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Anne-Laure De Vienne

chef de projet digital, e-commerce, c.r.m.

Peut se déplacer à Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne-Laure.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne-Laure.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
+9 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

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Compétences (25)

Anne-Laure en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil !
Je suis spécialisée dans le marketing digital et notamment le e-commerce.
Après 15 ans à Londres, me voilà de retour en France, à Paris.
Experte sur des marques à forte image, premium, luxe et éco-responsable.
Création et mise en place d'une stratégie omnicanal local ou international. Developement et execution de roadmap: ecommerce, experience client.

Forte d'expériences à la fois en agence, puis côté marque sur des petites, moyennes et plus grosses entreprises, je m'adapte et suis tout de suite opérationnelle. Je suis curieuse, passionnée par les sujets digitaux et force de proposition.

Expériences

Chief Digital Officer & Consultant E-commerce - expert: luxe, mode & beauté et eco-responsable

Conseil & audit

Freelance Digital Marketing & Ecommerce Consultant  - En tant que freelance

Paris, France

février 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)

En tant que freelance, j'interviens dans les entreprises pour des missions de Manager de Transition, remplacement congé maternité ou chef de projet ponctuel.
- Stratégie & business :
. Expression des besoins clients & propositions de solutions
. Business plan / previsions à moyen et long terme
. Roadmap

- Marketing & experience client
. Gestion canaux d'acquisition
. Optimisation du parcours client dans une optique conversion et retention
. Plan d'activation commerciale
. Création de programme CRM
. Amelioration de l'experience client avec des problématiques omni-canal

- Gestion de projet
. Pilotage de projets. Lancements & refonte de site. Nouvelles fonctionnalités sur le site (shop the look, boutique, nouveau check out, tutoriels...). SEO audit. Methode Agile. Gestion budget, resources, risques et délais. Gestion d'équipes

Clients : ETAM, My Lubie, Muzungu Sisters, Amaia Kids, Globe-Trotter, Billi London
Partenaires : Les Petits Prodiges, BRAI, All Tigers, Risu Risu

NetJets Europe

Aéronautique & aérospatiale

Head of Digital and CRM Europe - Luxury

London, UK

avril 2016 - décembre 2017 (1 an et 8 mois)

✈☘ Luxury private jet company - worldwide leader in private aviation - owned by Warren Buffett In charge of leading digital & CRM activities in Europe. Managing a multi-million budget. Targeting High Net Worth Individuals. Managing multiple agencies (Havas...): advertising - direct & programmatic PPC, SEO, CRM, translation, website build. Managing internal team and freelancers. Launched new website (new platform - migration from Episerver to Drupal & new look and feel) for Europe in six countries.

Nuxe Group

Mode & cosmétiques

Senior Digital & Ecommerce Marketing Manager - Premium Beauty

London, UK

décembre 2012 - mars 2016 (3 ans et 3 mois)

☘Worldwide premium skincare / beauty brand 45 patents. 31 NUXE SPA. ♀☘ ☘In charge of launching & adapting the brand to the UK market. Managing E-commerce / E-retail / Digital Media. Reporting to NUXE UK MD. Two direct reports. Launched digital activities, including e-commerce website from scratch in 2012. ☘Digital activities weighed for 36% of NUXE UK turnover in 2015. Managed to improve significantly conversion rate Grew database from 0 in 2012 to 60 000 in 2015 ☘Strategy and operations of the digital activities. Sales projections. Develop and manage marketing plan, resp. for full marketing budget, traffic divers, conversion and content strategy. ☘Resp. for full e-commerce & digital P&L. ☘Managing and developing relationships with e-retailers as well as portfolio such as feelunique.com and lookfantastic.com. Set up 10 e-retailers from 2 in 2012. In charge of developing visibility of the brand on their platforms and ensuring brand image is maintained. Worked as well on commission plan, margin negotiation and bespoke marketing plan for each online retailer.

Tribal WorldWide

Global Digital Project Manager client facing

London, UK

mai 2007 - avril 2012 (4 ans et 11 mois)

Recommandations externes

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Formations

Certifications