing,
achats, designers): brief, maquette, coût, planning et rédaction des guides.
• Défnir la stratégie de positionnement gammes et produits puis éditer les guides
planogrammes.
CHANEL - CHANEL
Mode & cosmétiques
Assistante chef de produit Marketing Développement Maquillage
• Gérer le portefeuille gamme Lèvres et Ongles et le positionnement produits.
• Développer les 360° de campagne avec les moyens moteurs (Direction Artistique,
Studio de création, Média, Presse, Digital, Formation, CRM, PLV) : rédaction des
briefs, suivi des plannings et coûts, coordination des intervenants.
• Gérer et coordonner les informations auprès des régions et des marchés :
rédaction des présentations internationales et commerciales, mise à jour des
différents outils.
• Etudes et veille concurrentielle : analyses, business reviews et bilans campagne.
MAKE UP FOR EVER
Mode & cosmétiques
International Visual Merchandiser
et logistique, briefings avec les fournisseurs et négociation des prix.
• Valider et gérer les forecasts de PLV des marchés, rédaction des books merch.
• Elaborer les planogrammes des points de vente à l’international.
• Suivre l’intégration des éléments à modéliser sur le logiciel 3D (Displayer).
• Former les équipes internationales durant les séminaires (Paris, NY).
• Visites régulières des marchés (Chine & Corée) pour assurer la cohérence de
marque.
1 mission Malt
Consultez les avis de fin de mission de Anne-Sophie
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Anne-Sophie