Anaïs Catnia

créative content manager - consultante digitale

En télétravail depuis Paris

  • 48.8828
  • 2.382
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anaïs.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anaïs.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+6 autres
Préfèrerait éviter:
  • Vins & Spiritueux
  • Secteur médical
  • Industrie pharmaceutique
  • Défense & armée
  • Chimie
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Anaïs en quelques mots

En tant que consultante, j'accompagne mes clients dans la conception de leur stratégie digitale ainsi que dans le déploiement de cette dernière. Les aider à s'installer durablement dans le paysage numérique au moyen de contenus créatifs est mon principal objectif.

Expériences

FREELANCE

Agence & SSII

Consultante en stratégie digitale

Paris, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

En tant que consultante, j'accompagne mes clients dans la conception de leur stratégie digitale ainsi que dans le déploiement de cette dernière. Les aider à s'installer durablement dans le paysage numérique est mon principal objectif.

Parmi mes missions :

• Gestion de projet web : définition des besoins, recommandations et audits.

• Community management : optimisation des différents réseaux, stratégie et planification.

• Création de contenu : rédaction web (optimisation SEO), montage vidéo, création de newsletter, PAO.

• Référencement : stratégie SEO, lancement de campagnes, optimisation de site web et veille.

Parmi mes clients :

• Agence Formycom - agence de communication 360
Community management pour différents clients, stratégie digitale et cahier des charges fonctionnels.

• Prospectivist - concept store innovant (Genève)
Business développement et conseils.

• Adduna Beauté - cosmétique naturel
Création de contenu, référencement naturel

• Al Tijari Mag - presse spécialisée dans le marketing ethnique
Création de contenu, pilotage du comité rédactionnel, stratégie de lancement social media

Formycom

Agence & SSII

Chef de projet digital

Paris, France

août 2014 - Aujourd'hui

Agence de communication 360 spécialisée dans la création d’identité visuelle et la conception de support offline (PLV, packaging, papeterie etc.).
Mission : Chef de projet digital – chargée du développement de la clientèle digitale

GESTION DE PROJET (méthode agile)
• Cadrage et définition des projets : setup, audit de l’existant, recueil des besoins, recommandation stratégique.
• Conception : conception fonctionnelle (arborescence, zoning, wireframe etc.), technique et éditoriale (mapping des contenus, templates éditoriaux, charte éditoriale).
• Production : création des templates, storyboard, production des contenus
• Test et déploiement : recette fonctionnelle, graphique et technique.

Résultat : mise en ligne d’une vingtaine de sites web dont nouveaux clients.

SOCIAL MEDIA
• Création de stratégie de contenu (article de blog, vidéo, visuel etc. ) et de diffusion (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn,Snapchat)
• Mise en place de KPIs (indicateurs clés de performance) et d’analytics.
• Community management : planning et publications journalières sur différents réseaux.
• eRP : mise en place de stratégie d’influence + base de données
Résultat : gestion d’une dizaine de comptes clients (principalement restaurateurs) dont nouveaux clients.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
Rédaction d’articles de blog, lancement de campagne adwords, optimisation SEO de sites web déjà existants.

Outils utilisés : Balsamiq, In Vision, Adobe Creative Suite, Buffer, Gantt Project, Google Adwords et Analytics.

Clients : Acadomia, Crédit Agricole, Cevital Group, Bibars Group, O'Tacos Corporation

Neocamino

Agence & SSII

Assistante web marketing

Paris, France

janvier 2014 - juillet 2014

Start-up spécialisée dans l’inbound marketing aidant ainsi les petites entreprises à gagner en visibilité sur Internet.
Mission : Assistante web marketing / chargée de communication digitale

WEBMARKETING
• Rédaction d’articles de blog : plus de 50 articles (via Wordpress)
• Optimisation de la stratégie de référencement des articles (SEO)
• Audits SEO de sites web
• Reporting et analytics

COMMUNICATION
• Social media optimisation : mise en place d’une stratégie et KPIs
• Community management : publications journalières sur Facebook et Twitter
• Création graphiques : visuels pour la page Facebook

GESTION DE PROJET
• Co-organisation d’événements : deux éditions des Webmarketing Days

Outils utilisés : Google Adwords, Moz Pro, Yoast, Hootsuite, Premiere Pro, Photoshop, InDesign.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte