André Lemieux

responsable du système d'informations

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de André Lemieux
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de André Lemieux

Compétences (4)

André en quelques mots

Coordonner l’ensemble des systèmes informatiques de l’entreprise : créer et mettre en application les différents systèmes informatiques.
Assurer la sécurité des informations, anticiper les besoins des utilisateurs.
Négociation avec les partenaires externes.
Gérer les moyens informatiques, assurer la surveillance des systèmes, du réseau, identifier et résoudre les problèmes des utilisateurs. Elaborer les préconisations d’architecture, et les cahiers des charges.

Expériences

juillet 2001 - mai 2009

Banque & assurances

Efma

Responsbles du système d'informations

• Administration et supervision du réseau :
- Gestion des serveurs Exchange 2007, SQL Server 2005, Isa avec Stéria
- Gestion des sauvegardes avec les outils Arcserve (Computer Associates) et Besr 8.5 et 2010 (Symantec).
- Création des boites email Exchange, des utilisateurs (Siebel Sales 8).
• Assistance utilisateur :
- Suivi des postes utilisateurs, mise à jour system et protection antivirus.
• Téléphonie et vidéo conférence :
- Gestionnaire de flotte téléphonie mobile data (SFR).
- Mise en place de vidéo conférence (Webex).
• Sites internet :
- Mise à jour des sites et intégration de vidéos. Gestion IIS 6 et IIS 7.5
février 2010 - Aujourd'hui | Paris, France

Banque & assurances

Efma

Responsables du systémes d'information

Prestations de services en tant que consultant
• Migration machines virtuelles vers un serveur HP 1u avec Vmware 5.5 :
- Mise en place d’un Qnap pour les sauvegardes
- Mise en place du logiciel Veeam
• Mise en place du logiciel Ncp dans le cadre d’un vpn
• Déploiement de l’antivirus Kaspersky Endpoint et de sa console
• Assistance à l’implémentation de Microsoft Dynamics CRM 2015 :
- Création des users
- Création des certificats
- Mise à jour règles firewall
- Mise à jour des dns
• Assistance à l’implémentation de Lync 2010 Mobile :
- Mise à jour du serveur Lync
- Mise à jour du serveur Isa 2006
- Mise à jour règles firewall
- Mise à jour des dns
• Migration vers Office 365 :
- Mise à jour des dns
- Mise à jour des postes de travail
• Migration Microsoft Office Communications Server 2007 r2 vers Microsoft Lync 2010 :
- Mise en place de la coexistence entre les deux environnements
- Migration des utilisateurs
• Mise en place du matériel IBM Bladecenter S et virtualisations de l’ensemble des serveurs :
- Logiciels VmWare Sphere 4 avec VmWare Esxi 4.1 Veeam
- Assistance Microsoft Office Communications Servers 2007 r2 (Soft Phone - voip)
• Participation au projet de déménagement. Conseil, expertise et mise en place :
- Migration des serveurs et installation nouvel accès internet
• Travail sur le plan de continuation d’activité en cas de pandémie – Grippe A :
- Configuration des portables et des accès distants.
• Migration sur la plateforme BPOS de Microsoft :
- Migration de la messagerie Exchange 2007 vers Exchange Online. BPOS
- Migration d’un site Intranet Sharepoint 2007 vers Sharepoint Online. BPOS

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte