Anne-Sophie Faure

retail expert - chef de projet merch & marketing

Lyon, France

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Anne-Sophie Faure
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Anne-Sophie Faure

Découvrez ce que recherche Anne-Sophie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Lyon et 20km autour, Paris

Anne-Sophie en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil.

Retail is detail !
Et l’adage ne fait que se renforcer. La transformation des points de vente devenus véritable destination d’expérience est devenu un enjeu crucial pour les marques.
Forte de plusieurs années d’expérience en merchandising dans l’univers cosmétiques et luxe, je vous propose donc mes services afin de vous accompagner dans l’implémentation de votre identité visuelle en point de vente.

Mon support peut être apporté sur :
• Rédaction de guidelines et books recommandations marques
• Gestion de projet complète en développement de PLV (fournisseur, production…)
• Réalisation planogrammes
• Installation & mise en place scénographie (point de vente, vitrines, podiums, animations)
• Audit point de vente
• Formation équipe de vente
• Implémentation de nouveaux concepts et nouveaux canaux de distribution
• Définition stratégie wording et signalétique
• Veille concurrentielle

Très polyvalente, investie, avec une vision tant opérationnelle que stratégique, je serais ravie de vous aider dans vos projets !

A très bientôt.
Anne-Sophie

Expériences

juin 2016 - juillet 2018

Mode & cosmétiques

Clarins

Responsable Identité Visuelle & Merchandising International

• Manager l’équipe des designers merchandising (3 personnes): faciliter et prioriser
leur travail, coordonner les projets, insuffler une réflexion stratégique et retail.
• Organiser le plan d’animations trade et produire les recommandations.
• Définir l’identité visuelle point de vente pour accroître la pertinence des créations
et leur cohérence en assurant une vision marque 360°.
• Ecrire les stratégies pour de nouveaux canaux de distribution (pharmacies):
signalétique, wording, cible, implantation, PLV, négociation d’espace.
• Participer au projet inter-services ‘Go to Retail‘, piloter les ouvertures de boutiques
tests et préparer le déploiement du concept en rédigeant les guidelines.
• Coordonner le design des lancements maquillage et créer le dispositif merch.
• Piloter avec Sephora le projet «Re-enchant SkinCare» et implémenter le concept.
• Accompagner les marchés dans leur implémentation du design point de vente et
adapter l’offre produits pour accroitre la rentabilité.
• Gérer les agences externes: briefs, suivi des créations puis productions 3D et print.
• Coordonner le renouvellement et développement de toute la PLV maquillage
avec les services marketings et achats en consolidant les besoins marchés.
• Former les interlocuteurs internationaux : merchandisers locaux et force de vente.
décembre 2012 - mai 2016

Mode & cosmétiques

Clarins

Merchandiser International

• Suivre les projets d’ouverture et remodelings points de vente grands magasins
avec les architectes internationaux et les commerciaux puis piloter l’implantation.
• Développer les PLV permanentes et outils itinérants maquillage (grilles, gondoles,
bars, open sale) en tant que chef de projet.
• Rédiger les dossiers Merchandising Maquillage, guidelines d’utilisation, mises en
scène et gestion des commandes des marchés.
• Coordonner et gérer les lancements produits avec les différents services (marketing,
achats, designers): brief, maquette, coût, planning et rédaction des guides.
• Défnir la stratégie de positionnement gammes et produits puis éditer les guides
planogrammes.
juin 2012 - novembre 2012

Mode & cosmétiques

CHANEL

Assistante chef de produit Marketing Développement Maquillage

• Participer au développement des produits en collaboration avec le Chef de Projet.
• Gérer le portefeuille gamme Lèvres et Ongles et le positionnement produits.
• Développer les 360° de campagne avec les moyens moteurs (Direction Artistique,
Studio de création, Média, Presse, Digital, Formation, CRM, PLV) : rédaction des
briefs, suivi des plannings et coûts, coordination des intervenants.
• Gérer et coordonner les informations auprès des régions et des marchés :
rédaction des présentations internationales et commerciales, mise à jour des
différents outils.
• Etudes et veille concurrentielle : analyses, business reviews et bilans campagne.
janvier 2010 - juin 2011 | Hong Kong, Hong Kong

Mode & cosmétiques

MAKE UP FOR EVER

International Visual Merchandiser

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte